Lyon : une « performance » d’artistes nus devant des enfants subventionnée par la mairie écolo

Écrit par Fabrice Durtal
Ecoséxualité © Capure d'écran site Lundy Grandpré

L’opposition lyonnaise est vent debout contre un projet de subvention municipale à « Lundy Grandpré », un collectif d’artistes promouvant l'écosexualité, l'écoféminisme et la « botanique jubilatoire »…


Demandez le programme !

Des enfants de 6 à 7 ans, devant lesquels un homme nu comme un ver, coiffé à l’iroquoise, rampe sur le sol en donnant l’impression d’utiliser son appendice comme le soc d’une charrue.

Le « danseur » évolue au milieu d’un carré de jardin. On le voit japper dans une écuelle d’eau alors que des adultes émoustillés tournent autour de lui.

Tout près, des enfants éberlués par ces actes à forte connotation sexuelle.

Voici le type de spectacle que la mairie EELV de Lyon pourrait subventionner, fin juin, afin de soutenir « Lundy Grandpré » une association spécialisée dans créations liées au « genre », les pensées écoféministes et le mouvement « écosexe ».

Selon cette mouvance idéologique, la terre est une « amante » plutôt qu’une mère. Et il faut « fétichiser » à grands coups de reins !

« Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez », recommande le collectif qui vend également des tisanes prétendument vertueuses pour la santé.

Ce charabia ne suscite pas d’enthousiasme dans l’opposition lyonnaise, Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement dénonçant le « financement d’individus nus dans un jardin avec sex-toys, devant des enfants ».

La Ville de Lyon rejette les accusations relayées en affirmant que le spectacle est réservé aux plus de 14 ans, ce que dément la vidéo sur laquelle figurent des enfants sensiblement plus jeunes.

Elle explique que la vidéo incriminée était une répétition, non ouverte au grand public, même si certaines familles étaient accompagnées par leur progéniture.

Lundy Grandpré : la réprobation dépass les limites de la ville de Lyon

« Que quelques hurluberlus expriment le besoin de se mettre nus et à quatre pattes pour copuler avec une rhubarbe, c'est une chose. Mais qu'ils soient subventionnés par la Mairie de Lyon pour faire ça devant des enfants, là ça devient un problème » », s’est notamment offusqué Christian Estrosi, maire de Nice.

Même si elle reste assez modeste (plus ou moins 1 500 euros) la subvention que la mairie entend accorder à Lundy Grandpré passe d’autant plus mal que Grégory Doucet, le maire écolo de Lyon, vient de rogner les subventions de l'opéra de 500.000 euros par an et d’autres subventions culturelles.

En revanche, pas de problème, pour financer les chantres d'écosexualité, d'écoféminisme et de « botanique jubilatoire » avec l’argent des contribuables locaux.

C’est le 29 juin que la majorité écologiste lyonnaise proposera, le vote de la subvention à cette « compagnie » que la Drac (Direction régionale des Affaires culturelles) soutient par ailleurs à hauteur de 6 000 euros sur fonds publics.

En attendant, le maire de Lyon a écrit à Éric Ciotti en dénonçant « les dérives trumpistes » de la droite locale alors que Lundy Grandpré a été contraint d’annuler plusieurs « performances » suite à l’émoi suscité par la vidéo.

Publié le lundi, 19 juin 2023

53 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Schmenger samedi, 24 juin 2023 Posté par Schmenger

    Qu'est-ce que devient notre pauvre France ??Entre un ministre LeMaire qui écrit des livres pornos ,une Chiappa qui pose sur playboy ou je sais quoi...des maires qui organisent des scènes abjectes..un président qui picole et fait la fête..au secours.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire cavalli samedi, 24 juin 2023 Posté par cavalli

    Leurs desseins sont exactement les mêmes que pour n( importe quelle secte, noyauter le pouvoir, détourner des fonds, exercer la pédophilie avec l' assentiment des adeptes.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire LEAMAR1 vendredi, 23 juin 2023 Posté par LEAMAR1

    Des écolos çà ! Moi j'appelle çà plutôt des alcolos pour avoir des idées que le commun
    des mortels n'aurait jamais imaginé. Alors si les politiques sont aussi "bourrés" que ces
    alcolos, c'est décadence à vitesse x 100.
    D'ailleurs j'ai une citation : "Je me méfie des politiques. Quand quelqu'un se propose de
    prendre seul des décisions au nom du plus grand nombre, c'est un homme dangereux"

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire PAZAL vendredi, 23 juin 2023 Posté par PAZAL

    Le monde devient lamentablement et dangereusement fou, plus de normalité, que des dérives, du n'importe quoi. Valeurs, morale, droiture n'existent plus, le monde pète les plombs. je me demande quand je vais me réveiller de ce cauchemar sans fin, les cerveaux des gens sont détruits, que de la vase les habite, résultat des joints? du manque d' éducation? de l 'enfoutisme? une dérive totale... Pauvre monde malade.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Roy vendredi, 23 juin 2023 Posté par Roy

    La Honte........
    Pauvre France dans quel bourbier es tu tombé ?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Soler Christiane vendredi, 23 juin 2023 Posté par Soler Christiane

    de toutes façons on est gouverné par des incapables qui ont été mis au pouvoir par des imbéciles , car si ils y sont c'est que des Français ont votés pour eux , alors faut pas se plaindre il n'y a qu'à voté intelligemment

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Sur le site mettre mon pseudo Tatou vendredi, 23 juin 2023 Posté par Sur le site mettre mon pseudo Tatou

    Je suis effaré que personne ne porte l'affaire devant la justice, et pourquoi pas une action de groupe menée par Tous Contribuables, avec pour aider de la part de vos lecteurs, un don ?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire AURIAULT Hubert vendredi, 23 juin 2023 Posté par AURIAULT Hubert

    Mais que font les Lyonnais,concernant la renommée de leur ville,
    capitale gastronomique et des Gaules.
    Seraient-ils engoncés dans une forme de veulerie endémique,
    au détriment de l’honneur,de leur honneur….?

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire GENEVEY Maryse vendredi, 23 juin 2023 Posté par GENEVEY Maryse

    Je pense que c'est moins nocif que d'emmener des enfants participer à des novilladas, voir des corridas ou des combats de coqs. Même si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut susciter et éveiller à toutes forces des désirs sexuels avant les âges habituels pour ces émois.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Pradille vendredi, 23 juin 2023 Posté par Pradille

    Ce monde va à sa perte et nous sommes gouverné par des fous.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.