François Hollande a toujours été un privilégié de la République

Écrit par Contribuables Associés
francois-hollande-a-toujours-ete-un-privilegie-de-la-republique capture d'écran

François Hollande déclarait en 1989 : « Si je n’étais plus député, je redeviendrais conseiller référendaire à la Cour des comptes. »

 

« Si je n’étais plus député, je redeviendrais conseiller référendaire à la Cour des comptes. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que si je ne faisais absolument rien à la Cour des comptes, je continuerais à gagner 15 000 francs par mois (2 287 euros), 25 000 si je faisais des rapports (3 811 euros), mais sans forcément en faire énormément.

Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone… Bref, je serais totalement libre ! Je serais un vrai privilégié comme je l’étais avant d’être élu député ».

François Hollande, député de la Corrèze, le 05 janvier 1989 sur Antenne 2, dans une émission d’« Édition spéciale  » consacrée aux privilèges.

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Publié le vendredi, 04 mai 2012

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.