Le coût des crimes et délits en France [infographie]

Écrit par Fabrice Durtal
cout-crime-insecurité-argent-public © Blue Planet Studio / Shutterstock

Publiée en octobre 2022, une étude du chercheur Jérémie Vandenbunder met en avant les conséquences de la criminalité sur les dépenses de sécurité : 51 milliards d’euros en 2018 (dernières données disponibles).

Entre 1996 et 2018, ces dépenses ont augmenté de 101,5% !

Ces dépenses proviennent tant du secteur public (57% des dépenses) que du secteur privé (43%), concernent aussi bien les violences physiques que les accidents de la route, les cambriolages ou les fraudes fiscales.

Lire : Coût du crime, la grande inflation

 

cout crime infographie

 

Publié le lundi, 20 février 2023

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire LIRA lundi, 06 mars 2023 Posté par LIRA

    On sent la haine (fort justifiée) du système politico-progressiste anti-patriote sévissant depuis VGE. Juste une remarque sur le coût exponentiel des moyens mis en œuvre pour la sécurité: plus on laissera entrer sur notre territoire er s'installer des immigrés et autres migrants ainsi que demeurer en France les épigones de ces immigrés (Europe orientale, Maghreb et Afrique Noire) on aura toujours plus besoin de moyens et on aura toujours moins de résultats finals. C'est comme ça; tout le monde le sait mais les aussi bien françaises qu'européistes, trouvent cela très bien donc on continue; c'est comme la politique de la Ville: plus on met du fric, plus il y a de délinquance et de drogue. Un seul a su le dire lors des dernières élections présidentielles.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire virginie lundi, 06 mars 2023 Posté par virginie

    Un audit pour savoir qui a fraudé le "social" parce que en tant que française, je n'ai que rarement eu droit à quelque chose, au point de me retrouver avec 0 euros et pas d'aides parce que mon mari travaille et/ou que les enfants majeurs sont à la maison, et ce dont j'avais droit carrément supprimés, j'estime avoit était fraudée au minimum par ceux qui pondent des lois aussi machiavéliques (mais pas pour eux,,).

    Jeune couple moins de 25 ans, pacsé, 1 bébé, conjointe peu de ressources pour la femme, l'homme fait donc des heures pour garder la tête hors de l'eau, résultat, ce qu'il a gagné en heures supplémentaires ont été perdues sur les aides (apl) et pour l'enfant déjà que le montant est faible et soumis aux salaires (pourquoi 1 enfant c'est si peu et limité à 3 ans), alors qu'il faut tout acheter, et pourquoi 1/2 part aux impôts ça saussi on peut dire que c'est une fraude ou escroquerie ?) résultat pourquoi travailler plus pour perdre beaucoup plus et en plus être imposable peut-être... Juse de l'écoeurement et bien une volonté de faire en sorte que les précaires restent précaires.

    Quand je lis qu'une personne (qui est retourné dans son pays) a fraudé de 39000euros et que la plainte de la caf se résume à : les fraudeurs ne rembourseront rien, (parce qu'ils n'ont pas compris les papiers et si ils avaient été aidés éventuellememnt d'associations elles aussi sont fautives), et il y avait aussi un autre procès du même genre sur la même période...
    QUI laisse payer les français pour les autres, pas que les fraudeurs ?!

    Une personne qui avait des paies 3 mois après (donc un bordel entre caf et pôle emploi) se retrouve à devoir rembourser 120 euros de prime d'activité, sous la menace de tribunal soit disant n'avait pas droit, à la demande pourquoi, réponse : c'est jusfifié !! Je me demande si le dossier a été vérifié par un humain et si ça a été fait correctement, puisque dans ce cas ils ne tiennent plus compte de ce qui a été versé sur le compte pour le mois demandé mais du bordel de pôle emploi ? Pas d'avocat pour aller au tribunal, finalement ça a peut-être était un tord, car peut-être que cette personne aurait eu bon à un rappel au contraire.

