Ce n’est en tous cas ni Emmanuel Macron, ni Elizabeth Borne, qui diront le contraire. Le nouveau Gouvernement ne compte pas moins de 42 membres !
On est loin de la quinzaine de ministres promise par le Président. Son entourage assurait qu’il « n’y aura pas d’armée mexicaine », on se demande bien alors de quoi il s’agit. Cela dit, cela fait toujours une personne de moins que dans le Gouvernement Castex : on tient le bon bout !
Un bout encore bien trop coûteux : ce nouveau Gouvernement coûtera chaque année 5,1 millions d’euros aux contribuables.
Or si ces derniers ont bien acquis une conviction au cours de toutes ces années, c’est qu’ils n’en n’auront pas pour leur argent.
Ces cinq millions d’euros seront ainsi répartis entre le woke et indigéniste Pap Ndiaye, Marlène Schiappa qui fait des tutos coiffure et des livres pornos, Gabriel Attal pour qui l’affaire McKinsey « n’est pas un scandale d’Etat », Olivier Véran qui a déployé une stratégie vaccinale hors de prix et liberticide, Gérard Darmanin qui a été en-dessous de tout lors du scandale du Stade de France, François Braun qui a exclu la réintégration des soignants non vaccinés, et tant d’autres qui ne manqueront pas de nous décevoir.
Mais ce n’est pas tout : les courtisans ont également leur propre cour à faire tourner : 160 millions d’euros par an pour les 570 conseillers ministériels et les 2 302 personnes en charge des fonctions supports.
Un gouvernement qui sera sans nul doute très engagé dans la réduction des dépenses publiques...
Il est inutile de vacciner des personnes non exposées au risque d'un virus ; il faut faire confiance à l'immunité naturelle de masse. La preuve est que le pseudo vaccin qu'on nous a inoculé n'empêche ni la transmission ni d'attraper la maladie. Il reste la possibilité qu'il protège des formes graves ( où sont les études définitives et imparables sur cette assertion ?) Quoi qu'il en soit vacciner de force des populations qui n'avaient aucun risque sérieux est une imbécilité crasse.
Nos dirigeants politiques prêchent toujours la bonne parole mais malheureusement cela ne se traduit que rarement dans les actes,
il faudrait qu'ils aient des obligations de résultats comme dans les entreprises, ils verraient alors ce qu'est la vraie vie avec à la
clé des licenciements.
Des promesses, toujours des promesses...
Quand ils sont au gouvernement, leur seul objectif c'est d'"en profiter" UN MAX. Donc tant que ce sera comme ça, nos dépenses exploseront au bénéfice des "profiteurs"!!!!
Mais tous ces pourris, "même pas honte"!!!
Vous avez sans doute raison de critiquer ces dépenses somptuaires mais quelle solution proposer ?
Devrions nous suivre l'exemple d l'Allemagne et - après mure réflexion et concertation - fixer u ne fois pour toute la répartition et les responsabilités des ministères: un nombre fixe, des responsabilités clairement définies une fois pour toute. On pourrait ainsi mieux maitriser les dépenses et clarifier les responsabilités de chacun ( ne serait-ce que pour éviter les conflits d'intérêts entre ministres)..
Il me semble qu'à présent les ministères sont à géométrie variable, hélas non pas pour mieux s'adapter aux besoins réels mais à la carrure politique du candidat... Cela clarifierait les choses et permettrait de mieux cerner les besoins budgétaires de chacun.
Je souhaiterais que Contribuables Associés dépasse le stade des critiques ( certainement justifiées) et des pétitions ( dont je doute de l'efficacité - quel retour en avons-bous ? ) pour passer au stade de propositions concrètes ou de suggestions de pistes à suivre par des publications et des interventions dans la presse et les médias, voire du lobbying. Bon courage pour la suite...
mais à quoi servent donc les 570 conseillers ministériels et les autres 2302 personnes qui sont payées par l'état, c-à-d nous, si le gouvernement va chercher des "idées" chez des consultants extérieurs ?? (payés eux aussi à prix d'or par nos impôts )
J'ai bien peur que les français ne se réveilleront que lorsque la faim les tenaillera et se décideront enfin à se faire entendre, nous sommes sous un régime de royauté le petit roi Macron, sa cour et nous les serfs pour les engraisser....
mais certains ont bien votés pour que l'on arrive à cette situation de plus en plus désastreuse année après année
Il serait temps de s'atteler aux vrais problèmes, éducation, santé, sécurité la base d'un pays digne de ce nom
Plantez un fonctionnaire, et il pousse une taxe nouvelle.
