Ne pas oublier que les maires et conseillers municipaux des petites communes (500 habitants) ne sont pas le problème : Le maire a droit à une indemnité max de 1 000 € et les adjoints 400, les autres élus sont totalement bénévoles. Cependant beaucoup d'entre eux, maires et adjoints, ne perçoivent aucune indemnité. Là n'est pas le gros du gisement d'économies, mais bien dans l'empilent des compétences état - régions - département - communautés de communes - syndicats - sociétés d'économie mixte - associations subventionnées ...
Oui, j'ai que le 1er message évoquait les association "bidons" pour les bons à "nibe" qui ne seraient pas réélus! J'avais fait le compte-en son temps- et il y en avait 698 qui recueillait les parasites qui ne servent qu'à se gaver tout en se baguenaudant dans les salons dorés de la République!
Et parmi ces 698 assoc..... il y en avait-et pas qu'une!- qui ne se réunissaient jamais et avec des budgets monstrueux . Et après ils vont nous balader en permanence en touchant leur pognon sans rien foutre. Par exemple, il y avait un sénateur qui n'était jamais venu au sénat... Lui tout ce qu'il voit c'est son pognon qui rentre sans rien faire pour son pays.. Et combien, y en a-t-il qui se comporte de cette façon???? un certain nombre sans l'ombre d'un doute. Mais ce n'est pas le plus "spectaculaire". Il y a des élus nationaux qui ont poussé le vice jusqu'à acquérir des biens immobiliers (à leur nom évidemment, les c.....!) avec nos impôts Si si vérifiez et vous verrez...Tout cela signifie que nous sommes entourés d'une faune sans conscience avec juste l'envie que ça dure toujours...On les comprends ces bras cassés....La seule solution pour que ça change ce serait de ne pas changer par petites touches (toutes petites!) mais de refaire la CONSTITUTION. Et je ne pense pas qu'un spécialiste soit utile, le bon sens suffit. Par exemple, pas plus de 2 mandats, Faire une règle immuable sur les usages normaux des ces individus... Ensuite, il parait logique que le mecton qui met les doigts dans le pote de confiture soit puni 2 fois que les CITOYEN lambda! NORMAL non! Et serait également nécessaire de leur faire faire des travaux d'intérêt général. Là ils seraient à égalité avec NOUS les poires éternelles! Ect......
je ne crois pas que le cout d'un député soit trop élevé compte tenu du travail accompli , par contre il faut réduire le nombre de collectivités territoriales, supprimer le département, réduire le nombre de communes puisqu'il y a les communautés d'agglomérations , mais surtout réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires territoriaux .
Bonjour.
Je reste toujours confus, devant le manque d'analyses stratégiques du combat à mener, contre ce pouvoir politique totalement corrompu.
Cette réalité, du défaut de recul des français sur la structure de leur société, ne permet pas l’émergence d'un courant politique fédérateur fondé sur une offre anticonformiste décapante.
Petite question: si le budget de l’État est à 450 milliards , 0,1% devrait faire 450 millions ? et cela devrait faire si nous sommes 68 millions de couillons 6,61 € par couillon?? Je me trompe ?
ça y est ! le NFP était uni pour obtenir des sièges, maintenant LFI commence à tirer la couverture et va se farcir le PS, le PC et les écolos. Quelle gabegie que ces élections où on a pu voir le vrai visage de nos élus. Pour avoir un siège ils sont tous prêts à vendre leur âme et à trahir leurs partis. Les Français ont ce qu'ils méritent, ils ont voté et voilà le résultat. Au premier tour ils ont laissé exploser leur ras le bol, au second ils sont redevenus des moutons qui croient au père noël soviétique et votent pour ceux qui les volent depuis des décennies. Quelles bagarres et quelles compromissions pour avoir des sièges, des postes... Ils me dégoûtent et les responsables qui ont permis ça viendront bientôt pleurer en disant qu'ils ne savaient pas, mais si ils savaient, il faut vraiment être C.. pour ne pas avoir vu ce qu'il se passe depuis 40 ans et surtout depuis un peu plus de 15 ans.
d'abord le frexit totale (pas comme au RU) pour reprendre notre entière souveraineté et ne plus payer les 300 milliards par an que nous coute l'euro l'UE la CEDH.... Ensuite faire le ménage : fin des subventions aux assos de toute sortes, réduire le personnel politique (100 députés, 100 sénateurs suffisent)réduire les personnels administratifs et ministères bidons ( fini les comcom, et autres com d'aglomérations) Arrêter le photovoltaique et autres éoliennes pour pouvoir financer le nucléaire de 4 ieme génération. interdire l'escrologie. supprimer l'arcom, le cese et autre instances de même sortes. stopper l'immigration. Exiger une éducation nationale qui instruit. remettre la justice au service des victimes.
aux armes citoyens ! virons ces parasites !
