C’est en 1986 que la vie, la vraie, commence enfin : Jean-Luc Mélenchon est élu parlementaire.
Ses quatorze années sénatoriales furent très inégales : une seule proposition de loi ou de résolution déposée durant la session 1991/1992, cinq entre 1993/1994, deux en 1996/1997, six en 1998/1999, deux en 1999/2000…
En 2009, Jean-Luc Mélenchon s’essaye aux affaires européennes : il est député européen jusqu’en 2017. Durant ses deux mandats au Parlement européen, le leader de La France Insoumise était un des députés au taux de présence le plus faible : 698 ème sur 766, selon VoteWatch.
Des années pourtant enrichissantes à tout point de vue : entre les 4 243 euros annuels de frais de déplacement, les 4300 euros mensuels de frais généraux, le salaire brut mensuel de 8 020 euros et les 104 euros par jour de prime de présence, cela représente plus de 10 000 euros minimum par mois !
Entre 2009 et 2017, c’est donc plus d’un million d’euros qui furent durement gagnés.
Cette somme pharamineuse au regard du salaire médian français vient-elle récompenser une expertise particulière ?
Cela aurait pu être le cas entre 2009 et 2014, puisque Jean-Luc Mélenchon était l’un des vice-présidents de la commission des Affaires étrangères, mais il n'y a pas siégé une seule fois.
Comme il le dit lui-même, « est-ce que c’est pas le moment de dire que le problème c’est celui de ceux qui se gavent ? » (Tourcoing, 2012).
Cette expérience européenne a toujours des conséquences aujourd’hui, puisqu’il est soupçonné depuis 2018 de détournement de fonds publics dans les enquêtes portant sur des emplois fictifs parmi les assistants parlementaires européens.
On imagine qu’une telle situation est l’occasion d’appliquer sa maxime : « Quel que soit le problème, la solution est le peuple », ou plus exactement, le contribuable.
Le Monde rapporte que, selon plusieurs sources proches du dossier, une « zone tampon » tacite aurait été accordée au camp Mélenchon, leur leader ne devant pas être convoqué devant les juges avant l’élection présidentielle.
Cette délicate concession des magistrats aurait pour but de ne pas se voir accuser de mener une instruction politique ; on s’étonne dès lors que ce beau geste ne vaille pas également pour Marine Le Pen, soupçonnée des mêmes faits.
Jean-Luc Mélenchon arrive à l’Assemblée nationale en 2017 et entre à la Commission des Affaires étrangères ; cette dernière sera davantage honorée que sa version européenne.
Il faut dire que la députation nationale semble enflammer son imaginaire symbolique : « Vous n’avez pas le droit de me toucher ! Personne ne me touche, ma personne est sacrée. Je suis parlementaire. Pour vous en convaincre… C’est moi Mélenchon avec mon écharpe tricolore… ».
Un symbole lucratif : le montant brut de l’indemnité parlementaire s’élève à 7 240 euros, soit 434 400 euros sur cinq ans.
Lorsque l’on voit tout l’argent public que Jean-Luc Mélenchon a touché, et ce qu’il a apporté en retour, on serait bien tenté de dénoncer avec lui « ce monde écœurant où l’accumulation des uns se nourrit de la détresse des autres ».
A lire également : Emmanuel Macron à l'Élysée, combien ça coûte ?
combien coutent en 2024 ces ministres gavés de mandats qui vivent dans l'opulence , et tous ces cabinets ne servant à rien , des centaines de conseillers grassement payés comme leurs maîtres du gouvernement, qui n'ont comme compétances d'être pour beaucoup millionnaires des roîtelets qui se reproduisent dans la même bourgeoisie, pendant que le peuple peut toujours continuer à survivre , ces politicards savent mentir ils en sont professionnels depuis des décénnies l'adn de leurs péres , ils sont payés par le peuple ces ordures qui ménent la France dans une continuelle insalubrité !!! et pourquoi la Dame DATI obnubilée par l'argent ait pû se retrouver toujours maire de Paris , elle est de plus avocate condamnée pour détournements de biens publics enrichissement opaque en 2024 "TOUJOURS MISE EN EXAMEN"" alors sommes -nous dans une république??? ça, SARKOSY celui qui est aussi condamné pour ( sales affaires condamné toujours par la justice , n'a pas effectué un seul jour en prison c'est nauséabond cette france politicarde
Qui vote pour lui et sa copine Sandrine? Donc c'est qui les bons à rien.? Les responsables ?
Il semble que vos chiffres soient faux sur les revenus de M. Mélenchon et que vous en rajoutez. Si c'est vrai, je vous raye de ma liste. Bien que je sois radicalement contre ce démagogue fou, je n'aime pas l'à peu près!
Mélenchon est dangereux, très dangereux .... Attention français ! si d'aventure il est nommé premier ministre vous aller tous pleurer pendant que les islamo-gauchistes vont dominer et coloniser la France .... mais vous verrez bien !
Cet homme est un gourou. Comment les gens peuvent ils se laisser berner par ses discours. Oui il sait parler. C'est un tribun mais cela ne fait pas de lui pour autant un homme crédible dans ce qu'il propose. Si nous en sommes là aujourd'hui avec ce genre de personnage comme solution aux problèmes de la France, c'est à cause de notre classe politique depuis 40 ans. la France avec Mélenchon c'est le Venezuela avec en prime dans 10 ans toutes les minorités dont l'Islam qui seront aux commandes. Quelle décadence . On a pas tout vu....
Oui
Messieurs
On peut parler de sectarisme mais on peut aussi parler populisme partisans et corporatisme
Et à quoi cela nous mènera t il ?
PAR CONTRE
rappeller vous ce que nos philosophes avaient découverts
Le pouvoir mene à des pratiques que l'on imposent aux autres et pas à soi même, ( exonération passe droit privileges)
Seul
La vertu chez ses hommes là
FAIT LA DIFFERENCE
JAURES DE GAULLE etc
Quand à ma MR Mélanchon
Je ne pèserai pas son poids en vertu
Mais ce qui est sûr
C'est qu'en éducation élégance et travail non politique
Il est très très très loin derrière
Monstrueusement exact…
Le problème est que Mélanchon mange la soupe avec gourmandise,
les deux mains dans le pot de confiture, pour finalement cracher sur ses petits camardes qui comme lui sont à table… Lamentable!
Je vois bcp de commentaires s'indigner qu'on cible Melanchon alors qu'une grande partie de la classe politique a sans doute les mêmes pratiques. Oui c'est vrai cependant tous ne prétendent pas devenir Premier Ministre (ce qu'il ne peut garantir vu que c'est le Président qui a ce pouvoir quand bien même LFI gagnerait les législatives). Donc cela ne paraît pas hors contexte qu'il soit passé au crible. Je lis aussi que "ca ne représente pas une somme énorme"...bah pour quelqu'un qui a pas bossé bcp je trouve ça plutôt "honnête". D'autant qu'il a un beau patrimoine pour un mec d'extrême gauche proche du peuple. C'est un opportuniste qui évolue bien dans ce monde politique il faut le reconnaitre.
Merci pour votre enquête à charge...
Vous oubliez de citer une autre maxime de Jean Luc Mélenchon
"Je ne fais pas une carrière. Je n'aspire qu'à un honneur : être le premier président qui tiendra parole"
On comprends alors que beaucoup s'en inquiètent, tant nous sommes habitués aux promesses non tenues ou carrément aux mensonges.
Doit-on vous rappeler que ces dernières années, la patiente destruction de tous nos services publics au profit d'officines privées qui enrichissent les spéculateurs et les milliardaires ne s'est pas traduite par des baisses d'impôts. Ou si peu...
Simplement un transfert d'argent des plus pauvres vers les plus riches.
Votre devise est "Trop de dépenses publiques, c'est trop d'impôts!" devrait plutôt pointer les gaspillages qui eux ne sont pas admissibles.
