Après le Covid-19 : réformer pour libérer la France

reformer-pour-liberer-contribuables-associes reformer-pour-liberer-contribuables-associes © Contribuables Associés

Dans un programme de réformes de la France intitulé «Réformer pour libérer», une vingtaine d’experts reconnus pour leurs compétences - dont Alain Mathieu pour Contribuables Associés - dessinent les grandes lignes d’un projet de société.

La crise sanitaire et économique que la France traverse actuellement est révélatrice des faiblesses structurelles de nos institutions et de notre politique publique.

La gestion de ce fléau par l’Etat seul a démontré ses limites, et les remèdes proposés par nos gouvernants ne sont pas à la hauteur des enjeux : créer de la monnaie de singe et augmenter les impôts sont des facilités qui se payent en chômage massif et en perte de pouvoir d’achat.

Ils risquent, à terme, de s’avérer plus dangereux que les maux qu’ils proposent de traiter. Surtout, ils ne permettent pas d’accompagner les nécessaires changements à mettre en œuvre dans notre société pour qu’elle reprenne vie et retrouve sa prospérité.

Le moment de la « refondation » est donc venu.

Un groupe de citoyens éclairés de la société civile, au 1er rang desquels Alain Mathieu, le président de Contribuables Associés, s’est uni afin de proposer un programme de réformes nécessaires au redressement du pays. Cela passe par la redéfinition de la place de l’Etat au sein de la Nation.

« L’Etat n’a pas vocation à faire mais à veiller à ce que chacun puisse faire »

Dans un programme de réformes de la France intitulé « Réformer pour libérer », une vingtaine d’experts reconnus pour leurs compétences dessinent les grandes lignes d’un projet de société orienté autour des axes suivants :

Pour retrouver le détail de notre programme et vous engager sur le site en ligne reformerpourliberer.org

Notre objectif est de promouvoir ce programme et le plus largement possible. Nous voulons sensibiliser le plus grand nombre de Français à la nécessité de réformer notre pays car sans cela, nous courrons à la catastrophe économique, financière et sociale.Alors si vous êtes d’accord avec le projet ‘Réformer pour Libérer’, engagez-vous à nos côtés. Votre don, le plus généreux possible, pourra faire la différence dans cette " lutte contre la montre " .

Pour nous soutenir et pour nous aider à monter cette campagne, cliquez sur le bouton ci-dessous :

bouton reformer liberer don

Lu 1876 fois Publié le jeudi, 04 juin 2020