Politico : "Ces contribuables ne veulent pas être pris pour des jambons"

Écrit par Jean-Baptiste Leon

La lettre d'informations confidentielles Politico Paris Influence revient sur la victoire de Contribuables Associés qui a classé ses 3 propositions dans le top 5 des thèmes plébiscités par les internautes sur la plateforme citoyenne de la Cour des comptes. Lettre du 7 octobre 2024. Extrait.

" Le chrono est terminé pour la troisième campagne citoyenne initiée par la Cour des comptes. D’ici à janvier, les magistrats vont éplucher quelque 940 idées de rapport, pour en concrétiser une vingtaine, en fonction de critères tels que la nouveauté et l’insuffisance de contrôles. Comme l’an dernier, Contribuables Associés, association de défense des Français (trop) imposés à son goût, s’est démenée pour placer ses trois propositions dans le top 5 des thèmes plébiscités par les internautes.

Un trio (peut-être) gagnant : le coût des normes administratives, l’efficacité des dépenses de l’aide sociale à l’enfance et l’utilité des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux.

En 2023, leur suggestion d’enquête sur les fraudes aux retraites versées à des personnes vivant à l’étranger — en cours d’écriture — avait terminé dans la liste finale de Pierre Moscovici. Une autre de leurs idées sur le coût des agences régionales de santé avait été fusionnée avec deux autres pour aboutir à un prochain rapport sur les non-soignants dans les structures de soins. "

Le site de Politico

 

Publié le mercredi, 16 octobre 2024

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.