L’Assemblée nationale a adopté en mai dernier, un amendement - déposé par le député breton (UDI) Thierry Benoit- sur la rémunération des hauts fonctionnaires. On lui dit BRAVO !
En effet et - contre l'avis du gouvernement - l’Assemblée Nationale a adopté son amendement prévoyant le remise d’un rapport annuel par le Gouvernement « précisant le montant des rémunérations des membres nommés au sein du Conseil Constitutionnel, des autorités administratives et publiques indépendantes et des agences de l’État ».
Nous sommes en bon chemin! Contribuables Associés milite contre m'excés de dépenses publiques et donc naturellement pour encadrer ces rémunérations indécentes. Ansi, en collaboration avec le député Franck Marlin, député L.R. de l’Essonne, nous avons également déposé une proposition de loi visant à réduire le montant des retraites des anciens présidents de la République. Valéry Giscard d’Estaing, qui a toujours vécu de la politique, touche une pension estimée à 18 000 euros par mois (plus les 12 000 euros net mensuels qu’il reçoit en tant que membre du Conseil constitutionnel).
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.