Leur pouvoir de nuisance est immense alors que pourtant la France détient le taux de syndicalisation le plus bas du monde occidental. Dans le même ordre d'idée, les cotisations des syndiqués ne représentent que 3 à 4 % du financement des syndicats français contre plus de 80 % pour les syndicats étrangers.
Contribuables Associés œuvre pour la suppression du financement public des syndicats : depuis des décennies la plupart des réformes importantes décidées par des gouvernements français et approuvées par le Parlement ont été abandonnées à la suite de manifestations de rue lancées par des syndicats. La puissance publique n’a pas à subventionner des forces hostiles à son action, qui sont motivées par des considérations politiques.
Contribuables Associés œuvre – notamment sur le plan législatif – pour la suppression du droit de grève pour les fonctionnaires et les salariés des monopoles publics : bénéficiant de privilèges accordés par l’État, les agents publics ainsi que les salariés fonctionnaires ou non des monopoles publics abusent du droit de grève. La contrepartie du statut de fonctionnaire doit être la suppression du droit de grève.
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.