⚠ L'Etat veut ponctionner les retraites du privé ⚠ [Contribuables Associés sur CNEWS]

Écrit par Contribuables Associés
Agirc-retraites © cnews

Incapable de bien gérer notre argent, l'Etat envisage de piocher dans les caisses d'Agirc - Arrco, l'organisme (bien géré !) en charge des retraites complémentaires (environ 50% des pensions). Pour alerter les Français, Contribuables Associés dénonce ce scandale d'Etat ! [Contribuables Associés sur CNEWS]

Publié le mardi, 10 octobre 2023

11 Commentaires

  • Lien vers le commentaire LE MARRE dimanche, 15 octobre 2023 Posté par LE MARRE

    Bonjour,
    Touche pas à mon flouze, nos parents ont cotisés, nous avons cotisés, nos enfants cotisent. Ces arrivistes se croivent tout permis, il a été écrit par Jean MONTALDO "Mitterand et les 40 voleurs" qui écrira la saga de "Macron". Les crocodiles ne se mangent pas entre eux.
    Le patron du MEDEF est un valet à la solde du pouvoir que nous restent-ils la CPME et l'U2P et les organisations syndicales pour défendre nos intérêts, OUI mais on peut agir séparément, on dépose plainte sur le site http://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr, on contacte INFO ESCROQUERIES au 0 805 805 817 (numéro vert) et on effectue un signalement sur http://www.internet-signalement.gouv.fr, même si on n’a pas subi de perte financière. Ben oui c'est de la fraude, même du vol manifeste.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire marie josèphe de WITTE dimanche, 15 octobre 2023 Posté par marie josèphe de WITTE

    pourquoi ne pas nous joindre à SAUVEGARDE RETRAITE POUR défendre les caisses privées AGIRC-ARCCO
    L'union fait la force

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire BELLEMANIERE jeudi, 12 octobre 2023 Posté par BELLEMANIERE

    Je pense que Mr LARCHER serait heureux d'aider avec l'excédent de plus de 1.5M€ dans la caisse de retraite des sénateurs.
    Chiche Mr LARCHER....

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Fabou jeudi, 12 octobre 2023 Posté par Fabou

    Houis, pourquoi redistribuer ? C'est bien d'avoir des provisions pour affronter des mauvais jours, on e sait pas de quoi demain sera fait et avoir un peu de trésorerie pourrait être profitable pour les retraités. Mais c'est une spécialité de nos gouvernants, déjà il y a quelques années ils voulaient piquer dans les caisses des offices d'HLM, qui soi-disant avaient des "dodus dormants". Tu parles, s'il est vrai que quelques très gros offices comptant ^lusieurs dizaines de milliers de logements et qui ne construisent plus, possède beaucoup d'argent car leur patrimoine est amorti, la plupart des offices vivent chichement et réinvestissent les dividendes sur leur parc et en construisant de nouveaux logements où il en manque. ne pas perdre de vue non plus les provisons faites pour entretenir le parc existant, PGR et PGE, cela représente de l'argent mais pour investir, pas pour entasser. Mais les politiques voient 1 euro et pense que son possesseur a de quoi financer leur projets à hauteur de ce qu'il a, dans 99% des cas, le possesseur de cet euro va acheter un morceau de pain, il ne possède cet euro que pour quelques instants. Les rapetous sont comme les pies, tout c qui brille doit leur rapporter.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire ROSSET Pierre jeudi, 12 octobre 2023 Posté par ROSSET Pierre

    Bis répétita,
    François Hollande avait déjà envisagé cette solution.
    Donnez moi votre montre, je vous vendrais l'heure comme disait un bon gestionnaire de gauche.
    C'est tout simplement du vol, j'espère que le privé va se mobiliser pour contrer cette mesure

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Contribuable jeudi, 12 octobre 2023 Posté par Contribuable

    "Le principe des vases de communications"..... vous connaissez !!

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire RÉTAUX jeudi, 12 octobre 2023 Posté par RÉTAUX

    L'état a déjà tenté le même coup avec la caisse de retraite des médecins (CARMF)
    Ceux-ci, sous l’impulsion du Dr Gérard Maudrux, président de cette caisse, ont provisionné pour passer le trou démographique des médecins libéraux. Heureusement le président actuel, héritier du précédent a pu éviter (pour l'instant) ce vol.
    Le trou démographique a été provoqué par les politiques au pouvoir depuis plus de trente ans (quel que soit le bord) et nous avons eu le tort de parer à leurs irresponsabilité. Récompense: on tente de piquer vos provisions !
    Fourmis : défendez-vous contre les cigales aux chants envoutants.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Houis jeudi, 12 octobre 2023 Posté par Houis

    Et si cet organisme nous redistribuait l excédent sous forme de prime exceptionnelle ? Ce sont nos sous ..... Autant qu on en profite plutôt que ce soit Macron et son équipe d incompétents et de voleurs ?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Fabou jeudi, 12 octobre 2023 Posté par Fabou

    On a le gouvernement pour lequel les Français ont voté ! Alors ne vous plaignez pas, il fallait réfléchir avant de mettre votre bulletin Macron dans l'urne. Déjà quand il était ministre, il se servait de l'argent public, budget de son ministère, pour faire sa campagne présidentielle, comment alors lui faire confiance pour la suite ? Il a abusé tout le monde avec sa réforme des retraites et là il met l'estocade.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire LARRY jeudi, 12 octobre 2023 Posté par LARRY

    SI VOUS REMUNERIEZ MIEUX VOS COTISANTS L ETAT AURAIT MOINS ENVIE DE VOUS PIQUER DANS LA CAISSE

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire AUBERTIE jeudi, 12 octobre 2023 Posté par AUBERTIE

    bonjour,
    J'espère de tout coeur devant cette escroquerie d'un ministre qu'il trouvera au moins quelques français concernés qui lui feront regretté à jamais sa prise de position si elle va jusqu'au bout. En effet on s'en prend a celles et ceux qui ont eu une attitude responsable et vertueuse, d'économiser pour la retraite quand ils étaient actifs. C'est pour moi un scandale d'état quand celui qui prend cette décision voit sa retraite ponctionné sur l'impôt des contribuables sans même l'avoir provisionné!
    Je suis persuadé que beaucoup de français pense comme moi sans l'exprimé: il mérite la potence si cette mesure va jusqu'à son terme.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.