L’immobilier est la vache à lait de notre système fiscal. Pour les propriétaires mais pas seulement eux, car c’est tout le logement qui est affecté par cette agression fiscale. Au bout du compte, ce sont 50 impôts et 100 milliards d’euros de prélèvements qui menacent les propriétaires et occupants des 37 millions de résidences françaises. Mais la fiscalité n’est pas le seul mal. Tout logement doit aussi subir l’hypertrophie réglementaire ou sécuritaire et parfois les vieilles lunes idéologiques qui veulent transposer la lutte des classes dans les rapports entre propriétaires et locataires. Contribuables Associés propose 10 mesures pour en finir avec l’enfer fiscal et réglementaire emmurant l’immobilier français.
Entre les DPE qui donnent de faux résultats, le foncier, les travaux divers et variés les propriétaires ne s en sortent pas. Et quand les locataires ruinent les appartements c est le bouquet.
La République ne veut plus de propriétaires et plus de voitures ! Situation en devenir pire que celle des Russes !
Maintenant il y a un autre problème celui d'une autre catégorie d'escrocs qui sont la majorité des syndic de copropriété qui ont le don de dilapider l'argent des copropriétaires et lesquels signent de réceptions de chantier sans aucune notion technique et sans réserve alors que des copropriétaires techniciens signalent des foultitudes de problèmes, le tout avec la bénédiction d'un organisme professionnel de vendeurs immobiliers et souvent soutenus par les autres cafards de la politique et de la justice. Trouvez mieux dans une autre République bananière..
Bonjour j habite un ancien immeuble de ma famille dans lequel il y a en façade 5 appartements dont 3 entièrement rénovée et 2 ou il faut refaire l électricité l isolation( il n y as plus de plafond) la plomberie ( elle a été arrachée pour le cuivre,il y a une dizaine d années par des gitans qui avaient squatter l immeuble,) donc beaucoup de travail pour le retraite (80 ans) et la mince retraite que j ai.je paie déjà un énorme impôt foncier (4660 euros) et récemment j ai reçu un nouvel impôt sur les logements vacants malgré un courrier l année dernière mais l on lut.? Resultat 814 euros à payer avant le 12 décembre j ai trouvé ça lamentable 'injuste et demotivant car je fait malgré tout des travaux de rénovations. Que me conseillez vous.?
Je vais finir ma vie en camping car ou en mobil homme et je vois autour de moi de plus en plus de personnes qui ont choisi ce mode de vie bcp plus simple. Je suis actuellement propriétaire d'une grande maison achetée en 1980 - veuve depuis peu je vais finir par la vendre pour vivre plus sereinement sans épée de Damoclès au cdessus de ma tête. Terrible d'en arriver là.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.