Dette : tribune de Marc Touati et Benoît Perrin dans Le Figaro Vox

Écrit par Contribuables Associés

Tribune de Marc Touati, économiste et Benoît Perrin, directeur de Contribuables Associés, dans Le Figaro Vox du 24 janvier 2024. Ils appellent le Président à réduire le train de vie de l'État et les dépenses publiques s'il veut réussir son grand "réarmement" de la nation.

"Pourtant, pas une seule fois le président n'aura abordé la question de la dette publique lors de son «rendez-vous avec la Nation». Comme si le sujet n'intéressait pas nos concitoyens. Mais il se trompe. Bon nombre de Français n'osent le dire trop fort mais ont bien conscience de la situation dramatique de nos finances publiques. Ils savent que cette dette colossale grève durablement la puissance et l'avenir de la France."

Retrouvez la tribune compléte ici

Publié le mardi, 30 janvier 2024

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jamas samedi, 10 février 2024 Posté par jamas

    Pourquoi le discours sur la dette publique est quasi absent du débat public?
    Parce que ça veut dire réduction des dépenses publiques (57% sur PIB, pire qu'en URSS).
    Par conséquent ça veut dire réduction des officines et des rémunérations de tous ceux qui en vivent.
    Et ceux qui vont à la gamelle (élus, employés publics, bénéficiaires privés des aides publiques) n'ont pas envie de faire des sacrifices pour le bien du pays, par cupidité ou vanité comme il est dit très bien dans l'article du Figaro.
    Eh bien résultat des courses, le sujet est tabou.
    Le réflexe pavlovien est le suivant :
    N'en parler jamais, ne soulevons pas le couvercle ! Mais penser quand même tout le temps pour préserver les acquis. Voire les augmenter !

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.