Contribuables Associés a organisé son 51e Rendez-Vous Parlementaire le 28 juin 2018 sur le thème du "consentement à l'impôt". Il était présidé par le député Gilles Lurton, député d'Ille-et-Vilaine, avec les interventions de Charles Gave, entrepreneur, économiste et président de l'Institut des Libertés et d'Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés.
Contribuables Associés rencontre régulièrement des parlementaires pour travailler à des propositions de loi, amendements, questions écrites. Dans les couloirs de l’Assemblée, les parlementaires entendent, grâce à Contribuables Associés, une voix dissonante qui prône une gestion rigoureuse de l’argent public, l’argent de nos impôts.
Depuis sa création, Contribuables Associés a organisé 51 Rendez-Vous Parlementaires, qui sont des réunions de travail à l’Assemblée nationale avec les députés, et a fait déposer autant de textes de lois.
En introduction de ce rendez-vous parlementaire, le député Gilles Lurton a salué le travail de Contribuables Associés « pour son combat permanent contre l’excès de la dépense publique, contre les gaspillages de l’argent public, et que nous encourageons à poursuivre dans cette voie et à nous alimenter en données, en analyses et en propositions, tant notre pays en a aujourd’hui un besoin vital. »
Eudes Baufreton a rappelé le combat fondamental de Contribuables Associés pour la baisse des dépenses publiques, préalable indispensable à toute baisse des impôts. La France est la triste championne des pays de l’OCDE pour le poids de sa dépense publique et de ses impôts.
A cause de ce matraquage fiscal insupportable, de très nombreux Français prennent la voie de l’expatriation économique… Tandis que le travail dissimulé représente 10,8% du PIB, soit une perte de 20 milliards d’euros pour les prélèvements sociaux. La France est devenue un enfer fiscal, ce qui pousse à partir vers des paradis fiscaux…
L’économiste Charles Gave a dressé un tableau comparatif du poids de l’impôt dans les pays européens. Graphiques et chiffres à l’appui, il a démontré que plus le poids de l’Etat augmente, moins la croissance est forte.
Ainsi, en Allemagne, les dépenses publiques représentent 42,9% du PIB, tandis qu’elles sont à 56,4% du PIB en France : le secteur privé est beaucoup plus dynamique Outre-Rhin…
Votre député était-il présent à ce Rendez-Vous Parlementaire ?
Ce Rendez-Vous présidé par le député Gilles Lurton, a été marqué par les interventions des députés Charles de Courson, Nicolas Dupont-Aignan, Thibault Bazin, Constance Le Grip, Eric Pauget, Laurence Trastour-Isnart, Pierre Cordier, Sébastien Leclerc…
Pour savoir si votre député était présent ou représenté à ce Rendez-Vous Parlementaire, consultez et partagez sa fiche sur l’Argus Parlementaire de Contribuables Associés.
Sur le site de l’Argus Parlementaire, vous connaîtrez la position de votre député sur tous les textes de loi soutenus par Contribuables Associés depuis le début de la législature.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.