« Si on dépasse une dette de 70 % du PIB, surtout si elle est détenue par l'extérieur, il faut que les gens comprennent que l'argent ne tombe pas du ciel. Donc la réussite des réformes, c'est quand le peuple a compris qu'un pays est comme un ménage : quand on s'endette trop, on paye. »
Xavier Fontanet, chef d’entreprise aujourd’hui retraité. Tout au long de sa carrière, il a dirigé des entreprises, et a notamment été le patron du groupe Essilor pendant plus de 20 ans.
Il est depuis 2012 professeur associé de stratégie à HEC Paris. Il a également publié des ouvrages sur ses expériences de dirigeant et ses réflexions sur l’entrepreneuriat.
Etat, privatisations, retraites, système de santé, économie, subventions, aides sociales et travail….retrouvez son analyse de la situation économique actuelle en France, au travers de son regard d’ancien dirigeant de grandes entreprises.
J'ai créé une entreprise besoin de votre aide
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.