Cette allocation concerne également leur conjoint et leurs enfants toujours à charge. En 2018, l’Assemblée nationale a plafonné l’aide à 2 350 euros (montant calqué sur l’indemnité funéraire versée au Parlement européen) à la place du forfait maximal de 18 255 euros.
Pour nos députés, un montant total de 573 412 euros a été versé en 2017, soit en moyenne 8 200 euros par disparu. Rien ne bouge, en revanche, au Sénat, où 967 000 euros ont été déboursés en 2016 pour 53 funérailles, soit 18 245 euros par élu.
Ci-gît l’argent de vos impôts…
(Article extrait du Livre noir des gaspillages 2019)
Nous aussi on veut la part du gâteau.
Toujours les mêmes et toujours plus !
Le sénat n est pas inutile !
Il sert a engraisser jusqu' après leur mort un nombre de pantouflards repus, droits dans leurs bottes.
C'est tout simplement une honte il s'octroie des privilèges venus d'un autre temps il faut arrêter de fêter le 14 juillet si c'est ça l'égalité ils n'ont qu'à faire preuve de fraternité dans ce cas
Une honte
On parle de réforme ? Ce serait la première a réformer ça a faire , scandaleux
Et nous si on a pas un capital obsèques en cas de DC ce sont vos enfants qui vont payés ?
Voir même faire un crédit bancaire pour régler la note .
Scandaleux tout simplement
Oui toujours d'actualité les frais d' obsèques, hélas! Environ 18000 euros pour les sénateurs, conjoint et enfants mineurs.
Bonjour,
Est-ce toujours d'actualité le paiement des frais d'obsèques des parlementaires ?? Ce jour 10 janvier 2023
Merci
Nous ne sommes pas tous égaux devant la mort! Le décès d'un sénateur a a priori plus de valeur ! et si il n'y avait que cela !
Leur régime de chômage, retraite, etc etc...et cela dur depuis des décennies que d'argent gaspillé par nos elus,anciens présidents et élus alors que nous en avons tellement besoins pour nos hôpitaux et bien d'autres domaines ( étudiants, recherche,boulangers, etc..)
Gilets jaunes réveillez vous pour plus de justice et d'égalité.
C'est effectivement scandaleux dans un pays où certains ne parviennent plus à se nourrir sans l'aide des restos du coeur alors même qu'ils travaillent ; si c'est ça le capitalisme, il crée bien des richesses mais force est de constater qu'il n'enrichit pas tout le monde de la même manière ! C'est quand la prochaine révolution, la dernière ne porte plus ses fruits !
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.