Dans son article intitulé "Contribuables Associés : la voix de la raison", le journaliste Marc Eynaud revient sur le parcours de l'association, sa puissance militante et ses combats depuis trente ans, "dénonçant inlassablement le gaspillage, le groupe de pression a de nouveau le vent en poupe". Depuis sa création, Contribuables Associés effectue un "travail de fourmi" pour faire de la bonne gestion de l'argent public une priorité des gouvernements et du débat public. Extrait.
Contre l’oppression fiscale, la pression des contribuables
« C’est justement ce qu’est Contribuables Associés : un groupe de pression militant pour une gestion économe de l’argent public. « On est souvent sollicité par des lobbies qui nous demandent des efforts, des moyens, de l’argent… Eux ils nous demandent justement d’en faire moins », sourit un député LR qui les connaît bien. Et pour y arriver, le lobby a à sa disposition plusieurs armes : le travail parlementaire qui passe par l’organisation de colloques mais également un travail de soutien auprès de députés sensibilisés aux questions de dépenses publiques. « On s’adresse aux 577 députés », assure Perrin. L’association a de bonnes relations traditionnellement avec LR mais également avec la majorité présidentielle et de plus en plus avec les députés RN. La Nupes ? " On les contacte mais aucun d’entreeux ne daigne répondre " semble s’amuser Perrin. »
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.