Cette réunion de travail était présidée par Jean-Pierre Door, député LR du Loiret et vice-président de la commission des Affaires sociales.
Pour Jean-Pierre Door, « la solidarité nationale est aujourd’hui mise à mal par de nombreux fraudeurs qui n’hésitent pas à se soustraire illégalement à leur devoir, ce qui constitue un véritable “vol” fait à la Nation. »
L’essayiste Éric Verhaeghe, président de Tripalio, et ancien président de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a expliqué aux députés les tenants et aboutissants de la fraude sociale en France. Selon Éric Verhaeghe, « la fraude sociale pourrait coûter 7 milliards d’euros par an aux assurés sociaux ».
Le débat qui a suivi avec les députés a été particulièrement riche, ceux-ci témoignant des mauvaises pratiques et des comportements délictueux qu’ils ont pu constater dans leurs circonscriptions.
Députés présents :
BAZIN Thibault,
CORDIER Pierre,
CORNELOUP Josiane,
DALLOZ Marie-Christine,
DOOR Jean-Pierre
GENEVARD Annie,
LURTON Gilles,
PAUGET Eric,
TAUGOURDEAU Jean-Charles,
TRASTOUR-ISNART Laurence,
Députés représentés :
BEAUVAIS Valérie,
BONY Jean-Yves,
BOUCHET Jean-Claude,
BOYER Valérie,
BRETON Xavier,
BROCHAND Bernard,
BRUN Fabrice,
CINIERI Dino,
CHERPION Gérard,
CHRISTOPHE Paul,
DASSAULT Olivier,
DEPREZ-AUDEBERT Marguerite,
DESCOEUR Vincent,
DOOR Jean-Pierre,
DUBOIS Marianne,
GOSSELIN Philippe,
HERBILLON Michel,
HETZEL Patrick,
LASSALLE Jean,
LA RAUDIERE Laure,
LECLERCQ Sébastien,
LE FUR Marc,
LE GRIP Constance,
MAQUET Emmanuel,
QUENTIN Didier,
TEISSIER Guy,
VERCHERE Patrice,
VIRY Stéphane,
WARSMANN Jean-Luc,
Contribuables Associés est en pleine campagne contre les fraudes sociales ! Consultez notre campagne et mobilisez-vous à nos côtés !
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.