La probité et l'efficacité devraient être la règle en matière de dépenses publiques. C'est cela le bon combat.
pas d accord avec un article comme ca tres partisan , c est tous les politiques comme cela meme si ici ou la il y a des exceptions... de moins en moins d ailleurs. C est le systeme qui incite a la professionnalisation de la politique , normal que certains , dont Mélenchon, fassent des carrières completes comme "politique". Non pas normal les mandats doiven,t etre strictement limite en nombre consécutifs et en genre . Faudra choisir les indeminites plafonnées pour tous au salaire d un cadre moyen, c est a dire 5000€ net, et systeme de protection sociale lambda ainsi que les retraites y a que comme cela que ca pourra fonctionner...
Un de mes ancêtres, que l'on est venu chercher tôt en politique a terminé sénateur au XIXè siècle, sans avoir rien demandé... il avait fait fortune avec ses découvertes technologiques...
Phrase transmise par mon grand-Père le citant : "on peut entrer propre en politique mais on ne peut pas le rester"... A peine entré au SENAT nombreux avaient cherché à "l'attraper" pour le réduire au silence face à leurs malhonnêtetés...
S'il voyait tout ce qui se passe plus d'un siècle plus tard...
Une féniasse qui ne sait même pas ce que travailler signifie. Un arriviste prêt à niquer sa race pour obtenir le pouvoir avec l'aide de l'islam...
Depuis 5 dėcennies nous assistons å la spoliation de notre pays . Seul un homme
Integre et compėtent sera capable de nous sauver d'une dėmocratie incontrolėe .
Je ne pense pas que Jean Luc Mélenchon en ait le profil . Bon courage å tous s'il est ėlu !!
Cet article est aussi minable que le commentaire de Jacques Cellaire est pitoyable et qui plus est injurieux et grossier. Mélenchon a le mérite d'avoir des idées sociales et de les défendre, quoi qu'en pensent certains. Vous êtes d'un sectarisme insupportable, d'un manque flagrant d'objectivité et vous n'avez bien évidemment pas tapé sur Mélenchon au hasard, juste avant les législatives. C'est lamentable.
C'est tres bien de diffuser certaines vérités qui ont d'ailleurs été relatées dans des livres de philippe Pascot " les princes de la république ou Du goudron et des plumes " Mélanchon fait partie de ceux qui ont servi à la réélection de Macron . Demain , si ce personnage dérange , son affaire de détournement de fonds ?s'il est avéré ??? ressortira du chapeau comme pour Fillon et apres ce sera le tour de marine . Ce serait bien d'enquèter sur la biographie de jean michel trogneux ( pour faire changer les mouches de croupion ) Ou de parler du casse du siècle ( banques , pandémie , guerre etc ... )qui cachent les réalités sociales économiques bancaires ou les victimes seront toujours ceux d'en bas . De la soit disant " Démocratie " qui est devenue une " Autocratie d'état"B on courage à vous
Voilà le genre de bon à rien qu’à occuper quelques bans lors d’assembler et à l’évidence pas bien souvent…
J’ai beau avoir cru en lui très peu de temps il est vrai, je ne supporte plus d’avoir été grugée ni par lui ni par la droite, la gauche, le centre, l’extrême droite
Y EN A RAS LE BOL DE CES ESCROCS NOTOIRES
Et quand je lis ici que certains ne supportent qu’on dénonce ces roublards quels qu’ils soient, c’est affligeant, à croire qu’ils sont nés dans cette famille, incapable de reconnaître qu’ils se sont fait avoir, et que ce ne sont que des malins qui profitent de notre crédulité et ne servent à rien !!!
TOUS AUTANT QU ILS SONT TOUT BORD CONFONDU
UNE BONNE FOIS POUR TOUTE IL FAUT RASER CETTE RACAILLE GLOBALE ET TOUS LES GROUPES POLITIQUES AU COMPLET TOUS !!!!
Mais quand allez vous comprendre qu’on peut se passer de ces racailles en cols blancs, le peuple peut se passer de ces morpions inutiles et néfastes qui jouent une comédie pour faire croire qu’ils servent à quelque chose alors qu’ils ne sont là que pour remplir leurs poches
Bon sang mais détachez vous définitivement de ces vampires de nos impôts, tout ça doit DÉGAGER ET VITE
franchement vous croyez qu'il est le seul qui profite ou qui a profité de l'argent public. si vous voulez faire une étude, soyez objectif et faites la sur tous les politiques/ on a vraiment l'impression que Mélanchon vous gène, comme M.Lepen il y a quelques semaines.
Bonsoir
Ce qui est affligeant, c'est qu'on puisse avoir le droit (semble t'il comme Mélenchon, si vos informations sur lui sont exactes) de se présenter à une élection sans avoir jamais exercé un travail professionnel.
Sous la monarchie, seuls pouvaient voter et être élus aux élections municipales, dont les premières ont eu lieu sous Louis VI (qui a régné de 1108 à 1137), ceux qui exerçaient une activité professionnelle.
De plus, les fonctions électives ne devraient donner lieu à aucune indemnité. Seuls les frais de déplacement devraient être remboursés. Ce principe est inscrit dans la loi, mais jamais appliqué car les frais de mandats sont exagérés et une indemnité mensuelle, largement supérieure au salaire moyen, est accordée, ce qui est inadmissible.
Cela est une réforme urgente à mettre en oeuvre.
Quand est-ce que vos commentateurs feront l'effort d'écrire en vrai français ?
Tout ce charabia, auquel on ne comprend pas grand chose, m'est excessivement désagréable.
Faites ce que je vous dis...Ne regardez pas ce que je fais.. Maxime bien connue.. Mélenchon est un camelot de foire ,il vend de la gauche parcequ'il a trouvé sa clientèle, il vendrait de la droite si c'était utile pour lui.. pour sa défense malheureusement il fait parti de l'immense majorité de menteurs qui savent ce que les gens veulent entendre.
Alors il faut pas s'en plaindre..
Ceux qui disent la vérité la majorité des électeurs ne sont pas capables de la discerner..
Alors vivent les parasites qui se nourrissent sur le dos d'ectoplasmes.
paroles paroles macron est repassé melanchon aussi Francais critiquent mais ne fait rien De GAULLE avait raison les Francais tous des veaux
Je suis surpris de voir autant de commentaires soutenant l'extrême gauche qui, s'il appliquait son programme, ruinerait la France beaucoup plus que tous ceux qui ont été cités, et certainement plus vite qu'en 1981 par Mitterand qui avait les caisses pleines à l'époque.
Apparamment, ceux qui font ces commentaires doivent considérer qu'ils ne paient pas assez d'impôts. Ce n'est pas mon cas.
.
Voter Melanchon c'est voter cocu. Cet admirateur de Fidel Castro et de Chavez a porté au pinacle Tsipras fraichement élu pour diriger la Grèce...... Ce dernier a mené une politique diamétralement opposée à celle pour laquelle il avait été élu......... comme un certain Mitterand en 1983 .... Grand bien lui en a pris , la Grèce a remboursé sa dette abyssale avec deux ans d'avance . Je n'oublie pas le prix qu'ont payé les Grecs . De toutes façons c'est ce qui nous attend..... L'histoire se répète et les électeurs de Mélanchon croient en un Père Noël démagogue qui bafoue les valeurs républicaines .
Notre problème est surtout le nombre impressionnant de (hauts) fonctionnaires pour un si petit pays. Si l'on fait le comparatif entre les U.S.A et la France, le nombre de la population et de fonctionnaires pour les deux pays, c'est édifiant. Notre administration est beaucoup trop généreuse avec ses employés(je parle des hauts placés), et finalement révolution ou pas, en France, les privilèges comme du temps des rois, sont toujours là à pourrir le système. Ou sont l'égalité et la fraternité affichés sur les mairies? Pas étonnant que toute cette "générosité" de l'état pour l'état attire autant de candidats comme des mouches autour d'un pot de M....
Critiquez Mélenchon mais mettee en parallèle tous ses paires et le message passera mieux. Ou peut-être préférez-vous priver nos politiciens de toutes ces largesses et les donner aux cabinets de conseils américains qui ne sont pas à plaindre. Je préfère nourrir mes cochons que ceux du voisin. Il n'y a pas un pour rattraper l'autre. Mais la France se doit d'être gouvernée ! Que les compétents et désintéressés se présentent au lieu de critiquer !
