"Contrepoints : Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours professionnel ?
Benoît Perrin : Originaire de Bordeaux, j’ai 42 ans et suis diplômé en droit et de l’ESCP. Dès mon arrivée à l’université, j’ai vu à l’œuvre la dialectique marxiste des mouvements étudiants et me suis refusé à ce que ce venin contamine l’ensemble de mes camarades. Pas un seul jour ne passait sans que les étudiants n’aient dans leurs mains un tract qui transpirait la haine des entreprises, des entrepreneurs, de l’économie de marché mais aussi de la liberté d’expression.
Ces syndicats n’avaient qu’une obsession : réduire nos libertés. Pourtant à mes yeux, ce sont elles qui constituent le sel de la vie. J’ai donc trouvé tout naturel de m’engager corps et âme dans le monde associatif pour faire barrage à ce mouvement révolutionnaire mais aussi aux nombreux blocages (et donc des dégradations… payées au final par les contribuables) dont les universités faisaient l’objet. J’ai ensuite travaillé 10 ans dans différents cabinets de conseil pour participer à la modernisation et à la baisse des coûts des services rendus aux citoyens.
Il y a 5 ans, inquiet de l’avenir de notre beau pays, j’ai à nouveau rejoint le combat pour les idées en intégrant l’Institut de Formation Politique (IFP) comme directeur opérationnel. Fondée en 2004 par l’entrepreneur civique Alexandre Pesey, cette école de l’engagement compte aujourd’hui plus de 2500 jeunes : rien que sur l’année 2022, nous avons identifié, formé et accompagné vers les associations, la politique et les médias plus de 400 nouveaux étudiants. Travailler d’arrache-pied et par tous les moyens au service des contribuables au sein d’une association reconnue pour son travail de qualité est pour moi une suite logique."
Lire la suite de cet entretien ici
Ce nouveau président me fait une excellente impression. jeune, brillant, bon communicant. Il dit "Les Français sont agonis d’impôts comme jamais « et en même temps » la qualité des services publics s’effondre. Rien n’est plus désagréable que de payer sans avoir de contreparties palpables de qualité. Nous devons conduire l’État obèse à restreindre son périmètre d’action pour libérer les forces vives nationales". D'accord à 1000% !
Je participe à Contribuables Associés depuis plus de 30 ans j'ai beaucoup apprécié les actions de mes amis Benoîte Tassin et Alain Mathieu. Par contre j'ai toujours regretté que cette association ne s'implique pas assez dans le monde politique. Oui nous payons trop d'impôts cela est une évidence, mais réduire ce fardeau ne passera jamais sans commencer par s'affranchir du système socialiste qui a pris la place de la monarchie en 1789. La France est le seul pays socialiste du monde occidental. Je me suis battu pour le libéralisme (Alternative Libérale) j'ai lutter avec une idée aujourd'hui reprise parfois (Un Nouveau Logiciel pour la France) en entreprise j'ai promu le vrai "Benchmarking" et "l'Empowerment". Tous ces outils, toutes ces solutions sont à l'oeuvre dans des pays libéraux, démocratiques, sans cela lutter contre les impôts est inutile.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.