Suppression potentielle d'un jour férié pour renflouer les caisses : Benoît Perrin sur CNews [Vidéo]

Écrit par Contribuables Associés

« J'ai l'impression qu'on prend le problème dans le mauvais sens. La vraie logique serait plutôt de s'attaquer frontalement à un système qu'on peut qualifier de grand assistanat ». Benoît Perrin, directeur de Contribuables Associés, était l'invité de CNews, le 30 octobre 2024, pour débattre de la potentielle suppression d'un jour férié. 

 

Publié le mardi, 12 novembre 2024

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire fabou lundi, 18 novembre 2024 Posté par fabou

    Mais bien sûr. Raffarin en a supprimé 1 pour installer la clim dans les maisons de retraites et ehpad. Depuis le temps tous devraient être équipés et je ne pense pas que cde soit le cas. Par contre l'argent est dépensé ! pour quoi ? pour QUI ?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire DEL dimanche, 17 novembre 2024 Posté par DEL

    Benoît Perrin a entièrement raison, le gouvernement, au lieu de se pencher sur le milieu des chômeurs, se penche sur le cas des gens qui rapportent à la France, c'est à dire les travailleurs. Il devrait oublier un peu ceux-ci pour se retourner vers les individus qui ne cherchent pas d'emploi car ils se trouvent tellement bien dans leur situation, pas de frais, pas de contraintes et payés autant que les autres par le chômage cumulé avec toutes les aides annexes, CAF, etc...

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Malet dimanche, 17 novembre 2024 Posté par Malet

    Il n’y a qu’à supprimer le 14 juillet comme ça on aura pas un défilé qui coûte beaucoup d’argent

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire buenas samedi, 16 novembre 2024 Posté par buenas

    Un jour férié en moins, c'est pour les retraités une diminution de pension de 0,3 % environ. Les actifs ET les retraités.... ce qui n'est pas dit dans l'interview

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Bilboquet samedi, 16 novembre 2024 Posté par Bilboquet

    Il est grand temps de remplacer sur les frontons de nos mairies le mot "égalité" qui ne veut rien dire et crée justement des inégalités par le mot "dignité" qui me semble beaucoup plus approprié et je m'en explique : Je ne me satisfais absolument pas de savoir que l'on ponctionne des sommes allucinantes aux plus riches dans le but de redistribuer aux plus pauvres par "égalité" car ce fonctionnement ne fait absolument pas disparaître la pauvreté bien au contraire il la développe. En revanches je me satisfais d'un système étatique dont l'objectif est de mettre en place les conditions favorables pour permettre a tout à chacun d'élever son niveau de vie ( matériel et spirituel ) s'il le souhaite et ainsi lui permettre de pouvoir vivre mieux que ses parents et ses grand parents. Je vise de satisfaire à mes besoins grâce à ce que je gagne point barre. Je ne veux plus que l'état me rende pauvre par l'impôt et les taxes pour ensuite me donner les chèques "truc", les aides "machin" et les subventions "bidule", pour me permettre de joindre les 2 bouts en fin de mois. Je veux pouvoir expliquer à mes enfants que s'ils sont besogneux, qu'ils ont de la rigueur, le sens de l'effort, de la constance, qui visent le travail bien fait, qu'ils sont gentil avec autrui ils pourront prétendre à un travail qu'ils auront choisis, qu'ils seront insérés dans la société, qu'ils seront un maillon utile ce qui donnera du sens à leur vie et leur permettra de subvenir à leurs besoins. Je ne souhaite pas qu'ils se rendent compte assez rapidement que l'état "égalitaire" écrase tout sur son passage ( y compris les bonnes résolutions ) et que ce même état " égalitaire" leur permet d'accéder aux mêmes résultats ( par des aides financières diverses et variées ) en ne faisant pas grand chose à part tendre la main en disant " je n'ai pas eu de chance dans la vie aidez moi ". Je veux pouvoir élever mes enfants en leur faisant remarquer que la chance ça se provoque et que celui qui travaille dès l'école à plus de facilité pour trouver un travail et sépanouir que celui qui ne fait rien à l'école. L'état "égalitaire" pour l'instant c'est surtout l'état qui gère des français sous Prosac ou son équivalent c'est dire si le système " égalitaire" qui prends en charge toutes les brebis fonctionne à merveille. Rendons leur dignité aux Français laissons les vivre de leur travail et de leur salaire !!!

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.