Les commentaires que je viens de lire ne sont que critiques, c’est tellement facile.
Un seul commentaire est sérieux celui posté par Brunel .
Le problème c'est que les électeurs ne changent pas suffisamment par leur vote le cours de l'histoire....Ils préférent subir Macron...c'est leur droit. Ensuite ils ont encore adoubés beaucoup de députés pour le soutenir même s'il n'a plus la majorité absolue...
Il faut aller plus loin pour changer véritablement le cours de cette histoire....Cela se fera tôt ou tard ..le plus tôt serait le mieux..car de sombres années nous attendent sur bien des plans...Chacun défend son pré carré en attendant........ce dont profite le gouvernement... malgré un manque "apparent" de majorité ik arrive à survivre....
Quand la tête est bonne , TOUT va bien , quand la Tête est mauvaise , TOUT va mal .
Dans n'importe quelle organisation ou entreprise
42 membres du gouvernement soit autant de points d'entrée pour les Mackinsey et consorts....c'est la fêêête
A propos de l'hôpital.
Quand j'ai commencé à travailler, il y avait un directeur et un sous directeur.
Au fil du temps le nombre d'administrateurs n' a fait qu'augmenter et actuellement dans un hôpital il ya davantage de personnel de direction que de patients
Reduisez le nombre d'administrateur et vous aurez la solution.
12400€ par an pour chaque membre du gouvernement cela ne me parait pas beaucoup....
A quand des actions en justice, puisque les pétitions ne servent à rien?
Gaspillages et bavardages sont les deux mamelles du "macronisme"!
En plus des comités THEODULE et des commissions TARTENPION, les "hautes Autorités" de ceci ou cela, et les Cabinets de Conseils....
Au final, toujours plus de Normes et d'Obligations, parfois contradictoires.
PS: - DEGAULLE a dit "Les Français sont des veaux"
-OK MEZARD08 mais attention à l'orthographe...
-
Oh vous les avez voulu, ben vous les avez alors de grâce ne râlez pas , vous baignez dans le bonheur pendant 5 ans de plus .
poutine est fou dangereux, il veut nous envahir, il va négocier avec les musulmans et autres excités des pays cousinant avec la Russie; celle-ci restera peinarde Poutine est formidable pour la Russie, mieux qu'Hitler qui lui a tué l'Allemagne! malheureusement avec des fantoches aux gouvernements successifs, un peuple assoiffé de bien être et pas de courage, franchement cette Europe et France pitoyable devront subir dans le sang sa déchéance. économisons et fabriquons des armes, voici la nécessité ! Signé a peu prés Nostra !
Que peut on faire contre ça ? On voit bien, scandales après scandales, que ces gens sont intouchables.
C'est écœurant !
Je pense que le proverbe (On a ce que l'on mérite) est bien d'actualité. En 1981 Monsieur Mittérrand a dit aux Français avant sont élection (Vous allez travaillé moins et gagné plus) et les Français l'on élu; la route était tracer pour les futurs candidats
Dans notre pays, on casse les locomotives, on fait travailler des handicapés, et on récompense les fainéants, les agresseurs deviennent les victimes, on attribut des postes de haute responsabilité par copinage à des incapables. Ce n'est pas des élucubrassions, mais un constat facile à vérifier
Sachant que le gouvernement est composé aussi de nombreux assistants-es parlementaires, il serait préférable et judicieux de réduire la voilure pour employer un terme maritime...!!!
Cordialement et Amicalement M.Genthon Thierry
C'est comme le gouvernement Edgar Faure de 42 ministres présenté comme scandaleux pendant tout le gaullisme
Les refus de se faire vacciner lorsque l’on est soignant !!!;
Cela veut dire que l’on est soignant mais que l’on ne croit pas a la médecine
L’immense majorité des professeurs de médecine dans le monde entier croit aux bienfaits des vaccins( en particulier ceux à ARn messager).Il est en particulier que le vaccin diminue fortement la probabilité d’avoir une forme grave et aussi diminue la transmission.Que direz vous si l’un de vos proches se rend dans un hôpital pour un motif hors Covid.Il attrape le Covid et décède ; peut etre transmis par une infirmière non vaccinée?Arretons le complotisme ,les fake News et croyons ce que dit la grande majorité de la communauté scientifique..Une publication comme la vôtre doit être sérieuse.
