Argus des communes : la note des 50 villes les plus dépensières de France

depenses-publiques-argus-communes-villes depenses-publiques-argus-communes-villes © Fabio Berti - Shutterstock

L'Argus des communes de Contribuables Associés évalue chacune des communes de France sur le critère de la dépense publique (les dépenses de fonctionnement) par habitant. Plus la commune est dépensière par rapport à la moyenne des communes de même taille, plus sa note est faible. Voici le classement des 50 villes de plus de 20 000 habitants les plus dépensières. Chaque ville est notée sur 20.

note argus des communes marianne

 

Retrouvez l'ensemble des données budgétaires (dépenses, prélèvements et dette) pour chaque ville sur le site de l'Argus des communes.

Les villes les plus dépensières obtiennent la note de 2/20 à l'Argus des communes. Parmi les plus grandes villes, Boulogne-Billancourt, Cannes, Grenoble, Levallois-Perret, Montreuil ou encore Saint-Denis obtiennent 2/20.

notes villes plus depensieres argus communes

Nota Bene : La note est attribuée en comparant les données de la commune à celles de même taille. Aucune commune française n'est équivalente à Paris. Elle n'a donc pas de note et n'est pas intégrée à ce classement. Vous pouvez en revanche consulter les données budgétaires de la ville de Paris sur sa fiche à l'Argus des communes.

 

note argus des communes marianne

 

Lu 431 fois Publié le jeudi, 20 février 2020