Les luxueux déplacements de Patrick Devedjian

Écrit par Contribuables Associés

La Cour des comptes demande à Patrick Devedjian de s'exprimer sur les dépenses qu'il a engagées lors de ses déplacements à Abou Dabi et Dubaï en 2009.

 

Les magistrats enquêtent sur les finances 2006-2011 de l’Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD). Du 6 au 8 avril 2009, Patrick Devedjian, président de l’EPAD, se rend à Abou Dabi à un forum sur le thème de la ville durable et de l’attractivité des territoires. Il emmène avec lui sa directrice de cabinet du Conseil général des Hauts-de-Seine, Marie-Célie Guillaume, qui ne fait pas partie de la structure. Le voyage en avion est initialement prévu en classe affaire.

Mais le ministre de la Relance préfère la première classe. Le changement de billet de Patrick Devedjian coûtera 1 349 euros et celui de sa collaboratrice 4 108 euros. Au total l’EPAD débourse 11 700 euros pour le séjour du garde du corps et Marie-Célie Guillaume.

Six mois plus tard, Patrick Devedjian récidive… à Dubaï ! Le déplacement se fait là aussi en première classe. Les deux nuits sur place seront facturées par un hôtel grand luxe. L’EPAD a payé environ 23 000 euros, pour les frais de la directrice de cabinet et de l’agent de sécurité.

C’est le même Patrick Devedjian qui osait déclarer « que chaque euro dépensé doit être utile. […] Notre peuple attend de ses élus rigueur, sobriété et transparence ».

Source : L’Express

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Publié le mercredi, 04 juillet 2012

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.