"Alors la bonne nouvelle déjà, je crois, c'est que l'état des finances publiques est devenu un enjeu majeur de cette campagne", a notamment souligné Benoît Perrin.
"Alors qu'aucun des trois blocs ne semblait prendre au sérieux l'état des finances publiques, la majorité présidentielle et l'alliance des droites semblent peu à peu revenir sur la course aux promesses en tentant de faire preuve de sérieux budgétaire, du moins avertir que l'urgence sera dans un premier temps le redressement des comptes publics."
Retrouvez le passage de Contribuables Associés ici.
Pour les élections en latence, mon analyse est que ces élections traduisent une dualité nette en gestation entre les dialecticiens d'une part, ceux qui raisonnent comme dans les cours d'amphis qu'on qualifie souvent d'élites ayant fait des études, et d'autre part ceux, moins instruits, qui fonctionnent au ressenti du quotidien, à l'intuitif sans le raisonnement construit qui va avec. En grande majorité les premiers voteront coalition généralisée ; les seconds voteront R.N.
La politique est une ''science'' humaine et sociétale complexe qui ne se résume pas à des équations sociétales, fussent elles à x degrés. Les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes.
Le matérialisme dialectique a donné naissance à l'URSS ; laquelle URSS s'est effondrée malgré la théorisation de la société qui l'étayait, théorisation très pointue et très intellectualisée par toute la pensée de gauche de l'époque.
Le ressenti n'est pas forcément inopérant. Le ressenti peut même certainement être plus fin, plus subtile que la théorisation quand on a affaire à un sujet complexe. Et les affaires de choix de société le sont. Mais par contre pour être à la hauteur le ressenti doit être sincère et sans à priori. Et sur ce plan les français ne devraient pas voter comme on dit avec leurs pieds, c'est à dire voter en fonction de l'avantage personnel qu'ils peuvent tirer du choix à faire. Et cela est encore une autre histoire. C'est l'intérêt général qui prime dans une élection publique ; pas son avantage personnel potentiel.
Les français sont ils suffisamment émancipés pour cela ? je doute !
Bon vote à chacun malgré tout.
petites fautes de français:
- Immigration, pas émigration ....
- le RN est le seul ...
Et si nous évitions les fautes d'orthographe
pour respecter vraiment notre culture ?
RAS-LE-BOL 2027.Com
Vous dites ne pas faire de politique, mais vous validez les inepties de J.B... sur le chômage, la TVA, l'éducation.
Ce mec change de cap comme il change de chemise, parce qu'il ne comprend rien à ses propres promesses, à l'évidence écrites par d'autres.
Vous ne faites pas de politique, mais vous nommer son parti "alliance des droites" et non RN, pour diminuer l'impact du nom de son parti.
Et si vous affirmez par omission que la gauche ne revient pas à la raison, c'est aussi que vous faites de la politique, et surtout que vous n'avez pas lu leur programme.
Si tant d'économistes soutiennent le programme de la gauche, vous devriez aller le lire !! Mais, vous avez trop peur de ne plus avoir raison.
B0njour. Pourquoi personne ne s attaque aux fraudes sociales ? Pourquoi vous ne suggérez pas de créer un seule numéro par français ( no fiscal)? Pour le versement des aides et allocations sociales? Il n y avait plus besoin de la caf. Le contrôle par rapport à la situation financière de chaque français serait plus simple et leurs besoins éventuels satisfaits. Allocs, rsa. Prime pour l emploi, apl etc etc. Une seule déclaration par an . fraude impossible.
Bonjour à tous, je me permets de données mon avis concernant les élections qui me semble important. Depuis 40 ans nous avons connu que la gauche et la droite au pouvoir et le résultat à été catastrophique rien de bien et de bon pour le contribuable. Aujourd'hui tous les parties qui n'ont absolument rien fait pendant des années se manifeste et ce rassemble pour empêcher le RN de ce retrouver au pouvoir mais le RN est le seul aujourd'hui a arrêter le massacre des dépenses et des taxes pour les contribuables macron a dépassé tous ces rond decuir qui était en places avant lui largement en tête des dépenses exorbitantes et inacceptable porte ouverte à l'émigration qui nous coûte des sommes mirobolants ainsi que les aides apporté a l'Ukraine mirages et autres pendant que la France na plus d'armée ! Quand ont est président de la république ont ce doit d'apporter en priorité la sécurité à son Pays et la bien vaillance en vers ces concitoyens. Ils faut redonner la France aux Français arrêter toutes les dépenses concernant laide sociale et la couverture à 100% pour les émigrés pendant que les citoyens français pour la pluspart ne l'ont pas c'est une honte et de plus des Français qui ont travaillé durement pour certains d'entre eux toutes leurs vie et cotisé pour en arriver à cette cituation ! Le RN est les seuls à redonner le pouvoir et faire le ménage concernant la sécurité et le pouvoir d'achat.........
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.