Elle nous coûte 97 milliards d’euros par an : la bureaucratie TUE notre service public ! Dans cette lettre, deux solutions redoutables pour dynamiter le Mammouth. Stop à la bureaucratie destructrice : lançons un ultimatum à Monsieur Macron !
Dépenses astronomiques, récession économique sanglante, déficits publics abyssaux, emballement de la dette... Déjà 77 milliards d’euros d’impôts Covid entérinés. Et ce n’est qu’un début...
Contribuables Associés demande aux hauts fonctionnaires d’être solidaires avec ceux qui pâtissent de la crise économique et sanitaire suite due au Covid-19.
La liberté syndicale doit exister mais elle doit être financée par ses adhérents. Aujourd'hui, le nombre de salariés syndiqués ne cesse de diminuer pour ne représenter que 8,7 % des salariés du secteur public et 19.8 % des fonctionnaires.
Malgré ce rejet de la population, les syndicats ne cessent de quémander et recevoir de l'argent public. Il faut que cela cesse !
Des fuites, des milliards d’euros de fuites. Et personne ne bouge... Mobilisez-vous !
Les recettes fiscales de nos chères collectivités locales sont passées en 10 ans de 100 à 140 milliards : +40 % de hausse ! Les taxes d’habitation et foncière ont augmenté de +56 % sur la période. La taxe sur les ordures ménagères s’envole, les droits de mutation aussi…
Refusons que les vautours du trésor public dépouillent nos enfants du patrimoine que nous leur transmettons !
Nous voulons tous vivre dans un environnement propre et le moins pollué possible. Mais pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix !
Phillipe Vigier, député d'Eure-et-Loir, membre de la commission des finances, a déposé le 7 novembre 2018, la proposition de résolution n°1369 pour la création d'une commission d'enquête de 30 parlementaires sur les dépassements budgétaires des chantiers publics.
Voila une initiative parlementaire qui va faire du bien à notre porte-monnaie et qu'il faut soutenir de tout bord politique que l'on soit.
Contribuables Associés ne vit que grâce aux dons de ses membres. Nous refusons de recevoir des subventions directes de l'Etat ou de faire du lobbying auprès d'organisations pour assurer notre indépendance financière et de pensée.
Nos actions génèrent des coûts. Alors si vous partagez notre combat, aidez-nous ! Votre don sera le bienvenu, même avec quelques euros vous nous donnerez les moyens de continuer à défendre vos intérêts.