"Vous ne pouvez pas demander aux gens de payer plus d'impôts si l'État ne fait pas le ménage dans son fonctionnement et si on ne va pas chercher l'argent dans la poche des fraudeurs"
Petite liste supplémentaire des économies réalisables :
-suppression du CESE (45 millions €. de budget annuel), le débat public étant en réalité partout accessible à tous, médias, internet, café du commerce,
-suppression des classes primaires dédoublées pour les élèves ''en difficulté'', disons plutôt trop souvent dissipés,
-400 députés et 200 sénateurs c'est suffisant, ça évitera l'inflation législative et réglementaire qui nous sclérose et nous inhibe,
-diminution des aides aux entreprises (env. 80 milliards annuels), entreprises qui n'ont pas à vivre aux crochets de l'argent public,
-vente des équipements publics sous employés,
-réduction de notre réseau d'ambassades et de consulats,
-35 heures à minima voire même un peu plus dans la fonction publique,
-retraite à taux plein à 65 ans,
-réduction des aides au développement, ainsi que des aides tous azimuts à l'intérieur (jusque la réparation des vélos selon C.A.)
-réduction des budgets alloués à la formation professionnelle ( 30 milliards au total),
-réduction de l'AME (1,2 milliard annuel)
-généralisation des peines financières (au portefeuille) dès que possible plutôt que de détention,
-etc.
C'est bien sûr non exhaustif !
Et puis le coup de rabot généralisé, c'est pas si mal ... quand on est au trente sixième dessous et quand on n'a pas le cran de cibler tel ou tel domaine plutôt que tel ou tel autre. C'est mieux que rien.
Les générations futures qui n'ont rien demandé et n'ont même jamais encore voté vous/nous en remercient d'avance !
le premier ministre est peu regardant a ce qui a été fait les années avant sa venu, de 1981 a 2017 24 ans de gauche sur 36 ans les retraités ont subi : l'inflation, la suppression de 10% sur la déclaration d'impot sur les retraites, l'augmentation de la CSG, a chaque changement de gouvernement chacun remplit sa tirelire au frais des contribuables..
Il faut envoyer un certificat de non mort à tous les retraités vivant à l’etranger et surtout en Algérie ou fleurissent les centenaires. Ils pointent au consulat dans le mois qui suit l’expedition du certificat. Pas de réponse, plus de pension. C’est des millions d'euros d’économie. La secu a arrêté en France l’expédition de ce certificat c’est un non sens économique qui ne coûte rien et peut rapporter beaucoup. Pourquoi. Cela fait longtemps que je n'ai pas reçu le mien.???? J’ai bientôt 81 ans.
Et les réunions concertatoires où seuls 3 intervenants prennes la parole pendant que les autres présents consultent leurs messages professionnels ou privés rivés sur leur téléphone ou leur portable.
Exit les libertés prises avec les horaires, les arrêts-maladie dépassant largement ceux du privé.
Et exit aussi les petits arrangements avec les copains ou les connaissances, sachant que le principe de base de l'emploi public à vie existe précisément en contrepartie de l'intégrité exigée pour traiter tout le monde de la même manière.
Et l'Algérie détenant le record du monde des centenaires, on a fait des efforts là dessus pour contrôler si les retraités percevant une retraite d'un système de retraite français était effectivement toujours en vie ?
Cartes vitale en surnombre.
Livrets A en surnombre.
Niveaux d'administrations en surnombre.
Agences publiques en surnombre.
Fonctionnaires globalement en surnombre, préfets et hors cadres en surnombre.
States administratives en surnombre.
Lois (11 000), règlements (100 000) et normes (400 000) en surnombre.
Ministres en surnombre. (encore presque 40 au nouveau gouvernement)
Niches fiscales( environ 400) et abattements fiscaux en surnombre.
Dépenses publiques sur PIB au max, 56 à 57%.
Prélèvements obligatoires sur PIB au max, 45 à 46%.
Dette publique au max, 3 200 milliards €..
Au pays des énarques, l'inflation publique est partout !
Les français sont bien trop tolérants avec les dérives publiques. On sait râler quand on est sa cuisine, ça oui. Mais on se couche souvent quand on est en face des représentants publics qui portent beau et nous reçoivent souvent il faut bien le dire dans un décorum ronflant et intimidant.
Contribuables Associés essaie de renverser la vapeur.
Mais c'est dur !
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.