B. Perrin est très pédagogue.
Et il va plus loin que le leitmotiv habituel ; lequel s'arrête à dire qu'il faut réduire nos dettes. Faut qu'on Y a qu'à. Ca, ça ne change rien au final.
Il faut pointer les responsables qui ont fait de la politique en la finançant avec des dettes refilées aux générations futures. Demander pardon aux français, oui ça commence par là. Qui est responsable ? : les P.R. depuis 50 ans, les P.M depuis 50 ans, les ministres des finances et du budget successifs depuis 50 ans, les ministres divers et variés depuis 50 ans qui sont allé taper leur ministre des finances respectif pour avoir des budgets en augmentation... et enfin les français eux mêmes, pas tous, mais certains plus que d'autres, ceux qui sont allés quémander de l'argent public pour mieux vivre ou profiter du système sur le dos de la bête.
Si les responsables sont pointés du doigt, ça, ça fera avancer le schmilblick. Car les suivants putatifs vont réfléchir à 2 fois avant d’entrer en lice et faire de la politique facile ou profiter du système sur le dos des pas encore nés.
Je parierais que M. Barnier doit en être en ce moment à ce stade de réflexion.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.