Mélenchon fait partie de la même trempe qu'Hitler, Poutine et tant d'autres Dictateurs Complexés, violents, imbus et désagréables prêts à tout pour être au pouvoir la preuve en est qu'il a très bien compris au fil des ans comment il pourrait avoir une majorité de votes en prenant la défense de l'immigration surtout musulmane aujourd’hui française, sachant très bien le poids qu'elle représente aujourd'hui autour de 7 millions voire plus , 85 % d'entre elle ont voté pour lui, car selon ses dires c'est une richesse pour la France mais surtout pour lui. S'il devient premier ministre dont il se proclame à qui veut l'entendre, la France sera musulmanes et c'est peu dire avec toutes les déboires et dérives que cela peu engendrer. Pour cela il est prêt et s'est déjà allié avec les islamo-gauchistes, il est plus dangereux que l'extrême droite toute confondue
Tout à fait d'accord avec vous. Mélanchon profite du système et n'est pas près d'en avoir terminé ! Si, au moins, il ne critiquait pas le monde de la finance cela nous rendrait service. Essayer de se faire élire par les "petits" alors qu'il n'est pas meilleur que tous ces nantis qui nous gouvernent, c'est un peu fort ! Il ne donnerait pas la moitié de da chemise à un pauvre gueux croisé dans la rue. Le système est pourri et les "politiques" sont les premiers à en profiter. Je suis ravie de penser qu'il ne sera jamais premier ministre car les résultats des élections sont truqués, il n'y a qu'à voir la réélection de Macron alors que les 3/4 des gens n'en voulaient plus ! et, savoir la veille des élections que certains élus étrangers l'avaient déjà appelé pour le féliciter, c'est-y-pas beau ça !!! La finance dicte sa loi et Mélanchon lui-même ne critique pas ces magouilles. Vivement une "vraie" révolution !
Pourquoi n'en citer qu'un, qui somme toute ne représente pas à lui seul une dépense pharaonique. Peut-être vaudrait-il mieux avoir une vision plus large du problème : - Pourquoi avons-nous en France plus d'élus que les Etats-Unis ? - Pourquoi ont-ils autant d'avantages directs et indirects ? - Pourquoi beaucoup de ces personnes continuent-elles de cumuler les mandats ? - Pourquoi, leur mandat terminé continuent-elles à toucher des émoluements ou une retraite à vie et à bénéficier de très nombreux et divers avantages ? - Pourquoi sont-elles autorisées à se voter à elles-mêmes des augmentations mirifiques en nous demandant de nous serrer la ceinture ? - Comment mettre un frein à tout cela ? Il faut changer de république pour pouvoir modifier profondément le système, sans vouloir parler de coup d'état ...
….dommage….j’apprécie habituellement vos articles, et même si « Merluchon » n’est pas ma tasse de thé,votre article a charge mériterai d’être adossé à toute la classe politique ,en qui ,malheureusement une grande majorité de citoyens ne font plus confiance
´
Monsieur François Fillon n'a pad eu la même chance.
Dommage pour lui et pour la France.
Quels drôles de commentaires ! Du fait que plusieurs hommes ou femmes (parité oblige !!) se comportent comme abusant du SYSTEME REPUBLICAIN, l'accusé devient innocent !!!! Il est clair que beaucoup de ceux qui critiquent ne jugent pas ( en ont-ils les facultés requises ?) mais ne font que des comparaisons.... En ce qui concerne l'intéressé pourquoi ne pas effectuer des recherches complémentaires, par exemple, calculer le montant de sa retraite de Professeur par rapport aux nombres d'années où il a eu des élèves effectivement présents dans sa classe .....
Le Général de Gaulle s'exprimait " les Français sont des v.......," le dernier qui chante a souvent raison......surtout si la chanson ne comporte que des âneries et des promesses que ceux qui se contentent de comparer sans juger, sans calculer, aiment entendre !!!!
Comme disait quelqu'un que j'aimais beaucoup, PAUVRE FRANCE, c'était sa façon de juger les comportements de certains pendant la guerre de 39-45.
déçu de votre article, mélanchon est comme tous les politicards, on le sait parfaitement.
Nous avons comme preuve la réélection de Macron 1ER, malgré toutes les casseroles qu'il traine ,ainsi que ses vassaux .
Si j'avais plaisir à lire vos articles innérants à notre système d'imposition, celui ci est de nature TRES partisane, bien que mélanchon ne soit pas ma tasse de thé, c'est tout l'univers politiques qui est vérolé. Mais c'est le système qui permet cela.(pauvre république qui n'a plus de république que le nom qu'on ose encore lui donner)
Il n'y a que voir le régime dont bénéficient nos ex présidents, fondé sur aucune loi, juste une lettre établie par Fabius( autre coquin)
alors premier sinistre sur laquelle se réfère cette jolie retraite.
Donc pour clore ce message, je ne prendrai plus de temps de vous lire.
C’est pathétique de voir ce monsieur profiter des largesses de l’état faire des commentaires aussi peu intéressants
J'ai voté Mélenchon ; je soutiens l'Union Populaire et j'espère vivement qu'il sera Premier Ministre ! L'esprit (si je puis dire...) de votre article se résume en une maxime bien connue, chère Mme Aliénor Barrière et chers admirateurs de votre littérature : "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".
a oyan du chateau je suis entierement d accord avec toi car içls sont pareil des pourris bien nourris par le con tribuable gm
Ben oui, mais ce sont des centaines de personnes qui comme lui profitent des largesses de notre système, peut être mettre un grand coup de pied dans la fourmilière dans ce qui ressemble à des privilèges.
LFI c'est le pinacle de l'infâmie avec son abjecte président Le Méchant Con ! L'ignorance crasse dont font preuve les Français l'a portée à 22% aux présidentielles. Quelle navrante photographie du niveau intellectuel de ce pays !! On sait déjà tout ça, on sait qui il est, il ne dupe que les idiots ! Et vous pourrez apporter toutes les preuves que vous voudrez, les dupes ne voudront pas y croire ou préféreront écarter d'un revers de main les vérités qui les dérangent (toutes les preuves sont dans les commentaires). La vérité a toujours dérangé l'extrême gauche, c'est intrinsèquement ancré chez eux, c'est viscérale !
Vous oubliez de dire. Qu’il est. L’un. De celui qui est le plus présent à l’assemblée. Nationale et qui participe le. Plus avec ses. Votes. Dommage de ne pas siter. cela preuve à l’appui. Puisqu’il se classe 18 ème. Parmi. Tous les nombreux députés. Quand. On sait. Qu’il y en a tant. Qu’on ne voit jamais où si rarement. Et. En plus. on ne peut pas dire qu’il y est simplement pour faire acte de présence. Il participe activement aux débats par sa verve , son talent et ses connaissances sur. Les dossiers. DOMMAGE. que vous ne compariez. Pas avec. De nombreux députés. Que l’on voit dormir. Ou. Voit. Pas du tout et là il. Défend. ses idées. Et le peuple. C’est bien là. Pourquoi. On Les. élit. Non. ???
La politique est devenu un métier et l’attrait pécuniaire y est pour la plupart de ceux et celles qui la pratiquent un enjeu économique de premier ordre.
Il n’aurait jamais dû être ainsi, qu’ils soient sénateurs, députés ils devraient pouvoir exercer ce mandat que pour un temps limité et non reconductible au delà d’un nombre lui aussi limité.
Ce système est depuis longtemps corrompu, infiltré par des hommes et des femmes au service d’intérêts n’émanant aucunement de la volonté de citoyens .
Notre démocratie est depuis des décennies malade pour ne pas dire moribonde.
