La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue pour votre association. Les représentants de Contribuables Associés rencontrent de longue date les parlementaires et acteurs institutionnels pour qu’ils orientent les politiques publiques dans le sens de l’économie et non plus de la dépense.
Avec les dernières élections législatives, le Parlement a retrouvé du poil de la bête. Il est sorti renforcé face à l’exécutif. C’est le moment pour les contribuables d’enfoncer le clou et de faire bouger les choses avec les députés.
Depuis cet été, nous sommes allés au nom des contribuables à la rencontre des nouveaux élus (et des réélus) à l’Assemblée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont attentifs comme jamais au discours de Contribuables Associés. Maintenant les promesses doivent se traduire en actes. Nous veillerons au grain ! Avec Claude Garrec, notre secrétaire général, nous avons également été reçus à Bercy par la conseillère de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Nous lui avons fait part de notre grave préoccupation face au matraquage fiscal ambiant et à l’état très inquiétant de nos finances publiques.
Pour l’anecdote, les bureaux du ministère étaient surchauffés en ce début octobre, bien au-dessus des 19°c prônés par le ministre en vertu de la « sobriété énergétique ». Merci chers lecteurs d’avoir été si nombreux à répondre au questionnaire de Contribuables Associés qui vous a été adressé avec notre précédent numéro.
Les résultats nous permettront de programmer des études et dossiers, d’interviewer des personnalités que vous avez envie d’entendre, d’orienter les combats de l’association en fonction de vos priorités. Merci pour votre engagement. Vous pouvez compter sur nous pour attaquer et traquer les gaspillages de l’argent public. Dans ce numéro, vous découvrirez le coût effarant du crime pour les contribuables.
Toute l’équipe de Contribuables Associés vous souhaite de passer un beau Noël en famille ou entre amis et vous formule ses meilleurs vœux pour l’année 2023.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.