JO de Paris 2024. Jean-Baptiste Leon réagit dans Valeurs actuelles à leur incidence sur les comptes publics

Écrit par Contribuables Associés

Jeux olympiques de Paris 2024 : eldorado rêvé ou gouffre financier ? Avec l’inflation, les dépenses annexes imprévues, le contexte politique tendu et les pressions salariales, les retombées économiques risquent de ne pas être à la hauteur des attentes. Qu’en est-il réellement ? Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, répond à Valeurs actuelles.

"Alors que le Fond Monétaire International (FMI) estime que le déficit public français devrait avoisiner 4,5% du PIB d’ici la fin du mandat d’Emmanuel Macron et que le Haut Conseil des dépenses Publiques (HCDP) avait déja souligné que les prévisions de réduction de déficit à l’horizon 2027 manquaient de “crédibilité”, les Jeux olympiques 2024 ne risquent pas d’alléger la facture française. Initialement, Paris avait prévu un budget de 3,8 milliards d’euros. Il avoisine aujourd’hui les 12 milliards d’euros. « On peut craindre que la facture explose encore », alerte Jean-Baptiste Leon, directeur des publications chez Contribuables Associés".

Article (payant) à lire ici et également dans l'édition du jeudi 04 juillet 2024

Tous contribuables #31 " Jeux Olympiques. Plus vite, plus haut, plus cher !" (Juin-Août 2024)

tc31 une jo

Publié le vendredi, 05 juillet 2024

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Dubreuil Pierre jeudi, 18 juillet 2024 Posté par Dubreuil Pierre

    Bonjour à tous,
    Il faut bien rappeler à tous, que dans tous les domaines concernant l'agglomération parisienne, les déficits d'investissements et de fonctionnements sont comblés par les contribuables français.
    Par exemple, et peu de gens le savent, les déficits des transports parisiens et de la SNCF sont financés par le versement transport des contribuables de la nation. Ce versement est inclus dans le prix des billets/abonnements aux transports publiques des régions.
    Bien solidairement .

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.