Que peut-on attendre de gens qui ont montré leur mesquinerie, leur calculs de bas étage pour se faire élire, qui ont monté des associations de partis pour empêcher d'autres partis de participer à la destinée du pays, qui une fois élus commencent par se bouffer le nez pour savoir qui portera la couronne ? Ce serait un spectacle de cirque gratis on pourrait en rire, mais c'est hélas un spectacle réel qui spolie les Français et met le pays dans une précarité comme jamais ce ne fut le cas.
Etat=mafia
Les bras m'en tombe en lisant les salaires exhorbitante de ces idiots inutiles.
Malheureusement je ne suis ici comme observateur--étant Anglais mais resident en France depuis 30 ans.Non je n'ai pas le droit de voter pour des idiots ni des genies .Surtout pas des Europeans ni pour les votations locale--MAIS je paie plus d'impots que la plupart des citoyens Français qui travail. Bravo aussi pour le Credit Impôt--et les 35 heures (les Chinoises nous regarde et dit 'nous dormons 35 heures') Et comment peut on encore reclamé haut et fort que la France produit---en recule ,oui!
Bravo Monsieur Daniel Ruffin--quel excellent idée!
Une pays qui a fait n'aitre les sommité des intelectuels geré pas des imbeciles!
Douce France que j'aime malgrè -mon pays d'adoption.
Darn right I'm a contribuable --one of the few!
je pense que s ils étaient moins indemnisés il y aurait nettement moins de candidats. De plus il faudrait instaurer des tests de solvabilité, d honnêteté, et un nuveau intellectuel correct. Voir actuellement un fichier S et un dealer élus à l AN ça dénote le niveau de copinage. Et ça se permet de critiquer le RN
Oui, c'est simplement grotesque et ultra scandaleux tout ce pognon jeté car tout cela sert a rien - on prend vraiment les français pour des c... et bien plus - que d'économie à réaliser - le pays c'est à ce jour 9000 milliards de dettes ( 3000 plus les dettes de toutes les communes de france ) total plus de 9000 milliards - on est plus que foutu - suis content d'avoir 80 ans - malheur pour les jeunes qui n'ont rien demandé et de plus toutes cette immmmmigration....
Il ne faut pas confondre élus et fonctionnaires : les seconds travaillent et son mal payés !!!!!
J’adhère à ous ces commentaires , la pléthore d’élus en général, députes puisque c’est la saison, mais tous les autres également, personne n’a soulevé l’imbécilité de ces communes de 200 habitants avec une mairie et tout l’administratif qui s’y raccorde. Puisque nous avons la communauté de communes, ne pourrait elle pas les remplacer ? Et ces commentaires concernant les motivations premières de ces élus députes sont la raison de mon abstention.
Je vote pour un examen obligatoire à l'accession de la candidature de député. Nuls et grassement payés , ils ne gèrent rien étant incapable de comprendre les bases de l'économie, celles de l’histoire, de la culture, etc .... A quand cette réforme urgente??? De même pour le bataillon des hauts fonctionnaires et des ambassadeurs. Que d'économies en vue...
Complètement d'accord avec certains commentaires comme aussi un examen de culture pour ces fonctions au niveau de l'état. Plus de fermeté dans les choix. Trop de députés, trop trop de tout dans beaucoup de domaines politiques. Beaucoup d'avantages dont aussi le paiement des frais d'obsèques pour des membres de la famille du député. J'avais été surprise de le découvrir.
Beaucoup de choses à revoir pour faire enfin baisser la dette de la France dans des fonctions autres que députés .
Comment faire pour contraindre tous ces politiciens, de Bardela à Melanchon, à mettre en œuvre la suppression de 80% de nos parlementaires avant de s’attaquer à la fonte de notre millefeuille territorial
Nombre de députés faramineux, 3000 milliards de dette, apragmatisme. What else?
Les politiques ne sont pas dignes de la France et des Français, c'est absolument honteux.
Ils se présentent pour les avantages que ça leur procure et le pouvoir.
La poissonnière et son fiche S vont-ils etre payes au même tarif exclus tous les deux de l’assemblée générale cela fera des économies aux vrais FRANCAIS. Merci
S.ils étaient payé au résultat, 90 % d’entre eux seraient au RSA !!!
Comment se sentir bien chez soit en France en étant toute sa vie locataire de l'Etat ?
Les démesurés droits de succession, la taxe foncière ne sont que des loyers versés à l'Etat !
