Ce colloque a eu pour intervenants :
• Hervé Novelli. Après avoir été député européen, il est réélu député en 2007, puis nommé secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur. En tant que ministre, Hervé Novelli fait voter la loi de modernisation de l'économie de 2008. Ce texte met notamment en place le statut d'auto-entrepreneur, destiné à faciliter le lancement et l'interruption d'une activité, entré en vigueur le 1er janvier 2009.
• François Facchini. Il est professeur agrégé des Universités en Sciences économiques. Il dirige le programme politiques publiques du Centre d'économie de la Sorbonne. Il est notamment auteur d'un ouvrage de référence sur Les dépenses publiques en France (De Boeck Supérieur, 2021).
• François Lainée. Il est ingénieur du corps des Mines et expert des finances locales. Spécialiste de l’open data, il analyse la performance des politiques publiques. Il est membre de l'Assemblée générale de Contribuables Associés
Le compte rendu des débats sera publié ultèrieurement.
TOUS les ministres participant à TOUS les gouvernements depuis 45 ans n'ont eu de cesse de quérir davantage d'argent public pour leur ministère tout en sachant que les ressources en face n'étaient pas là. Et pourquoi ? pour se faire mousser, tiens ! . Citez moi un seul ministre qui a du temps de son ministère freiné ses budgets alloués par l'argent de tous.
Et après, une fois dégagés de leur charge ministérielle, les mêmes s'étonnent de nos faramineuses dettes publiques préjudiciable à notre avenir, enfin celui de nos petits enfants. J'en cite deux, responsables au premier chef en tant que ministres des finances ... parmi nombre d'autres qui ne sont plus aux affaires en France bien sûr, mais toujours dans la finance : Ch. Lagarde, Th Breton. B. Lemaire suivra le même chemin.
Il faut surtout arrêter de prendre les gens ( le peuple ! ) pour des C...
Il serait temps de réduire la dette et le nombre de ministres souvent inutiles on ne les connaît pas pour certains et l’écologie ne devrait pas nous coûter un centime.l’écologie n’a rien de politique
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.