Valérie Pécresse souhaite interdire les véhicules diesel en Ile-de-France et imposer une éco-taxe pour les poids-lourds en transit.
Elle interdira la vente des véhicules thermiques et hybrides rechargeables dans toute la France d’ici 2035, comme Yannick Jadot.
Elle veut maintenir le bonus écologique à 6000€ et baisser le prix de la carte grise pour les véhicules non-polluants (elle est déjà gratuite dans la plupart des régions).
Éric Zemmour veut supprimer le permis à points, allonger la durée de validité du contrôle technique à 3 ans (avec sa suppression pour les deux-roues), et réduire la facture carburant des Français qui ont besoin de leur voiture pour travailler.
Il va également restaurer la limitation à 90 km/h sur les routes départementales et nationales, ainsi que les 50 km/h en ville.
Enfin, il plafonnera les amandes de stationnement à 17 euros et mettra fin à toutes les interdictions de circuler en ville pour certains véhicules.
Marine Le Pen refuse la privatisation des voitures-radars. Elle souhaite la généralisation de l’éthylotest anti-démarrage dans tous les véhicules et propose également la suppression du permis à points.
Elle réduira le montant des contraventions pour des dépassements de vitesse inférieurs à 10 km/h.
Elle est pour le maintien de la fiscalité diesel à son niveau actuel et souhaite rendre à terme les carburants verts moins chers que le diesel.
Elle entend réduire la fiscalité sur les carburants à 5,5%.
Enfin, elle veut nationalisation les sociétés d’autoroute et geler les péages, comme Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel.
Le racket fiscal des automobilistes [Infographie]
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.