Si il était avéré que le peuple est éduqué sur les fonctionnements institutionnels et économiques de l’état nation qui gouverne son destin nous serions très loin de ce système de castes et de pouvoir alors Melenchon est comme bien d’autres et lui particulièrement sur ce point un beau parleur un maître renard parmi toutes cette confrérie de petits et grands de jeunes et vieux renards qui nous endorment et eux ne produisent rien d’utile à nos sociétés ce sont pour la majorité des profiteurs et la république en marche est un vrai vivier d’apprentis renards……
Au lieu de faire des enquêtes allant dans le sens d'une amélioration des finances publiques et du niveau de vie des français vous faites preuve d'un manque d'objectivité et d'un parti pris jamais atteint dans l'histoire des associations se déclarant apolitique et vous tirez sur l'un des politiciens les moins impliqué dans des affaires de détournements de fond etc en plus de tirer sur l'un des seuls politiciens (avec Lassalle) qui propose des solutions pérennes pour remplir les caisses de l'Etat et les comptes des français, c'est pathétique. Il est foudroyant de constater que Lepen qui a détourné au moins 8 millions d'euros. Edifiant même de voir qu'il n'y a pas un mot sur les milliers de milliards perdus à cause de la fraude fiscale dont JLM n'a pas été accusé contrairement à la majorité des autres politiciens et élites dirigeantes. Enfin on constate la lacheté dans l'attaque diffamatrice d'un politicien unique au lieu d'une attaque groupée ou d'une attaque sur les membres des derniers gouvernement, par exemple au hasard les milliards perdus à cause de Sarkozy, Hollande et pire encore Macron ? L'explosion de la dette par la faute d'en Marche avec en toile de font les scandales Mackinsey, Pfizer, Black Rock, MSC, Alstom, la suppression de l'isf, l'explosion de la fraude fiscale et des inégalités sous Macron ? Fraude fiscale et blanchiment d'argent aggravé dont est accusé Macron ? Les grandes sommes détournées par Zemmour ? L'optimisation fiscale, la désindustrialisation et les politiques d'austérité dont sont responsables les précédents dirigeants et l'UE, pas JL Melenchon à ce que sache ??
Pourquoi Melenchon alors qu'il y en a des dizaines d'autres qui coûte autant et souvent plus.
M. comme Mélenchon, M. comme Macron, M. comme Mitterrand = Merdocratie !
Durant des siècles la France était comme une femme, aux bras d' hommes exceptionnels qui l'ont fait rayonner bien au delà de ses frontières. Mitterrand en à fait une vieille femme qu'il à jeté sur les trottoirs de l'Europe, squatter sa maison, installant tous ses acolytes de gauche et d'extrême gauche, dans toutes les strates de l’État, distribuant l'argent par les fenêtres du monde, au nom d'un soit disant social qui ne sert qu'à eux, d'ailleurs les pauvres sont toujours aussi pauvres et DOIVENT le rester, afin de continuer à servir leurs petites ambitions politique - Mais ces petits intrigants de cour que savent-ils de la pauvreté ? quand on voit leur revenus. Quant-est-ce que la honte leur tartinera la figure d'un rouge mercure au chrome indélébile, les obligeant à sortir la tête basse, devant les pauvres mais également devant les riches leur égaux, dont ils nient constamment leur appartenance! que dis-je !! ils n'en ont même pas conscience !! Aujourd'hui, ils ne servent pas la France, Il s'en servent. qui y a t-il de pire que ceux qui se croient investis d'une mission ! La seule dont ils devraient avoir droit est de la fermer et raser les murs.
c'est un clown malveillant et ça se dit de gauche jchg
Et c'est valable pour beaucoup d'autres, Mélenchon étant un des pires puisque c'est un traitre de sa pseudo-cause !
Interessant. Pour se faire une idée et compléter la démonstration, QUI ?, QUAND ?, en a fait autant ou plus pour moins cher ? Juste pour mieux comprendre et avoir un avis éclairé sur la question, quitte à consulter les prospectus des supermaché autant comparer les prix.... merci.
Est il possible de penser autrement quant a l'attitude de ce voyou? Son sourire hypocrite et "faux jeton" en dit long sur ses intentions.!
Je suis français contribuable et j'en ai ai marre de ces profiteurs et bonimenteurs qui pompent nos finances...comment autant de "cons" peuvent encore le soutenir....
A vouloir la révolution on finit par passer à la guillotine ,l'histoire nous l'a prouvée maintes fois
Vive la France...enfin celle qui nous débarrassera de ces "étrons"
L'un des personnages politiques parmi les plus corrompus. Son fond de commerce: L'immigration avec tous ses macaques profiteurs venus nous pourrir la vie et se goinfrer d'aides publiques à nos frais. Tous avec "Reconquête", comme jadis les braves Espagnols, nous allons les bouter hors de nos terres ancestrales.
JLM 2 M euros de capital
Zemmour 280 M d'euros,
Vous devriez chercher ailleurs ...
Soi-disant du côté des travailleurs !
Jean paul,
Oui pourquoi maintenant ?
Et tous les autres ,Combien ils coutent les sarko, Hollande, Le pen,Fabius .C'est bizarre quand même ,vous passez sous silence tout ce beau monde the
c'est particulièrement écoeurant de sa part quand on entend son discours ?
Qu'attends le presse pour dénoncer ces faits ? Il faut trouver un journal de droite si cela existe encore.
Vous ne mettez que les messages qui vont dans le sens du parti que vous prônez ?
Au lieu de s'acharner sur un élu, il serait bon de rappeler à quoi servent les impôts et les dépenses publiques.
On peut s'interroger sur le montant des indemnités de tous les élus et ce qu'ils n'ont pas le droit de cumuler.
Vous ciblez JL M, je pense qu'i serait plus intéressant de regarder les programmes des uns et des autres.
Je pense que tout ce qui peut interpeler le capital vous fait peur.
J'en reste là, car je pense que je ne vais pas changer votre manière d'aborder la question du "Tous contribuables" qui ne me semble pas bien équitable entre tous les contribuables.
Votre article est à charge contre Mélenchon et n'est pas honnête
Si vous voulez être objectif, vous devriez dénoncer tous les salaires exorbitants et les avantages en nature de tous les députés qui se gavent avec l'argent public en faisant profiter leur famille, ce qui n'est pas le cas de Mélenchon
De pus vous citez la fameuse phrase qu'il a dit lors de la perquisition du siégè de son parti ,c'est vrai qu'il a perdu un peu son sang froid mais mais on peu le comprendre après un tel déploiement de force de la part du pouvoir
Il aurait été bon de signaler également l'inaptitude de Mélenchon à appuyer sur les boutons de votes lorsqu'il était député européen.
Il c'est trompe plus de 300 fois ;)
Lorsque les gens auront compris que tout les politiciens qui passent à la télé son pour le système, qu'il faut chercher parmi ceux qui en sont interdits.
95% des médias français appartiennent à 9 milliardaires, donc pro système.
Mélenchon c'est un rabatteur, il réunit les mécontentements pour ne pas qu'ils partent voir de vrais candidats, mais lui ne veux pas de la présidence, sinon ses électeurs verrons son vrai visage.
Il suffisait de voir ses erreurs de votes comme député européen, 300 mauvais votes ;)
C’est le seul qui parle correctement, qui a des arguments, des chiffres, des exemples concrets.
Par rapport aux autres députés qui devraient faire la même chose que lui, il a bien rentabilisé l’investissement qu’ont fait les français ?
C'est écœurant , il ne faut pas l'écouter ,il est pire que Lepen
La politique est devenue un métier alors qu'elle devrait être un sacerdoce.
Tout ce que vous dîtes sur Mélanchon, ne dit rien sur lui mais dit tout sur qui vous êtes ! Ses détracteurs ! C'est tellement mesquin que cela en est risible ! Médire n'a jamais été constructif, c'est juste du dédain pour autrui concrétise, gratuit, bête et méchant. Misérable...
Oui tout cela est exact "la Fontaine "avait comprit cela depuis longtemps. "le corbeau et le renard"
Au journal de 20 H, regardé par beaucoup de Français et donc par une grande partie de son électorat
Il serait bien que tout ces faits apparaissent au grand jour….
