Dette publique : l'édito de Benoît Perrin dans Valeurs actuelles

Écrit par Contribuables Associés
Édito Valeurs Actuelles de Benoît Perrin @Valeurs Actuelles

Dans le numéro du 4 avril 2024 de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, Benoît Perrin, directeur de Contribuables Associés, a signé un édito, intitulé "La dette publique : trois tabous à briser". 

L'objectif de cet édito était d'alerter le lecteur sur trois solutions simples pour baisser la dette : réduire le nombre de fonctionnaires, remettre en cause le régime de retraite et supprimer les aides aux immigrés. 

Retrouvez l'édito, réservé aux abonnés VA en exclusivité ici: 

édito BP VA 1.png

édito BP VA 2.png

Publié le jeudi, 11 avril 2024

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire DUBUS vendredi, 19 avril 2024 Posté par DUBUS

    Merci pour vos analyses.
    Je propose aussi d'autres pistes pour faire quelques économies.
    La suppression du corps des Préfets qui à mon humble avis ne servent pas à grand-chose. Il y a déjà assez d'instances pour gérer les départements : conseils départementaux, communautés de communes... De plus, les préfets, alors qu'ils font la pluie et le beau temps dans leur département ne sont pas élus, c'est anti-démocratique. Leur rôle devrait se limiter à assurer la sécurité, à gérer les situations de crises ( catastrophes naturelles ou pas), et encore !...
    Supprimer le Sénat, qui ne sert pas à grand-chose non plus, mais permet de recycler les hommes et femmes politiques qui n'ont plus de mandat.
    Ces messieurs-dames se sont permis d'augmenter eux-mêmes leurs émoluments de 900 euros (ramenés à une augmentation de 600 par décence !!!) alors que certains retraités doivent vivre avec cette même somme...
    Et que dire de tous les avantages des élus ! La noblesse a vu ses privilèges abolis la nuit du 4 août 1789,
    mais une nouvelle classe "les aristocrates de la République" l'a remplacée et c'est pire car plus hypocrite : sous couvert d'égalité et de fraternité beaucoup de ces élus profitent bien du système !
    Et, si encore s'ils exerçaient leur mandat de façon efficace et irréprochable. Malheureusement, c'est loin pour certains d'être le cas !

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.