@ C.A.: j'avais rectifié mon propos après coup. L'augmentation exorbitante concerne le Foncier Non Bâti et pas le Foncier Bâti.
Mais ca reste de l'impôt foncier. Le Foncier Non bâti qui n'implique d'ailleurs pratiquement aucune charge publique, car peu nécessiteux en voirie et réseaux publics ; la nature se suffisant en règle générale à elle même.
Dans une communauté de communes des Vosges où je réside et que je ne nommerai pas, la taxe sur le foncier bâti a augmenté de 444,12 % en 2022 par rapport à 2021. Oui, vous avez bien lu 444,12 %( taux voté passant de 1,41% à 7,51%) ! J'ai demandé un rendez vous auprès de l'adjoint aux finances de la com-com pour en savoir plus : jamais obtenu.
Les élus ne fonctionnent pas en respect des contribuables. La plupart des élus raisonne comme ceci. ''Bon, l'année à venir on veut réaliser ça, ça et ça, donc pour le faire, il nous faut augmenter les taxes de tant... on n'a pas le choix''. Le bon raisonnement respectueux des contribuables serait le suivant ''Bon, l'année à venir, les administrés vont avoir leurs ressources augmentées en moyenne de tant, on va faire des ponctions en rapport''.
Pour ce qui concerne le débat TF versus TH ; ce sont les citoyens qui utilisent les structures publiques, administrations, voiries, leur entretien, leur déneigement, les réseaux. Pas les terrains et l'immobilier construit qui est inerte et sans besoin en soi. Il serait sur ce plan plus logique de taxer les individus que le patrimoine inerte.
Depuis 2022et 2024 ma TF a augmenté de 435€.
Bonjour, je ne sais pas comment vous arrivez à 3,9% car j'ai trois biens dans trois villes différentes, et je subis 20, 25 et 27% d'augmentation en 2024, après des hausses de 12, 15 et 40% en 2023
la taxe foncière, se retrouve presque au niveau de taxe foncière + ex- taxe habitation : cqfd
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.