La question qui se pose aujourd’hui est combien va coûter aux contribuables le fonctionnement de cet établissement, « imaginé et conçu par le Département du Rhône » ?
La fin du chantier paraît désormais en bonne voie pour 2014.
Le 4 septembre 2009, Michel Mercier, le président du conseil général du Rhône, a déclaré que le fonctionnement de cet établissement allait coûter 13 millions d’euros, sans préciser si on tenait compte des recettes ou pas.
Pour donner un ordre de grandeur, les comptes du Musée des Sciences de la Villette à Paris indiquent que l’Etat a dû verser 111 millions d’euros en 2011 pour combler son déficit, cette subvention est en constante augmentation !
Ce même M. Mercier, qui a toujours déclaré que le Conseil général avait les moyens de financer ce musée sans faire appel au contribuable, ne sait pas encore aujourd’hui s’il va augmenter les impôts locaux en 2012 de 16 ou de 20% !
Si nos conseillers généraux avaient un peu de jugeote et s’il s’agissait de leur argent, il y a longtemps qu’ils auraient arrêté cette « folie » !
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.