A ce titre là on pourrait éplucher les diverses rémunérations de tous.ceux qui sont sur les starting-blocks et ne pas se contenter d'un seul, on aurait une vue d'ensemble !
22% ont voté Mélenchon !... On a enfin le % et le nombre exact de ceux qui coûtent 7 fois aux contribuables par leurs dégâts, destruction, délinquance, engorgement judiciaire et carcéral, faux RSA, fausses cartes sécurité, etc... dans toutes nos zones de non droit !...
Question : Pourquoi cet article à charge contre Mélenchon en particulier et pas contre d'autres représentants politiques ?
La plus sale gueule, très caractéristique de l'individu, de toute la classe politique française.
Lu et approuvé ! On est des cons !!!
Tous pareils et celui qui nous coûte le plus cher depuis 5 ans, c'est Macron et sa femme. Et les français en reprennent pour 5 ans voire 7 ans de plus ..... C'est DÉPRIMANT TOUT ÇA !!!
Deux mandats pas plus, de maire jusqu'au président toutes élections confondus même président de la com com tous les titres président de ceci président de cela ils volent de l'argent partout en toute impunité
Mensonge, inversion, confusion, division sont l'apanage de celui dont le plus grand avantage est de faire croire qu'il n'existe pas comme l'a écrit Baudelaire. Mélenchon en est un pur produit, et ne parlons pas de Macron et de toute cette frange de population qui nous gouverne.
Il est loin le temps d'un Piney, d'un Schuman, d'un René Coty, et bien d'autres,... tous grands chrétiens qui, entrés en politique en ont fait leur VOCATION pour SERVIR la France et ses habitants.
Michele
Un guignol et un gourou. Dire que 22 % ont voté pour lui à la présidentielle.
Comme disait le général De Gaulle : les Français sont des veaux . . . aujourd'hui nous avons de nouveaux qualificatifs :
moutons, mougeons, . . . bref, pour rester polis et ne pas dire : CONS .
Melanchon, un fainéant de plus, un chancre qui s'est non pas nourri, mais gavé de l' argent des français. Gavé parce que lorsqu' on constate, effectivement, le nombre de ses absences, leurs émoluments devraient être beaucoup plus encadrés et sanctionnés au demeurant.
Laxisme à l'égard de JLM, Fillon n'a pas eu droit à autant de précaution en 2017.................
Mais Mélenchon c'est un communiste stalinien qui avance masqué, pour mieux tromper les français.
Vive la république bananière! Mais prenons plutôt exemple sur les scandinaves!
Tous ces affairistes sont là pour se servir et non servir ceux qui les rémunèrent. La politique est un juteux business et les paroles de ces illusionnistes ne sont que du vent. Ils prospèrent grâce aux merdias qu'ils subventionnent, sans eux ils n'existeraient plus.
C est révoltant et écoeurant !!! comment peut il agir ainsi en faisant le contraire de ce qu'il dit ! Pourquoi les médias le mettent en exergue et Marine Le Pen au pilori ???A mes yeux il est pire car il nous ment en toute conscience !!! FUYEZ LE???
Il n'est pas le seul.
Vite Vite le RIC.
Il vend du rêve.....
On pourrait faire le même constat d'autres politiques. C'est un système qui se gave. Aucun contrôle n'est fait. Il faudrait tout remettre à plat et supprimer des fonctions inutiles et couteuses. Mais quand il s'agit de décider de choses qui portent atteinte à leurs privilèges et qui sont financées par nos impôts, ils se serrent les coudes. Rien n'est fait.
Les décisions douloureuses (retraites, taxes, impôts, etc...) c'est pour les autres...
Mais Mélenchon c'est un communiste stalinien qui avance masqué, pour mieux tromper les français.
Bonjour bien sûr il y a lui (( bien que je ne voterai jamais pour lui ))) mais il y a aussi et aussi tous les autres Macron en tête de liste
C’est un mec qui sait bien manipuler les foules , du baratin de démagogues
Voilà où passe notre argent . Une honte , en finir avec ces indemnités stériles.
Le pire est que les indemnités parlementaires de frais de mandat sont exonérés d’impôts
La justice a fait preuve de davantage de célérité quand il s’est agit de François Fillon : entre gauche et droite, deux poids deux mesures. La justice est d’une lenteur infinie pour le justiciable lambda mais d’une coupable rapidité quand il s’agit d’intérêt politiques. A quand une vraie réforme ?
C est bien trop facile de l accuser lui de coûter cher à la France ....ils sont nombreux comme lui à le faire ou l avoir fait ...pantouflage au conseil constitutionnel...jetons ds entreprises publiques et privées ect ect ...voir Juppé Sarkozy et d autres dont j ai oublié le nom tellement illustré pour leur inactivité....en résumé Melenchon à bcp de semblables ...et ça ne sert à rien de le mettre en avant en ce moment ... la presse le fait déjà assez
Nous sommes arrivés au paroxysme de la nullité politique, sponsorisée....par l'argent du bon peuple... dont je fais parti. Sans doute, trouvons-nous tout cela normal... pour que cela continue à l'encan, sans la moindre rébellion de notre part. A quand la révolte... que dis-je, une révolution?
Malheureusement il n'est pas le seul a profiter de la crédulité des français.
Une honte ! Des propos et une attitude indigne d un personnage qui se dit représentant de la France et dont le seul but est d avoir le pouvoir . Nous ne sommes déjà pas gâtés par ailleurs mais lui c est le pire de tous
Je le savais menteur megalo et opportuniste et j apprends la qu en plus c est un voleur
Le genre a donner des leçons de morale qu il ne s applique pas à lui même
Un personnage oui qui va nous ruiner à son profit
Un véritable parasite, qui bénéficie de façon éhontée d'un régime spécial, surtout lorsque l'on sa situation à celle qu'ont vécu les époux Fillon. Deux poids deux mesures...
Un de ces nombreux opportunistes parfaitement décrits par Dutronc , un illusionniste qui vit de l'argent public depuis 40 ans dangereux en plus !
Comme tout bon politicards fort en gueule mais n'a jamais rien foutu de ses dix doigts. Il ne connait rien de misère.
Mr Melenchon ? beaucoup trop sanguin pour être réfléchi et habile , sans contrôle ni réelle maîtrise, ( tres mauvais en politique)! gaffeur en puissance, demagogue, tribun oui mais sans réelles capacités ni vision pour la France , navigue à vue et n’a pas vraiment la carrure. Et qui plus est se prend déjà pour un dieu descendu du haut des cieux !Ave Cesar ! Mais quid au sujet du peuple ?
C'est toujours la même rengaine ! Une malhonnêteté avérée. Toujours les mêmes contradictions dans un discours ciblé qu'on pourrait généraliser à TOUS les élus. On pourrait trouvé (et ça a déjà été fait) de vraies escroqueries aux indemnités et les récentes révélations sur les députés LREM n'en sont que la partie émergée de l'iceberg. Vous lui reprochez (non, ce n'est pas une analyse que vous faites, mais un reproche) ses absences et lui imputez des indemnités de présence. Pour ne prendre que cet exemple. Faire passer un élu, quel qu'il soit pour un profiteur opportuniste en minimisant le travail effectué est tous simplement diffamatoire ! Vous devriez dépublier votre article, si ce n'est par pudeur, au moins par respect de vous-même.
Il coûte bien moins cher que cet individu arrogant de Macron, qui ruine la France et les français en démolissant tout ce qui fait les valeurs de la France . Avec Macron, fini les libertés, fini la fraternité, et encore bien plus d'inégalités, en favorisant les plus riches . Même si il coûte cher à la France, au moins Mélenchon veut protéger les valeurs de la France, la liberté, la fraternité, et plus d'égalité entre les plus riches et les plus modestes, en réduisant cet écart . Mélenchon n'est pas parfait, loin s'en faut, mais il est défenseur du peuple, tout comme Marine le Pen, avec une idéologie politique et migratoire différente . Et si ça n'était pas Mélenchon, ce serait un ou une autre qui coûterait peut-être encore bien plus cher, donc ... je pense que des députés ou des sénateurs qui nous ruinent par leur rémunération et frais divers, il y en a à la pelle !
