Les montants des indemnités des conseillers régionaux sont calculés selon un barème prenant en compte la population de chaque région.
Voici les montants des indemnités des conseillers régionaux:
– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de plus de 3 millions d’habitants s’élèvent à 2 660 euros bruts par mois.
Les conseillers régionaux d’Ile-de-France, d’Aquitaine, de Bretagne, du Nord-Pas-de-Calais, des Pays-de-la-Loire, de PACA et de Rhône-Alpes touchent ainsi des indemnités de 2 660 euros bruts mensuels.
– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de 2 à 3 millions d’habitants s’élèvent à 2 280 euros bruts par mois.
Les conseillers régionaux du Centre, de Languedoc-Roussillon, de Lorraine et de Midi-Pyrénées touchent ainsi des indemnités de 2 280 euros bruts mensuels.
– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de 1 à 2 millions d’habitants s’élèvent à 1 900 euros bruts par mois.
Les conseillers régionaux d’Alsace, d’Auvergne, de Basse-Normandie, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté, de Haute-Normandie, de Picardie et de Poitou-Charentes touchent ainsi des indemnités de 1 900 euros bruts mensuels.
– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de moins d’1 million d’habitants s’élèvent à 1 520 euros bruts par mois.
Les conseillers régionaux de Corse et de Lorraine touchent ainsi des indemnités de 1 520 euros bruts mensuels.
source: lejdd.fr
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !