Présidentielle 2022 : le meilleur programme est celui de Contribuables Associés

Écrit par Jean-Baptiste Leon
Présidentielle-dépenses-publiques Présidentielle-dépenses-publiques © Contribuables Associés

Nous, les Contribuables Associés, ne sommes inféodés à aucun parti politique. Nous ne donnons aucune consigne de vote. Mais nous avons une opinion précise sur les mesures que doit prendre le futur chef de l'État. Ce point de vue résulte des 10 propositions de Contribuables Associés pour réduire les dépenses publiques et redresser les comptes publics.


Nous avons comparé le programme de Contribuables Associés avec les propositions de 6 candidats à la présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Éric Zemmour.

Réduction des dépenses publiques, suppression de tous les impôts sur les successions, déchéance à vie de tout fraudeur condamné aux aides sociales, suppression des aides publiques aux éoliennes ou encore alignement du régime des retraites du public sur celui du privé.

Sur ces sujets et bien d'autres encore, il n'y a pas photo !

Le meilleur programme est celui de Contribuables Associés. Jugez-en par vous-même avec ce tableau comparatif.

infographie presidentielle 2022 programme 

Contribuables Associés a invité l’ensemble des candidats à répondre à nos questions et à se positionner par rapport à nos propositions : Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Alexandre Holroyd (député soutien d’Emmanuel Macron), ont répondu favorablement à notre demande.

Vous retrouverez ces entretiens vidéo avec les candidats sur notre site ou sur notre chaîne YouTube.

Comme pour chaque élection, nous participons au débat uniquement en nous plaçant du point de vue du contribuable, sans parti pris et en gardant notre neutralité et notre indépendance.

Les réformes proposées et défendues par notre association sont indispensables pour diminuer les impôts des Français et redresser notre pays.

Contribuables Associés continuera de se battre pour que nos propositions deviennent réalité.

Et n’oubliez pas, un contribuable-électeur averti en vaut deux !

Vous pouvez soutenir le travail de Contribuables Associés en cliquant ici. 

Lu 5893 fois Publié le jeudi, 07 avril 2022

23 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Michel Rozzi vendredi, 08 avril 2022 Posté par Michel Rozzi

    Bonjour. Je ne comprend pas : après 2 ans de Covid, on s'est bien rendu compte que le problème de l'Hopital n'était pas le covid, mais le manque de lits et de personnels. Pourtant, ces personnels-là sont Des Fonctionnaires.
    Et pour l'insécurité, les discours et programmes de Le Pen, Zemmour, Pécresse, insistent sur l'insécurité, pour certains obsessionnellement dûs systématiquement à l'immigration et au laxisme de la Justice. Quoi qu'on en pense, il manque véritablement des personnels au moins dans la Justice, car des affaires mêmes minimes sont traitées des années plus tard, accentuant le mépris des délinquants pour la Police et la Justice. Or, ces personnels de Police et Justice sont Des Fonctionnaires aussi ...
    Et je ne parle pas de l'Education Nationale ...
    Bref ! Supprimer des fonctionnaires à surtout montré, depuis Sarkozy, que cela a aggravé la situation sociale et l'insécurité, augmentant donc des coûts.
    En logistique, on sait bien que gérer en amont coûte moins cher que gérer les problèmes dûs aux manques de moyens humains et en matériel. Il semble que cela vous ai échappé quelque part, et que cela ait échappé à nombre de nos concitoyens, politiciens compris

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Éric vendredi, 08 avril 2022 Posté par Éric

    Quand je pense en plus que nombre de ces pastilles vertes (très peu) et de pastilles orange deviendraient vite rouge en réalité en cas d’élection ! C’est assez déprimant !
    En tout cas bravo à CA pour ce panorama qui montre malheureusement le peu de cas que font les candidats de ces questions essentielles.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Laclaverie jeudi, 07 avril 2022 Posté par Laclaverie

    Désolé mais pour avoir lu le programme sur leur site de la plupart des candidats je ne suis pas d'accord avec la couleur des pastilles distribuées. Certaines sont rouge ou orange alors qu'elles devraient être verte car la décision est bien dans leur programme.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire christine .B jeudi, 07 avril 2022 Posté par christine .B

    Les petites pastilles mériteraient d'être nommées sous le tableau, bien que je me doute que le vert est en accord, le rouge en désaccord, et le jaune ? peut être, à réfléchir ?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Blasé jeudi, 07 avril 2022 Posté par Blasé