Il y a une connivence entre le gouvernement et lui. Il s'agite mobilise les foules mais il travaille pour Macron. Ce dernier lui renvoie la balle en freinant la justice pour qu'il ne soit pas inquiété. Du vent rien du vent mais qui apporte des nuages à la droite.
Il y a une connivence entre le gouvernement et lui. Il s'agite mobilise les foules mais il travaille pour Macron. Ce dernier lui renvoie la balle en freinant la justice pour qu'il ne soit pas inquiété. Du vent rien du vent mais qui apporte des nuages à la droite.
Quel pitoyable parti pris
melanchon ni plus ni moins qu'une imposture!
Ce qu'il y a de bon en ce moment à retenir c'est qu'il rassemble la gauche communistes les verts socialistes et il faut du contre pouvoir dans ce pays géré par un banquier qui ne voit que le capital
Ce qui est remarquable, c'est qu'autravers de tout ceci, après avoir, dans un premier temps (élections présidentielles de 2017), refusé de déclarer son patrimoine (peut-être n'avait-il pas eu le temps d'en 'mettre suffisamment à gauche' ?), il a déclaré cette fois près de 2 millions d'€. J'en déduis que je me suis trompé d'orientation dans une école d'ingénieur, après avoir crée ma boite, et finir ma carrière avec une retraite de moins de 1 200 € mensuels... J'aurais du commencer comme Trotskiste moi aussi....
Ce qui est remarquable, c'est qu'autravers de tout ceci, après avoir, dans un premier temps (élections présidentielles de 2017), refusé de déclarer son patrimoine (peut-être n'avait-il pas eu le temps d'en 'mettre suffisamment à gauche' ?), il a déclaré cette fois près de 2 millions d'€. J'en déduis que je me suis trompé d'orientation dans une école d'ingénieur, après avoir crée ma boite, et finir ma carrière avec une retraite de moins de 1 200 € mensuels... J'aurais du commencer comme Trotskiste moi aussi....
Melanchon n’a que son ambition personnelle qui compte pour lui. Il se fiche des français et les leurre!
Faure est tombé dans le panneau. C’est un bonimenteur
Est-il seul dans ce cas ???
Combien sont-ils au Sénat ou à l'Assemblée Nationale ??
Une sangsue de la République comme il y en a tant d’autres....
mais pour notre malheur , il n'est pas le seul ... que ce soit à droite (RPR , puis UMP, puis LR) ou à gauche , PS, les Verts, et Méluche,
tout le monde s'en met plein les poches , tout le monde copine avec tout le monde , même si sur les plateaux de télé , ils font semblant de se battre , et les c... de Français y croient encore , la preuve , la réélection de Macron !!
Ou êtes vous Médiapart le canard libération ??
Tant qu'il n'y aura pas de sanctions gravissimes à l'encontre de tous ces hommes politiques inutiles menteurs et voleurs de l'argent public, rien ne changera ! et pour que cela change il faudrait des lois et les appliquer mais malheureusement ces mêmes lois sont faites par ceux-là mêmes qui les transgressent!!!
La démocratie parlementaire est à mon sens la pire arnaque ayant existé !
La gamelle est bonne pour ces "élus" et autres grands fonctionnaires; si leur salaire correspondait à leur travail, j'en connais beaucoup qui
ne mangeraient pas tous les jours à leur faim !
Je n ai jamais eu confiance en ce type.
Quand on voit l'argent mensuel qu'il gagne avec tous mandats donc de l'état et des pauvres gens qu'il dit défendre je trouve écœurant car sa devise " maintenir ses revenus "et (cracher dans la souche comme disait ma grand mère???il n'a pas honte) et les gens le croit - quel malheur ?? Enfin ouvrer les yeux et réfléchissez serait souhaitable-, courage.
un comble d'hypocrisie.
On connaissait les parasites de l'humain, le morpion, la tique, le ténia, l'ascaris, l'onchocerca volvulus, l'anophèle, etc. mais le pire de tous est bien le jeanculus méchanconae....
A QUAND NOS POLITIQUES COPIERONS LE SYSTEME NORVEGIEN ?
Un agressif, qui sait parler pour faire croire que l’on peut gagner de l’argent sans se casser la tête. Il suffit de voler ceux qui gagne de l’argent en travaillant. Il est contre les patrons. De nos jours les patrons travaillent 12 h par jour. Risquent leur argent. Donne de l’emploi à des personnes. Son succès c’est d’être le roi des assistés.
Ces gens la dans d'autre temps auraient tout simplement été. pendu haut et court, c'est ecoeurant. Pauvre FRANCE, le général verrait dans quelle état elle est il se mettrais tout de suite une balle dans la tête. Hélas le laxisme de la justice fait que tout ces gens y compris du gouvernement (et il y en à pléthore ) continue d'encaisser au frais du contribuables. La FRANCE s'enfonce inexorablement dans tout les domaines.De plus grâce à notre cher président nous sommes, désormais les sous fifres des Américains. Tout cela finira mal.
Je suis complètement écœurée et de plus il est largement aidé par les magistrats qui n’oublient pas d’épingler tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Franchement, c’est un scandale ce que touchent comme émoluments tous ces gens incapables de donner un minimum de leur richesse à tous ces pauvres gens qui se battent pour arriver à la fin du mois. Effectivement, ce type est un diable et j’espère qu’il va mordre la poussière aux législatives.
Et qui plus est, un stalinien dans l'âme, selon lequel il faut "faire les poches des riches", l'insoumission étant certainement compatible avec tous les délits. Quand dans l'histoire européenne, les socio-démocrates ou les socialistes se sont alliés à ce genre de petit dictateur, ils ont toujours perdu...et la démocratie aussi !
cet homme est un bateleur et un menteur qui vit grassement aux frais des contribuables depuis 40 ans, et ne remet jamais en cause les avantages de sa caste, comme le montant des indemnités les frais énormes sans justificatifs, et aussi les retraites scandaleuses des députés et sénateurs.
Bref, il dénonce de prétendus abus des autres , mais se gave sans vergogne a titre personnel en prétendant défendre les petits.
Quand on vit depuis toujours avec 8 a 10 SMIC, il est facile de promettre l'argent de ceux qui paient des impôts à ceux qui en profitent sans le moindre effort. Le pire de tous.
Un nuisible comme les autres qui se gave sur le dos des contribuables et surtout dangereux pour la société
La démocratie, en France comme au niveau européen, est totalement dévoyée. En particulier, lorsque les élus pratiquent un absentéisme indigne qui nous vaut d'avoir des textes importants adoptés à la suite de votes d'un nombre ridiculement faible de "représentants du peuple" : cas le plus récent, la loi prolongeant le délai pendant lequel l'avortement est possible adoptée par un vote positif de 67 députés. En y ajoutant les votes contre et les abstentions, les députés présents n'étaient même pas 100. Mais ils touchent des sommes astronomiques au regard de leur utilité.
Comment peut on croire toutes les sornettes qu'il raconte. Il se permet de promettre monts et.merveilles à des personnes alors qu'il sait pertinemment qu'il ne tiendra pas parole. Un menteur double d'un profiteur qui vit à nos crochets en ne faisant pas grand chose. J'espère qu'il va se ramasser une claque aux législatives....
Les staliniens islamo- gauchistes radicaux assoiffés de pouvoir sont prêts à tout.
Ils ont crachés, insultés leurs adversaires et maintenant ils forniques ensembles !!!!!!!!!!!!
C'est merveilleux la démocratie!!!!!!!!!!!
Pour quelles raisons? c'est pour la sousoupe qu'elle est bonne!!!!!!!!!!
Ils ont tous atteints du syndrome d'hubris grave!!!
Ils ne pensent uniquement à leurs ambitions et leurs intérêts financiers . Ils n'on rien à faire du peuple contrairement à ce qu'ils disent..
Une fois au pouvoir ils collectivisent tout. Leur devise "donne moi ta montre et je te donnerai l'heure."
