Voici les 12 associations les plus subventionnées par l'État [Infographie]

Écrit par Jean-Baptiste Leon
subventions-associations-argent public subventions-associations-argent public © Shutterstock

L’État a dépensé 9 milliards d’euros pour les associations en 2020, dont 7,3 milliards sous forme de subventions. En 2016, le montant n’était «que» de 4,7 milliards d’euros. Prêts et dons aux pays pauvres, hébergement des demandeurs d'asile, fonctionnaires du ministère des Finances. Voici les 12 associations les plus aidées en 2020 (dernières données disponibles).

La mission du budget général la plus gourmande en termes de subventions est celle qui a trait à l’«Égalité des territoires et logement», suivie de la mission «Enseignement scolaire» et de la mission «Solidarité, insertion et égalité des chances».

 subventions associations 2020 infographie

À la différence de ces structures subventionnées, Contribuables Associés ne vit que de la générosité et de l’engagement de ses membres.

Défendant les contribuables avec acharnement depuis plus de 30 ans, notre association est la preuve vivante que l’on peut connaître une vraie pérennité, sans réclamer un seul sou d’argent public.

Lu 161 fois Publié le jeudi, 09 juin 2022

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.