En voyant ce que touchent tous ces députés avec ces indécentes rémunérations ainsi que tous les avantages énumérés, il y a de quoi dégoûter le peuple soumis et anéanti.
Notre beau pays, la France, est mort !
Tous ces fonctionnaires incompétents qui coûtent des sommes exorbitantes et qui ne servent à rien. Ils n’en n’ont rien à faire de la France et des français, le gâteau est tellement bon qu’ils ne veulent que profiter des privilèges que notre système leurs octroie.
La révolution n’a servie à rien, le président, sa cour et la plèbe qui travaille et les engraisse!!
J’ai mal pour mon pays et peur pour mes enfants et petits-enfants !!
En plus la dépense de 4 collaborateurs par député. Non comprise ?.
Bonjour,
Je suis évidemment d’accord avec les commentaires précédents
Je souhaiterai tout de même savoir pendant combien de ces gens là perçoivent
l’indemnité de chômage en cas de non réélection? 4353,€ , c’est scandaleux……
Un salaire et des indemnités de cadre dirigeant qui ont des responsabilités et des horaires de travail bien plus importants.
Comment est-il possible d'élire des députes incultes ? A quand des critères d'éligibilité ?
Je pense à un examen de culture générale très fouillé attestant d'une bonne compréhension de l'économie, des finances, du droit social et droit du travail, une connaissance à minima de l'histoire etc...
Si le postulant ne réussit pas l'examen, il n'a pas le droit de candidater au poste de député.
Il n'est pas normal de voir des personnes sans aucune éducation ou culture générale représenter chacun 110.000 français et qui pour une grande partie (NFP, RN en tête mais pas que...) ne comprennent rien à ces sujets, et ne font que suivre les consignes écrites de leur groupe parlementaire.
Un seul exemple qui dit tout : Rachel Keke (LFI) expliquant à l'assemblée nationale que la première priorité (et la seule) en France est d'augmenter le salaire des femmes de ménage, corps dont elle faisait partie quelque jours avant son élection....
Monsieur ,
les chiffres....
Une évidence sauterait aux yeux si la France regardait un peu autour d' elle !
USA 300 millions d' habitants
2 chambres
Sénat 100 membres
Congrès 435 Représentants
France 67 millions d' habitants
Assemblée 577 Députés
Sénat 348
On voit bien que la France vit audessus de ses moyens, vous en détaillez le cout
Il faut que cela cesse
Mais pas seulement, Nous avions les Communes et les Départements ,Nous avons étoffé el gâteau de communautés de Communes ayant évidemment chacune leur Président et Les Régions affublées à l' identique , noyant encore un peu plus les responsabilités mais pas les salaires !!
Je suis évidemment incapable d' en désigner le cout !
Il devient necessaire de revenir en arrière !Qui le décidera? pas ceux qui viennent d' arriver au pouvoir !
Cordialement
Pour quelqu’un qui ne sert rigoureusement à rien, ça fait cher.
Van der layen remplace tout ce petit monde . C’est vrai qu’elle ne bosse pas non plus pour rien .
même pour les fichés S et ex dealer de LFI?
Et ceci inclut-il les 300€ qu'ils se sont dépêchés de s'octroyer avant les élections ?( 300€ x 577 députés chaque mois et "jusquà dorénavant" - les sénateurs , eux ont tapé encore plus fort dans la caisse - de nos impôts- ! :ils ont VOLé : 700,00€ chacun - ils sont combien, eux déjà?, oh même pas cinq-cents. Eux à qui ON PAIE DES CHEFS ETOILéS pour leur "CANTINE" - mais oui ! : EGALITé....
Et sont-ce les mêmes qui vont oser bientôt nous demander de"participer à l'effort collectif" pour combler le déficit pharaonique QU'ILS ONT CREUSé comme DES ÂNES?
Vous croyez qu'ils vont oser en plus nous VOLER DE L'ARGENT SUR NOS propres COMPTES particuliers comme on leur en prête l'intention ?
Déjà qu'on les entretient à longueur d'existence. Je ne trouve pas de mots pour qualifier de telles ORDURES . Cynisme? bof !
Et Attention : pas de violences, on est une nation civilisée....VOTEZ..... VOTEZ....... Le peuple est souverain. Surveillez bien : ils vont faire SELON LA VOLONTE DU PEUPLE...... comme d'habitude.
je ne voterai plus jamais !!!!!!!!!!!!!
Toute ces sommes multipliées par 577, c'est un énorme gaspillage de l'argent publique entre autres! Il existe toujours des privilèges en France. Ce ne sont plus les privilèges de la noblesse mais ceux de la classe "Politicienne" dirigeante, nationale et européenne Ces privilèges, payés par les contribuables français, dureront tant que les électeurs éliront des privilégiés et tant que les lois de finances publiques seront votées par ces mêmes "privilégiés". Arrêtons d'élire des privilégiés et remettons en cause ce système de représentation nationale créateur de castes privilégiées.