    On se demande de qui on se fout ! Aucun des candidats n'ose appuyer là où ça fait mal, lorsqu'il s'agit de revoir le train de vie dispendieux de la classe politique. MM. Macron et Mélenchon sont les pires, ils ne souhaitent toucher à rien, j'en déduit que pour eux tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un type comme mélenchon n'a toujours que vécu qu'avec de l'argent public c'est un parasite. Mme Pécresse s'avance un peu mais surtout pas en défaveur des responsables de la situation de la France. Elle veut bien supprimer le travail de certains agents du public, ce qui diminuerait les dépenses publiques, mais c'est pisser dans un violon, ce ne sont pas des agents de catégories B et C qu'il faut virer, mais tous les inutiles des ministères qui font faire leur boulot par des cabinets privés. C'est aligner les salaires des fonctionnaires sur ceux du sénat et de l'assemblée nationale. Mme Le Pen n'ose pas trop s'avancer non plus, elle s'avance juste sur le programme des éoliennes qui est vraiment une gabegie inadmissible. Mais ça fait vivre, et très bien, les investisseurs qui se gavent pour vendre du vent. Je suis étonné que M. Zemmour ne veuille pas réduire le train de vie des élus. C'est u sujet des plus important, il y a trop d'élus, le mille-feuilles est trop épais, Il va devenir un élu d'une façon comme d'une autre et il ménage donc son avenir. Je comprends mieux pourquoi en France il y a une abstention record, comment voulez-vous que les gens aillent aux urnes avec le choix proposé ? Sachant que les votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés, pourquoi perdre son dimanche, autant aller à la campagne car de toutes façons le système est véreux et rien n'est fait pour le changer. Les élus de la 5ème République ont tout mis en place pour ne pas être ennuyés et profiter de l'argent des contribuables. Ils se permettent tout et ont même prévu des tribunaux spéciaux pour eux afin de ne pas être punis à la hauteur de leurs méfaits. J'ai 66 ans et depuis que je suis en âge de réfléchir je n'ai rien vu changer que ce soit à gauche comme à droite et je sais que cela va continuer puisqu'une majorité d''électeurs continuent de croire et de voter pour des menteurs.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Claude jeudi, 07 avril 2022 Posté par Claude

    Pourquoi avez vous évincé Jean Lassalle? Ce n'est pas honnête. Tous les candidats devraient figurer sur l'étude!

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Prunet jeudi, 07 avril 2022 Posté par Prunet

    stop aux passe droit
    les anciens president qui encaissent des avantages pharaoniques et coutent une fortune aux contribuables
    aucun texte de loi pour cela juste un lettre confidentielle de Laurent Fabius
    après tout ceci comment faire confiance a ces gens la

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire PIMONT jeudi, 07 avril 2022 Posté par PIMONT

    Bravo pour nous apporter cet éclairage ... qui pour autant ne nous rassure guère sur la capacité de tel ou tel candidat à ENFIN prendre les bonnes mesures !
    Pourquoi donc l'égalité PUBLIC/PRIVE sur les retraites semble être un sujet tabou pour tous, ce n'est pourtant pas un gros mot que "l'égalité" ! Tous se réclament pour l'égalité : l'égalité hommes/femmes, l'égalité des droits (et des devoirs devrait-on ajouter), l'égalité des chances, l'égalité salariale, .... alors pourquoi ne pas se pencher sur les grandes disparités de traitements entre public/privé quant aux conditions de départ à la retraite, avant même de parler d'augmenter l'âge légal de départ à la retraite ? D'ailleurs pour quelle catégorie ?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire DENOIX jeudi, 07 avril 2022 Posté par DENOIX

    Dans la rubrique " réduction de la dépense publique " je propose une future grosse économie : au lieu de construire 10 000 places de prison nous pouvons transformer nos anciennes casernes vides ( depuis la suppression stupide du SN ) pour y accueillir la petite délinquance libérant ainsi des places de prison existantes pour la grande délinquance. Nos casernes étaient aptes pour nos soldats, elles sont donc aptes pour les petits voyous qui ainsi bénéficieront un encadrement de proximité dont ils ont grand besoin plutôt que d'être en compagnonnage pour "grader" dans la délinquance. Dominique. Orsay.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire A A jeudi, 07 avril 2022 Posté par A A

    Je suis totalement en accord avec votre programme.
    La gabegie de nos impôts et le mépris des citoyens continue avec ces programmes

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.