A partir de janvier 2018, le groupe France Télévisions va harmoniser les logos de ses différentes chaînes. La télé publique a donc lancé une grande opération de lifting.
Résultat de cette vaste opération de com’ : un simple point apposé à coté du chiffre de la chaîne, coût : 240 000 euros. Le montant de ce nouveau logo équivaut à la redevance audiovisuelle de 1.740 familles.
Ce gaspillage tombe au moment où Mathieu Gallet, PDG de Radio France, propose à d’instaurer une redevance audiovisuelle automatique et universelle pour payer les nouveaux coûts de l’audiovisuel public… Rappelons que Mathieu Gallet avait dépensé près de 100 000 bureau pour retaper son bureau à son arrivée à Radio France.
En février 2016, dans un rapport de 222 pages, les magistrats de la Cour des comptes ont étrillé la gestion de France Télévisions. Nos chaînes publiques d’information sont abreuvées d’argent public (près de 2,5 milliards d’euros par an) pour une programmation souvent bien décevante.
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.