Oui c’est effarant!
Mais le pire est qu’il est tout simplement impossible de diriger un pays, une organisation ou une grosse entreprise avec 42 personnes!
Aucun grand pays n’a un tel équipage pour être dirigé.
FRANÇAIS VOUS ÊTES DE MOUTONS DEGAULLE AVAIT ET A TOUJOURS RAISON
Comme je regrette la bonne éducation que m'ont donnée mes parents ! Car sans cela j'aurais pu écrire tout ce que j'ai sur le coeur concernant les responsables de cette gabegie. L'abolition des privilèges de la nuit du 10 août 1789 n'est qu'un pipi de chat par rapport aux dépenses somptueuses d'entretien de cette bande de rapetous.
Quand s’attaquera-t-on vraiment à cette grave maladie française : la fonctionnarite.
Il y aurait vite une baisse générale du stress. Plus de codes, la vie serait belle. Mais non, la poste veut remplacer le timbre par un code ! La fin de l’ENA serait un premier pas (et une économie); promesse faite mais non tenue.
Lamentable, on se fout de nous comme d'hab.
La vache à lait comme d'hab.
C'est honteux, augmenter le nombre de membres du gouvernement et augmenter aussi les conseillers ministériels ,pour faire appel ensuite aux consultants de cabinets Américains... ils nous prennent vraiment pour des cons!!!
Ils se moquent totalement de la dette,et ne pensent qu'a leurs bien-être, on va apprendre dans quelques temps qu'ils ont augmenter leur émoluments...
Tout ça pour aller d'erreurs en erreurs...
Nous pouvons remarquer tout ce qui se passe dans la vie politique et l'inconséquence de tous ces gens de quelques bords fussenr-ils, y compris tous les complices plus ou moins inconnus qui se gavent sur notre dos, tous les politicards seront toujours les plus puissants et continueront à nous ruiner (sachant qu'en cas de catastrophe ultime ils pourront se servir de notre épargne pour boucher les trous).
Le seul moyen de nous en sortir c'est de changer complétement de système et malheureusement cela ne se fera pas sans gros dégats.
Le verrons-nous ?, ce n'est pas prêt d'arriver : Ils sont trop bien ancrés !!!!!!!!!!!!!
Je suis bien d'accord avec vous sur la nécessité de réduire les déficits publics, ce que l'on ne fait toujours pas. Par contre vos invectives sur les trois ministres , et en particulier sur O. Véran et la vaccination me déçoivent beaucoup . Si de telles invectives persistent je pourrais réfléchir à ne plus vous suivre, bien qu'ayant été fidèle depuis bien des années.
y aura t il de nouveaux profiteurs pour étudier a fond le problème vestimentaire, car la cravate risque de finir par nous étouffer !!!!
bonjour , oui les restrictions budgétaires c'est pour le peuple et notamment la classe moyenne Il faudrait effectivement réduire le train de vie de CERTAINS de l'ETAT Pourquoi ne parle t on pas de l'hérésie budgétaire que constitue le train de vie des anciens présidents de la république? Sous prétexte qu'on a été président de la République la Nation doit vous verser des subsides royaux ?HOLLANDE SARKOZY bientot MACRON à une moyenne de 2 à 4 millions par an , n'y a t il pas un probléme ? d'autant que je crois que c'est un cas unique en Europe MERCKEL a pris sa "retraite" je ne crois pas que cela coute autant à l'Allemagne
120000€ par an soit 10000 par mois ca devrait etre le maximum et sans les à côtés ( chauffeur secrétaires etc ) la fonction de président de la république doit s'inscrire dans la durée ( mandat ) et non dans le temps
Ce sont des vautours qui ne servent à rien !!!
Bravo pour le travail de Contribuables Associés !
Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai aucune solution pour le faire savoir au grand public. Je sais que la lecture est loin d'être le sport préféré des Français (ou pseudo), mais trouver une solution pour leur faire comprendre que nos gouvernants ont oublié les basics, recettes / dépenses, et que c'est lui qui paie ou qui paiera ...
Je pense que beaucoup n'en ont pas conscience et que certains risqueraient de quitter le navire le jour où ils n'auront plus le droit à rien.
Des solutions existent, mais elles seront de plus en plus douloureuses à mettre en place si personne de prend conscience de la situation.
