Dieppe : le centre aquatique des Bains boit la tasse

Écrit par Elisabeth Bernard
Dieppe : le centre aquatique des Bains boit la tasse @StudioPhotoLoren/shutterstock

Le centre aquatique et le spa marin placés sur le front de Dieppe (Seine-Maritime) vont être démolis en raison de malfaçons en cascade bien que 3,5 millions d’euros aient été investis en pure perte. 

Repris en régie directe par la municipalité communiste de Dieppe depuis 2023, les Bains qui attirent 150 000 personnes par an fermeront le 31 décembre 2024 pour être reconstruits au même endroit assure la mairie de Dieppe sans fournir de calendrier précis.

Pas de quoi réjouir les contribuables locaux qui fournissent des rustines financières depuis des années pour renflouer l’affaire.

Malgré les travaux récemment entrepris par la mairie (3,5 millions d'euros) la solidité du bassin est désormais menacée affirment 3 rapports d’expertise.

Selon l’Argus des communes de Contribuables Associés, la Ville obtient une note de dépenses de 2,1/20 et une note de santé financière de 2/20. 

Corrosion anormale des canalisations, pertes d'eau qui atteignent 100 m³ par jour, dysfonctionnements multiples : cette piscine est un boulet que la municipalité traîne depuis 2007, année de son inauguration.

Des travaux qui avaient coûté 21 millions d’euros.

« L’état général de la structure, qui ne cesse de se dégrader malgré nos efforts d’entretien, ne nous permet pas de la maintenir ouverte », admet Wilfrid Tocque, directeur général des services de la Ville de Dieppe, dans un entretien avec Le Parisien.

« Deux procédures judiciaires sont en cours, dont une en appel, pour tenter d’obtenir une réparation financière en lien avec ces malfaçons avérées », poursuit la mairie.

En attendant, Dieppe sera privée d'un de ses sites touristiques les plus attractifs.  

Publié le jeudi, 22 août 2024

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Thomas vendredi, 20 septembre 2024 Posté par Thomas

    Le nombre de chantiers lancés par les collectivités territoriales, avec l’argent des contribuables, jamais finis ou avec des failles énormes (coûtants encore en frais de fonctionnement) n’est pas clairement recensé et pourrait surprendre. La faute aux objectifs fixés pour les marchés d’appels d’offres, la faute aux entreprises peu scrupuleuses à la main d’œuvre étrangère et la faute aussi aux élus non formés, pressés de marquer leur passage en politique, manipulés par les promoteurs et entreprises mais aussi impliqués dans des abus (détournement de fonds publics, abus de biens sociaux…)…tout ça au détriment des administrés/contribuables

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Drogerys ludovic mercredi, 18 septembre 2024 Posté par Drogerys ludovic

    Encore des normes stupides de l Europe....comme pour beaucoup de piscines ou autres structures sportives

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.