Lundi 2 décembre dernier, nous avons reçu dans la boîte mail de Contribuables Associés cette bonne nouvelle en provenance de la Cour des comptes :
Faisant suite à la demande de notre association, la chambre régionale des comptes d’Île-de-France va enquêter sur la gestion de la Ville de Paris.
Un cas emblématique de l’impéritie de nos élus : Paris compte 2,5 fois plus de fonctionnaires que Londres et a vu le montant de sa dette doubler en 10 ans…
En quelques mois, c’est la troisième proposition défendue par les membres de Contribuables Associés que retient la Cour des comptes.
L’année dernière, deux de nos propositions avaient été avalisées par la Cour pour faire l’objet d’une enquête :
• Les fraudes aux retraites versées à l’étranger (rapport en cours d’écriture)
• ARS : la thrombose administrative (notre demande a été fusionnée avec deux autres pour aboutir à un prochain rapport sur les non-soignants dans les structures de soins).
Le rapport de la chambre régionale des comptes d’Île-de-France sur la Ville de Paris sera publié dans quelques mois.
Une preuve de plus que votre mobilisation est tout sauf inutile.
Merci à toutes celles et à tous ceux d’entre vous qui ont soutenu nos propositions. La lutte contre les gaspillages de l’argent public est notre combat commun.
Aidez-nous à poursuivre les combats et à aller encore plus loin.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.