Des centaines de milliers d’euros gaspillés dans les vœux des élus !

Écrit par Contribuables Associés
scandale-gaspillage-centaines-milliers-euros-voeux-elus © Contribuables Associés

Chaque année, c'est le même rituel : pendant un mois, l'administration va tourner au ralenti pour honorer la tradition des vœux au personnel, des vœux aux élus, des vœux aux collectivités, des vœux aux conseils de quartiers, des vœux aux associations...

 

Tous les édiles tiennent absolument à avoir leur place sur la photo et réciter un petit discours devant leurs électeurs… Mais, tout cela a un coût pour les contribuables !

En 2016, les vœux de Christian Estrosi au personnel de la mairie de Nice avaient coûté 395 000 euros.

En 2013, ceux de Jean-Marc Ayrault au personnel de Matignon avaient coûté 45 000 euros.

Selon le lanceur d’alerte Christophe Grébert, les cartes de vœux de la maire de Puteaux (Hauts-de-Seine) coûteront 100 000 euros cette année.

La ville de Fougères (Ille-et-Vilaine) organisera deux cérémonies pour un coût estimé à 5 800 euros.

À Charleville-Mézières (Ardennes), les vœux en plein air coûteront 7 500 euros.

La plupart des collectivités refusent de communiquer le coût exact de ces cérémonies… Les montants resteront biens cachés.

Plus vertueuses, certaines communes ont décidé d’arrêter les frais et ne dilapideront pas l’argent public dans l’achat de petits fours.

Pour Contribuables Associés, il est inacceptable d’augmenter les impôts locaux et de sabrer le champagne dans de coûteuses cérémonies de vœux.

L’argent public, c’est notre argent : chaque euro dépensé doit être un euro utile.

En ce début d’année, souhaitons que les élus prennent la bonne résolution d’arrêter de jeter l’argent public à la poubelle.

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

 

Publié le vendredi, 05 janvier 2018

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Une fourmi taxée par ces nantis samedi, 28 septembre 2024 Posté par Une fourmi taxée par ces nantis

    Le mieux serait de faire rembourser ces frais délirants par un prélèvement de 10% au moins sur le salaire de ces élus (et hauts fonctionnaires) et ceci jusqu'à la fin de leur vie ( et donc avec un prélèvement de 10% sur le montant de leur retraite)

    C'est techniquement simple à mettre en oeuvre et cela permet d'éviter tous les blas blas

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.