Augmentation du prix du gaz et de l’électricité. Le point de vue de Contribuables Associés [Audio]

Écrit par Contribuables Associés
prix-gaz-électricité-taxes prix-gaz-électricité-taxes © DELBO ANDREA - Shutterstock

La Dernière Ligne Droite de Christian Bex, émission du 8 octobre 2021 sur Radio Courtoisie, avec Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, sur l'augmentation du prix du gaz et de l’électricité et le poids des taxes.
Loading...

Inscrivez vous à la newsletter de Contribuables Associés

cta cliquez la

Lu 3336 fois Publié le vendredi, 08 octobre 2021

9 Commentaires

  • Lien vers le commentaire DUBOIS samedi, 20 novembre 2021 Posté par DUBOIS

    L'état Français est en faillite, François FILLON l'avait déjà signalé lorsqu'il était 1er ministre sous SARKOSY. Seulement voilà, il faut cacher la vérité et surtout ponctionner ceux qui ne disent rien (automobilistes, classes moyennes, retraités etc...). Nos politiques sont complètement déconnectés de la réalité, incapables de faire preuve de courage et d'autorité pour redresser la France. MACRON, en tête, n'est juste bon qu'à dépenser de plus en plus sans se soucier de qui va payer la facture. Car là se situe l'épée de DAMOCLES qui risque de faire très mal aux générations futures. Je terminerai par une note dramatique: la FRANCE est en train d'être déconstruite, il est urgent de réagir avant qu'il ne soit trop tard.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire LTC mercredi, 27 octobre 2021 Posté par LTC

    L'augmentation des taxes constitue d'une part une incurie de gestion et d'autre part a un effet confiscatoire sur notre porte-monnaie, donc sur une de nos libertés. Ces traîtres de politicards font les deux délibérément en imaginant se venger de notre indocilité à leurs mesures liberticides plus immondes les unes que les autres, ainsi que s'en mettre plein les fouilles au passage...

    Il faut couper le dialogue car on ne négocie pas avec des traîtres et passer aux méthodes ancestrales de coupes budgétaires, sinon on continuera à passer notre temps à panser nos plaies.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Jef mercredi, 20 octobre 2021 Posté par Jef

    Des économies il y en a beaucoup à faire. Commençons par diminuer les salaires des hauts fonctionnaires qui gagnent plus que le président de la république. (C'est comme si dans une entreprise les cadres étaient plus payés que le patron ).
    Commençons aussi à diminuer les sénateurs et les députés. A diminuer le salaire des hauts fonctionnaires qui n'ont pas d'affectation, à prendre exemple sur les pays scandinaves ou les dépenses des élus sont limitées et contrôlées
    Et puis donner les aides sociales aux étrangers qui veulent s'installer en France qu'à partir d'une ou deux années de Présence et sur justification d'un emploi. Éviter aussi le regroupement familial étendu a toute la famille, sauf épouse et enfants. Et ils y en a tant d'autres.
    Mais nos gouvernants ne sont pas sur la même planète que nous, ils devraient faire un stage de 6 mois payé au smig et sans autres avantages pour revenir à la réalité.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Mazzola mardi, 19 octobre 2021 Posté par Mazzola

    Bonjour,
    Nous n'avons rien dit lors de la forfaiture de sarkozy qui a signé le traité de Lisbonne qui nous a contraint d'entrer dans l'Europe alors que 53%
    du peuple Français a dit non par les urnes. Cet acte est un acte de DICTATURE. C 'était à ce moment la qu'il fallait renverser le Gouvernement.
    Maintenant nous boirons le vin jusqu'à la lie.
    L'honneur et le courage ne s'achètent pas au super marché.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Gérard mardi, 19 octobre 2021 Posté par Gérard

    L'augmentation dû en partie à la politique énergétique, refus d'une source de gaz moins chère, fermeture des centrales nucléaires en contrepartie des énergies renouvelables en particulier les éoliennes avec l'ouverture de centrales au gaz qui contribue à la demande. Signification à EDF d'augmenter ses tarifs pour plaire à la communauté européenne sur la libre concurrence. Le tout électrique pour le chauffage et maintenant la voiture électrique pour se déplacer qui plus tard sera taxé du moins pour ceux qui en ont les moyens.
    Merci d'avoir pu m'exprimer.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire JEAN MARIE TALBOT lundi, 18 octobre 2021 Posté par JEAN MARIE TALBOT

    Les éoliennes qui va payer le démantèlement, sûrement pas les promoteurs avec un réserve de 50.000 € ,alors que le coût est évalué à 450.0000 € environ, encore les contribuables.
    C'est la double peine , avec le prix d'achat du Kilowatt des énergies vertes, la seule chose de vert c'est le billet vert , des fonts de pensions .

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire GROUT lundi, 18 octobre 2021 Posté par GROUT

    Déjà il faut arrêter de taxer les taxes Aujourd'hui on n acheté plus un produit on achète des taxes

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Langaret lundi, 18 octobre 2021 Posté par Langaret

    Bonsoir.
    1 - D'abord, supprimer les taxes sur les taxes et le 1% du CE d'EDF pour les factures.
    2 - Et supprimer les subventions sur l'électricité éolienne :
    - soit c'est rentable et n'a pas besoin de subvention
    - soit ça ne l'est pas alors pourquoi continuer? sachant qu'aucune éolienne n'est construite en France et qu'elles s sont doublées par des centrales à gaz
    3 - Le prix du KW, basé sur le gaz dans un pays en majorité en production nucléaire ???? pour que le KW soit compétitif en Europe ??? Faire payer aux Français le prix que paient les autres qui ont arrêté leurs centrales nucléaires??? Quel intérèt pour les consommateurs français ???

    Les pays acheteurs seront-ils aussi partie prenante lorsqu'il s'agira de démenteler ???

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire rostaing-puissant lundi, 18 octobre 2021 Posté par rostaing-puissant

    Il y a trop de dépenses inutiles pour les citoyens : par exemple les réfections inutiles des façades des immeubles ... et il en a !!!
    Des panneaux indicateurs illisibles aux carrefours parce que écrits avec des caractères trop petits payés par nos impôts !!! par contre, des travaux de nettoyage non faits sur les routes de montagne ( arbustes occultant la vue ): ces économies de bouts de chandelles risquent de coûter cher !
    Des routes illuminées inutilement la nuit alors que des zones urbaines sont dans la nuit totale laissant les voyous à leurs affaires !!!....

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.