    Quand on voit tout ce qui est demandé pour les dossiers, déjà c'est fait pour que des personnes abandonnent les demandes, c'est devenu un parcours du combattant. Pour le patrimoine il y a anguille sous roche pour le calcul de ceux qui ont de l'épargne (une arnaque légale, une histoire de calcul des intérêts dont ils tiennent compte d'un taux bien plus élevé que la réalité et en fait il faut mettre le montant des intérêts et pas du patrimoine, il y avait un article, mais quelque chose de malhonnête !) quant à ceux qui envoient l'argent à l'étranger dont l'état n'aurait pas connaissance, peuvent faire croire aisément qu'ici ils n'ont rien et avoir des aides, alors qu'en réalité ailleurs ils ont des villas (et ça c'est du vécu) qui à l'époque ne m'a pas fait réagir, mais qui maintenant 35 ans après fait que j'en pense quelque chose.

    Je trouve injuste que des personnes qui ont économisé (en se privant de loisirs ou autre), soient puni à ne pas avoir droit aux aides quand la situation change, parce qu'ils ont économisé, c'est vraiment une volonté de mettre en situation précaire volontairement les citoyens sur lesquels ils se sont pourtant bien servis avant, ne peut on pas dire qu'il y a une fraude là dedans ?

    Si couper l'apl à ceux qui ont un salaire bien en dessous des députés qui touchent minimum 7500 euros (sans leurss avantages et non imposables ?) ont eux une indemnisation d'hébergement !! On peut considérer ça comme une fraude ?

    Un livre de Christian de Brie et Pierre Charpentier : F comme fraude fiscale 1971, et bien-entendu des élus....

    La fraude c'est aussi devoir déclarer aux impôts un montant faux légalement, le net imposable n'étant pas le net payé (et la différence peut vous faire monter d'un cran le plafond, c'est aussi une fausse information à la caf/msa sur lequel ils se basent.

    Les tickets restaurants, ,le salarié paie une participation à déclarer aux impôts, et le commerçant qui le reçoit paie une commission sur le ticket, c'est aussi une fraude au final ?

    Si les associations peuvent déduire en perte les pv, pourquoi nous on ne pourrait pas le faire, puisque tout est fait pour que l'on se tape des pv tous les 2 minutes, c'est du harcèlement et une fraude dont le but est de nous faire payer et nous priver d'une liberté et d'un travail, voire même de la destruction familiale, et de notre argent, on peut aussi considérer ça comme une fraude au minimum une injustice, et de l'inégalité ?

    Les succession, quoi que fraude est faible (et les banques qui se gavent en plus de notre douleur aussi).

    Donner des subventions à des milliardaires, (presse par exemple ou à des associations dont on ne donnerait rien si on avait le choix) c'est aussi une fraude ?

    Les assurances, mutuelles, fournisseurs d'accès à internet, portable, ordinateur, montant des abonnements edf, iléo, gaz.....Tous ces montants alors qu'on nous oblige/impose à avoir tout ça, pourquoi ce n'est pas 1 euro, ça ne fait qu'augmenter pour des services douteux, nulls, et des conditions franchement frôlant l'escroquerie, ça s'apparente à de la fraude financière ?

    Les spéculateurs sur les éléments essentiels à la vie, fraude et encore là le mot est faible et inapproprié, c'est bien pire que ça.

    En fait, qu'est ce qui n'est pas une fraude, il existe même des groupes qui affirment que beaucoup de choses sont illégales, pv, contrôle technique, urssaf et autres...en expliquant pourquoi, si c'est bien vrai, tout ce système est une fraude et ce depuis des lustres.

    Les témoignages de ceux qui expliquent leur situation et les abérations qui en découlent, prouvent à quel point on est "fraudé" par le système, que ce soit moralement, financièrement, matérielement, physiquement.

    Plein de choses peuvent être considérées comme fraude aux yeux de chacun.

    La CEDH qui a osé mettre une amende à l'état (donc nous) pour les femmes qui étaient seins nus, et qui ont uriné dans une église, 9500 euros je crois, c'est une fraude au minimum !! et personne n'a réagit là dessus.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.