Bien payé pour faire des courbettes à ce que dit de voter le chef du parti
Serge Rochain
Bonjour
Deux députés et un sénateur élus au suffrage universel à un tour serait largement suffisant.
Leur salaire sans les avantages divers leur suffit pour exercer leur devoir.
90.000€ par an???
J'arrive a un autre chiffre. Le budget de l'Assemblée Nationale est plus moins de 600 millions d'euros soit ...... un budget de 90.000€ par ........ mois et par député.
Ça modifie l'analyse, non
Remplaçons les députés par l'intelligence,artificiel, nous ferions des économies d'argent public, et cela ne pourrait être que meilleur ;;;;;;;;;
pour les orientations et décisions prises pour le bien de la France, des Françaises et des Français.
je considère qu'un seul député par département serait suffisant. payé au jeton de présence. frais remboursés sur justificatifs
Il y a une autre façon de compter, certes peut-être un peu brutale et certains diront simpliste, mais néanmoins incontournable : c'est de diviser le budget de l'Assemblée par le nombre de députés (577). Et, là, on tourne autour d'un million d'euros par député et par an.
Le budget de l'assemblée nationale étant de 599 millions d'€ pour 577 députés en 2023, le vrai coût d'un député est d'un peu plus de 1 million par an.
Tout simplement scandaleux ! Tout est scandaleux à l'assemblée nationale. Trop de députés, 1 par département serait suffisant, les autres se sont les petits copains à qui il faut trouver un bon job. Les circonscriptions sont un scandale, dans mon département il y a 4 circonscriptions qui ont été manipulées par Pasqua à l'époque. Pour flinguer un bastion communiste il avait créé un couloir de 40 kilomètres de long par 5 km de large en rattachant ce bastion à un bastion de droite plus important. Tout est pipé. De plus, la représentation politique est devenue une farce. Il n'y a qu'à regarder ceux qui siègent à l'assemblée, ce n'est plus une institution, c'est un cirque avec ses clowns dans sa majorité. Le système est pourri, ils le disent démocratique alors qu'il est magouilles. On nous demande d'aller aux urnes, mais le résultat n'est jamais satisfaisant, d'un côté ou de l'autre. Comme disait Coluche, si voter pouvait changer les choses, il y a longtemps que ce serait interdit.
Le plus choquant est qu'un député(style Mélanchon) peut passer 55 ans sans jamais travailler ni participer à aucun travail, mais à inciter à la révolte et faire le beau devant les caméras, Le tous sans aucun contrôle réservés à ceux qui gèrent le pays EN GROS 4/5 ministres, les autres étant des beaux parleurs chargés relater aux médians les travaux des fonctionnaires de leurs équipes, grasement payés aussi, plus que les minitres souvent..
Mais derrière cela il y a des milliards en primes, frais divers, voyages, habillement, transports, chauffeurs, attartements.... UN GACHIS TOTAL QUI EXPLIQUE TOUT LE RESTE...
COMMENT DES TRICHEURS POURRAIENT DIRE A DES MOINS TRICHEURSOU PLUS TRICHEURS :: "STPOP!!""Ne parlons pas des cumuls retraites, présidences, missions, commissions, heures de nuit pour dormir.........
C'est injustifié, c'est là qu'il faut faire des économies pour rembourser la dette phénoménale que ces bons à rien ont genere
bonjour .
la honte , ces gens là ! ! !
ils vivent au crochet des français et ils sont 2 fois trop nombreux ! ! !
4000 € au " chômage " : une honte ! !
( rien à voir , mais 44 = BREIZH ! ! ! )
ça me fait du bien de l ' écrire .
Tout cela avec quelle ...fiscalité applicable?
Il est clair que la réduction des dépenses passe par la diminution des indemnités de tous les parlementaires et hauts fonctionnaires. Abrasion des indemnités annexes et avantages. Flamby encaisse pas moind de 5 retraites qu'il peut cumuler. Ensuite réduction de tous les avantages liés aux anciennes fonctions des présidents et ministres. Plus de cantines gastronomiques, ni de caves à vins, etc..
C'est la "petite noblesse de la cour du roi" à entretenir qui coûte très cher, on comprends l'attachement à leur siège, plus qu'à leurs idées !!
Merci pour ces in formations précieuses pour les citoyens. En fait ce sont nos employés et en tant qu'employeurs, nous avons aussi nos exigences. Qu'on se le dise....!!!!
Il faudrait diminuer le nombre.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.