Condamnons tous ses profiteurs à rembourser quand ils ne font rien et la dette de la France sera remboursée au centuple
J'en suis convaincu,,, après sa future veste , ce profiteur nous fabriquera une
nouvelle catégorie de " gilets jaunes " , les cicatrices des ses défaites ne
pourront guérir sans ses sabotages de la France ,,,,
hélas les français ne voient que ce qu'ils veulent voir ; des veaux disait le général !
Cet homme est un imposteur
Il se sert pour lui sur le dos des petits qu'il prétend défendre.
Il ferait pleurer les foules car il fait des discours grandiloquent mais lui est bien au chaud. Quelle honte
si il a détourné de l'argent la justice devrait faire son travail et là où est médiaparc
Tous ces hommes politiques
Se serrent les coudes pour s’enrichir sur le dos des citoyens.
Et surtout ceux qui crient au loup comme Melanchon.
L’intouchable (ses propres mots)
Écœurant ?
MELANCHON , grand bourgeois friqué , prototype du démagogue, grande gueule inféodé aux "démocrates" comme CASTRO, dont il a été cirer les pompes, est la caricature de ce que devrait être un député.
Chef de file d'un groupuscule qui, à l'Assemblée Nationale, n'a jamais pu atteindre 20 individus sur 550, il pallie son peu d'importance dans les affaires de la France par une gesticulation digne d'un bouffon.
Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, cette caricature n'est, heureusement, pas un modèle courant crédible !
Déjà sénile (*) Mélanchon, éternel candidat à la candidature, assez bête pour se prendre pour "La France", termine son itinéraire d'amuseur public et de sinistre pitre. Déjà sénile(*) Mélanchon a voté contre une de ses propres propositions...
Il faut reconnaitre que c'est dur de voter lorsqu'il y a 2 boutons : POUR et CONTRE ! Il n'est que temps que celui qui voulait offrir 1.000 euros à tous les français pensent à planter les arbres-à-fric nécéssaires !
Ce type est un fou furieux islamo-gauchiste d'extrême.
Il doit être destitué de tout ces mandats, il vit aux crochets des Français, il distille la haine dans chacune de ses paroles.....
Et dire qu'il y a des gens qui votent pour des mecs inutiles....
Un dérivé du virus Macron ?
hélas, il en va de même pour un certain nombre de politiques peu scrupuleux, heureusement il s'agit d'une minorité dans laquelle M. Mélanchon tient une place fort honorable, si j'ose dire. A propos il m'a semblé distinguer M. Cahuzac derrière le secrétaire national du parti socialiste lorsque celui-ci a annoncé son ralliement à la France Insoumise et à son leader charismatique. Étrange non?
Comme toute nomenclature marxiste, qui reste des décennies dans des mandats juteux, les Mélanchons anarchistes attendent tapis dans des démocraties tolérantes le jour où ils prendraient le pouvoir. Alors ce serait un autoritarisme insoutenable, totalitaire, mais encore bien plus juteux que ci-devant.
Il faut le virer !
Bonjour,
Nous revenu à une gouvernance de monarchie avec ses vaisseaux rémunérés grassement sur le dos du peuple. Mais comment changer ce système légalement sans révolte ? Aujourd'hui l'immigration sauvage (voir avec des haches) dans les quartiers défavorisés révolte le peuple, la misère désespère les plus pauvres, et que pouvons nous faire ? Je suis une retraitée avec un revenu correct, je ne me plaints pas, mais je comprends ceux qui ne finissent pas les fin de mois. J'ai des enfants avec des petits salaires qui se privent bien plus que ce que nous avons connus il y a quelques années. Le niveau de vie se dégrade et pourtant certains s'enrichissent. Evidemment ce n'est pas normal. Avez vous une vrai solution à nous proposer ? Si c'est le cas j'y adhérerais.
Où voulez-vous en venir?
La classe politique offre une liste impressionnante relevant du même schéma. Députés,sénateurs,élus de la région, du département..
Tous se gavent sans souvent de réelles competences ni de culture politique.
Malgré ses défauts Mélenchon présente un programme élaborer qui renvoie la classe financière au service du "peuple" pour une meilleure répartition des richesses.
C'est un projet politique dont beaucoup pourrait s'inspirer.
DD
Le gros problème de votre article c’est la comparaison entre Melanchon et moi.
Si je gagne 10 000 euros par mois avec mon epouse ( 2 parts) je paye beaucoup d’impôt.
Combien mr Melanchon paye d’impôts ,
C’est ça la justice fiscale en France
Un ego surdimensionné , il aura la gueule usée que les bras seront toujours neufs
Du député au Président de la République en passant pat les maires, les ministres et les assistants des uns ou des autres, tout ce beau monde est largement surpayé. Foutez moi tout ça au Smic ça calmera leurs ardeurs et les rapprochera du Peuple qu'ils aiment tant.
Comment 30% de français peut-il faire confiance à ce personnage.
Cela me laisse perplexe.
c'est un champion des revenus démentiels obtenus seulement sur son image tronquée sauf qu'il n'y est pas seul dans ce cas ce qui confirme la désaffection de l'électorat de la sorte en permanence abusé et trompé qui hélas ne va plus aux urnes pendant que nos politiques s'en étonnent .. ce qui justifie que nos dirigeants ne font pas preuve de discernement...
Macron est un collabo du désordre et un traitre de la "classe ouvrière "
Ce qui est vrai pour lui l’est tout autant pour tous ces éléphants de droite de gauche et du centre dont c’est le seul travail de décider pour nous et basta pour les erreurs : jamais responsables !
Une vermine supplémentaire !
Autre fonction fictive, Melenchon serait Premier Ministre.
Combien perçoit-iĺ du Trésor ?
Et son salaire de ministre n'est pas comptabilisé...
En Union Soviétique on appelait ça un apparatchik il me semble. Sans oublier que sa chérie se présente également à la députation !
On ne peut quand même pas dire que Mélanchon s'est enrichi , car pour çà il faudrait éplucher la situation de TOUS les parlementaires !
Et il faudrait réformer tout le système des indemnisations des élus, français ,mais surtout européens !
Qu'il soit votre cible n'est pas étonnant puisqu'il veut ponctionner les nantis qui sont vos "clients" .Car quel que soit les moyens d'amasser un patrimoine ,il n'est pas logique que les héritiers , qui n'ont pas , en général, participé à cette constitution de fortune , vivent dans l'aisance sans rien faire , ou du moins démarrent dans la vie avec des avantages et des privilèges indus ! C'est l'édification d'un capitalisme de rente !!! Dans les temps où l'emploi fond comme le beurre au soleil il est indécent d'amasser des fortunes au détriment des plus démunis .
Il n'y a qu'en politique qu'autant de vacuité peut rapporter autant d'argent. Pour autant, ce monsieur se prend pour un modèle de vertu et n'hésites jamais à faire usage de la violence, aussi bien verbale que physique, quand il s'agit de défendre son honneur ou plutôt son déshonneur. Quelle honte !
C'est un parasite, comme beaucoup de politiques.
Cet article ressemble fort à une mise en accusation gratuite.
Une enquête à charge.
Melenchon a perçu des indemnités pour des mandats pour lesquels il a été élu dont le montant respecte la même règle quelque soit l'élu.
Si vous n'avez que ça comme argument, c'est juste pathétique.
RC.
Tous DES PROFITEURS SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES
Cet article creux en pleine réussite d'unification de la gauche pour critiquer les revenus légaux et encadrés d'un élu, comme tous ceux de la majorité n'est franchement pas digne de votre institution... Très déçu de votre bassesse
22 /100 des" veaux" électeurs n'ont cependant pas hesité a voter les yeux fermes pour ce "brave" homme qui dit -on défend l'ouvrier _ comme le dit le poete -depuis 20 ans deja il avance il recule_ ce qu'il avance lundi,le mardi il l'annule -avec ce pitre premier ministre je vous souhaite beaucoup de courage
Il faudrait faire une chasse drastique au surnombre des élus qui pantouflent au frais du contribuable ou se sente obligés de marquer leur territoire, comme les chiens sur les poteaux électriques, avec des lois aussi stupides qu'inutiles…
Mettre fin à ces lamentables histoires de cagnotte personnelle digne du moyen âge, limite illégales au vu des principes fiscaux qui veulent que toutes les dépenses déduites des revenus soient justifiées et contrôlées !
