La nouvelle réjouira tous les clandestins séjournant en France. Et attristera les contribuables.
Afin de limiter l’attrait de l’Aide médicale d’Etat (AME), dont le coût budgétaire a frôlé les 600 millions d’euros en 2011, l’ancienne majorité avait imposé aux immigrés clandestins une franchise médicale de 30 euros.
Mais, la nouvelle ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine entend bien soulager la misère du monde. Toute la misère du monde dont Paris est en train de devenir la capitale planétaire. A l’issue d’une réunion sur l’exclusion, elle a annoncé la prochaine suppression du droit d’entrée à l’AME, en filiation avec les promesses du candidat Hollande.
Marisol Touraine entend bien soulager la misère du monde
C’est un feu vert qui n’échappera aux clandestins ! Et les informations circulent vite : entre 2000 et 2012, le coût de l’AME est passé de 75 à 590 millions d’euros. Et tout laisse à penser que la présidence socialiste parviendra à le faire grimper à 1 milliard d’euros, peut-être plus au nom de la grande loterie humaniste. Enfant, on apprenait que charité bien ordonnée commence par soi-même. Avec les socialistes, il faudra se faire à l’idée qu’elle commence avec les autres !
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !