Gabegie à Marseille sous Jean-Claude Gaudin ? L'opposition dit non et prend l'Argus des communes de Contribuables Associés comme argument

Marseille-argent-public Marseille-argent-public

Rien ne va plus à Marseille. L'OM, l'emblématique club de foot de la Cité phocéenne, passe des moments difficiles.

Un malheur n'arrivant jamais seul, le nouveau maire, Benoît Payan, vient d'annoncer que "les caisses de la Ville sont vides". Il reproche sa mauvaise gestion des deniers publics à Jean-Claude Gaudin, son prédécesseur.

Ce qui n'est pas l'avis d' Yves Moraine, qui s'en explique dans un article de La Provence du 3 février 20201.

Cet élu, conseiller municipal LR d'opposition, chef du groupe majoritaire entre 2014 et 2020, cite l'Argus des communes de Contribuables Associés et notamment notre palmarès des communes les plus endettées

«Et l'avocat de métier de citer "une étude de Contribuables associés publiée en février 2020", dans laquelle, "Marseille n'arrive qu'en 18e position des villes de plus de 20 000 habitants en matière de dette par habitant. Paris, dirigée par la même majorité composite que Marseille désormais est troisième !»

la provence argus communes

 

Contribuables Associés a évalué chacune des 35 000 communes de France, au moment des Municipales 2020. 

Retrouvez l'ensemble des données budgétaires (dépenses, prélèvements et dette) pour chaque ville sur le site de l'Argus des communes.

 

note argus des communes marianne

Lu 431 fois Publié le jeudi, 04 février 2021