Traquer les postes de complaisances dispendieux du genre J. Lang directeur de l'institut du monde arabe qui se targue d'afficher dans sont bureau des œuvres d'artistes inconnus surpayées ! Institut du monde Arabe dont on rien à cirer en France et vis à vis duquel les pays intéressés ne tiennent même pas leurs engagements… Bref suppression de l'Institut !
Enfin les rémunérations de tous ces hauts fonctionnaires surpayés (hors cadre) et en surnombre…
Comme tout les nuls il est bon à rien mais il a trouvé un moyen de vivre sans rien faire. Les gens qui le suivent le fond pour les élus sous sa bannière en ramassant ceux qui n'ont aucunes chances d'être pris dans un autre parti et pour ses électeurs il profite des extrémistes et du désespoir de autres en leur promettant l'impossible
Excellent article, à méditer, et qui prouve si besoin était que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Les gilets jaunes vont-ils demander des comptes à leur source d'inspiration ?
Un amuseur beau parleur, qui nous ferra prendre des vessies pour des lanternes. Qu'il s'applique ses propres préceptes avant de nous donner des leçons, et qu'il rende au peuple français ce qu'il leur a volé pendant ces dernières 36 années de parlementaire inutile.
Heureusement il "n'enseigne" plus.. mais dans ce milieu d'incapables et/ou de réveurs, il a des émules.
Cet un profiteur qui se croit au dessus de tout ! Dans votre article pour les revenus de cet imposteur d'extrême gauche vous oubliez ses retraites de député de sénateur ... pour mieux profiter de ce système très avantageux et pour le bon peuple de préconiser la retraite à 60 ans sans se soucier qui payera l'addition !! Les revenus de cet aboyeur sont largement estimés au delà de quinze mille euros mensuel ! Merci aux contribuables !
Et vivre sur 1500 m2 de moquettes à 500 € le m2 est mieux !!
Cet escroc me donne envie de vomir de dégoût ! Et dire que plus de 20% des français se laissent berner ! J’ai honte de voir autant d’imbécillité en France ??
Encore un qui veut faire croire au Père Noël, a mettre dans le même sac que les autres .
a 400000 voix de moins que marine le Pen et plus de 500000 d electeurs .ceci prouve qu il y a autant de votants qui ont rien dans le sibouleau..
Le problème, c"est que la plupart pour ne pas dire tous, vivent aux crochets de la communauté, c'est pourquoi ils se battent tant pour être élu. Comment lutter contre ce fléau, ils ne vont pas voter des changements pour leurs avantages, ce serait plutôt le contraire qu'ils demandent et toujours en "cateminie". Bon courage pour vos actions
Je vois pas
Jamais pu le sentir : ça se confirme !!!
Moi je rêve que les français retrouvent leur âme de révolutionnaire parce que ce n'est pas dans ce monde là que devront vivre nos enfants.
C'est un bonimenteur comme tant d'autres... un charlatan... que sais-je?
Il faut stopper toutes ces indemnités que le peuple leur accorde... Peut-être seraient ils plus honnêtes et plus investis pour les gros problèmes que le peuple subit..
Bonjour,
Entièrement d'accord avec votre analyse mais pourquoi ne pas la publier sur les réseaux sociaux style Linkdl ?
Ne pas voter pour ce monsieur
Parler moins, agir plus.
Le Merluchon s'est installé en chef des Gilets Jaunes, emportant avec lui, des gens (respectables !) n'ayant rien à y faire ! Les électeurs ne seront pas Dupes !!!
Ce qui est grave c’est qu’il anrnaque tout les autres partis de gauche y compris les écolos, les 1/2 écolos, les communistes et les 1/2 communistes, ne parlons même pas des socialistes, ils sont maintenant SDF et ils ont perdu leur âme. Bravo Melenchon vous les avez bien eu . Beau parleur mais aucune vision de l’avenir. Si vous êtes 1er ministre la France s’écroule.
BEN VOYONS ...!
Sans commentaire...
C'est bien pour cela qu'ils ne veut pas changer le système qui le fait vivre, la preuve sa soumission européenne.
Il faudrait que vous fassiez la même chose avec tous les politiciens plutôt que vous en prendre au seul groupe qui a de la considération pour l’humain, la nature et les animaux.
Je ne connais pas bien ce personnage, merci pour ces éclairages. Néanmoins, cet article ne me semble pas neutre puisqu’il s’efforce à calculer les montants pluri-annuels pour gonfler les chiffres. J’aimerais plus de détails / recherches sur les actions concrètes que ce Monsieur a accompli et une comparaison avec des hommes politiques équivalents. Je ne saurai dire si tous les hommes politiques sont des profiteurs/calculateurs mais j’ose croire que certains méritent d’y être.
Un Monsieur qui profite d'un système (salaires et indemnités mirobolantes, protection judicaire abusive Etc...) et qui est dangereux pour l'équilibre notre pays mais son art de tribun et la publicité que lui font de nombreux médias lui assure une audience injustifiable
Je confirme....mais da.s ce pays...vu nos institutions et nos parapluies sociaux...les intelligents profitent sur les moins doués.
En France tout es possible.
On est en bonne voie de rassembler et absorber plusieurs continents,sand que mes gens s'en apercoivent....a part ceux concernés.
L'image d'Epinal se fait rare
Comme quoi, il n'y a pas que les prostituées qui gagnent leur argent en faisant bouger leur langue; (A moins de penser que Méluche soit une pute.)
Trop d'élus tue !
ne vous laissez pas abuser !
Il n'y a plus depuis des années de liberté des médias
Ceux ci ne délivrent que la doxa officielle, ceux qu'ils invitent doivent la respecter
L'économie élémentaire n'est pas enseignée par l'Education nationale à la dérive
L'élection de 2022 qui donne tous pouvoirs pour 5, ans à un irresponsable a eu lieu sans véritables débats, sans bilan du sortant, et sans programmes
Les gens qui votent n'ont donc aucun moyen de comprendre les enjeux d'un monde gouverné par des incompétents , des idéologues, des charlatans, et des lobbies
ET il y en a combien d'autres!!de la meme "espece"!!!
Melanchon ou l'olograme de la gauche..
.
Quant on voit des montants pareils, on se dit que c'est immoral.
Arrêtons d'indemniser les hommes politiques avec la cumulation des mandats.
Seul les heures travaillées doivent d 'être indemnisées comme pour n'importe quel salarié.
De plus, arrivé a ces montants "astronomiques" de rémunérations ou de soit disant indemnités de frais, j'ai du mal a croire que ces personnes arrivent a comprendre ce que vivent la plupart des Français. Il va falloir revoir ces rémunérations et supprimer le cumul des mandats car on ne peut pas être a deux endroits en même temps.
une image de la vraie France !
Toute l'élite qui nous gouverne le sait mais ne dit rien car elle en vit.....
BONJOUR ET MERCI POUR CETTE ANALYSE TOUJOURS ET ENCORE JUDICIEUSE. CORDIALEMENT/ C.M.
BONJOUR ET MERCI POUR CETTE ANALYSE TOUJOURS ET ENCORE JUDICIEUSE. CORDIALEMENT/ C.M.
Mélenchon? C'est, place, place que je me serve. Servi la France, vous rigolez. Les gens voterons pour mes promesses et je pourrai enfin, vraiment, profiter de tous ces imbéciles qui m'auront élu...
c'est un minable ce mec
Monsieur Mélenchon est un véritable danger public et les français deviennent de plus en plus c…!
Tout ce qui est détestable dans la politique française.
Merci pour cet article. Je crois, hélas, que la "République" nourrit beaucoup trop de ce genre de personnage et ce, dans tous les domaines.
Un bon à rien qui fait croire aux petites gens qui va leurs donner mons et merveilles , ce n'est qu'un leurre
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.