Un seul ministre a eu le courage d'annoncer que le pays était en faillite, et il l'a payé cher.
Bon courage à toute votre équipe qui fait un très bon travail. ?
Gilles, un entrepreneur qui en a ras le bol.
C est lamentable !....et tout cela pour des décisions approximatives, Qu ils n auront même plus à prendre, puisque ce sera l assemblée, le nouveau centre de décision de ce quinquennat......
Le gouvernement n’a aucune envie de diminuer la dette en commençant par eux pour donner l’exemple. De plus malgré cette armée de conseillers et de ministres et autres ils continueront à faire appel à Mckyisey. Et ils nous ont diminué notre pouvoir d’achat
« pour notre bien »
Vous avez oublié l’incompétence du garde des sots (des seaux ou d’esso ??)
Je pense que vous évoquez ici les rémunérations et frais de nos ministres, montant auquel il faut ajouter les frais d'entretien et de fonctionnement des bâtiments ministériels, dont beaucoup je crois sont encore en simple vitrage...............................
trop de ministres dont un grand nombre sans aucune utilité avérée pour les français, trop de dépenses inutiles de la part de nos dirigeants, trop d'argent distribué un peu partout sans se préoccuper des soucis des français. Un exemple parmi tant d'autres que tout observateur attentif pouvait voir : lors de l'interview du chef de l’État le 14 juillet, alors qu'il nous expliquait qu'il faudrait se serrer le ceinture énergétique dès à présent, les lustres des salles de l’Élisée en arrière plan étaient largement éclairées par de superbes lustres alors qu'il faisait grand jour. Il parait que l'exemple viendrait d'en haut...
Rien ne change en ce bas monde ! C'est affligeant ! Rien d'autre que la soif du pouvoir les motive ! Et ce n'est pas la paresse intellectuelle de beaucoup trop de français qui mobilisera efficacement une opposition à ce gouvernement ou alors trop tardivement quand la destruction de notre beau pays sera trop évidente pour le rendre invivable....
Ce qui m'étonne c'est que vous soyez étonnés. Depuis l'invention des écoles de malfaisants "ENA " et "SCIENCE PO" tout ces copins et coquins d'organisent pour piller la France. Leur incompétence et leur malfaisance est notoire. Mais comme du temps des rois ces seigneurs ont les pouboirs et quoi quevous fassiez vous ne pouvez pas les neutraliser, car lorqu'ils ne sont pas élus ils sont hauts fonctionnaires et histoire de rire les élus sont soit disants chargés de controler les hauts foonctionnairs. Résultats ces incompétents ou ces doctrinaires praticulièrements dangereux pour notre pays et notre culture peuvent continuer à sévir sans aucunes sanction et à se remplir les poches, sans que l'on puisse s'en débarasser sinon peut être mais je n'y crois guère par une révolution.
C'est désespérant !!!!
570 conseillers ministériels !
A quoi servent-ils puisque le gouvernement se fait conseiller par des cabinets de conseil ?
Dans une galère plus il y a de bateurs de tambours moins le bateau avance (c'est ça la France)
qui va donner un coup de pied assez puissant dans la fourmillere ???????
Alors que nos élites nous parlent de sobriété (en matière énergétique), ils feraient bien de "commencer" à donner l'exemple.
Bonjour, merci de ces "tristes" infos. Quand s'en sortira-t-on ? Pourquoi la presse ne s'empare-t-elle pas de ce thème ? Pourquoi n'en fait-on pas un scandale ? Pourquoi les avis de la Cour des comptes ne restent-ils que de simples avis qui ne s'imposent pas aux administrations et qui n'ont donc pas de valeur réelle. Pourquoi ne fait-on pas chaque année le point des dépenses publiques de chaque ministère et administration ? Pourquoi ne rend on pas responsable chaque personne qui a en charge ces dépenses ? Où en sommes-nous de la réduction tant anoncée des dépenses publiques ? A quand la simplification du mille-feuille et la suppression des doublons ? Peut-on encore rêver ?
Un chef d'entreprise est identique à un président = s'il est excellent dans son job il ne peut que s'entourer de personnes compétentes pour éviter que la boîte coule pareil pour un président
Avec un président mauvais son entourage est encore plus mauvais sinon il pert sa place la différence est que le patron ferme sa boîte pour mauvaise gestion le président est couvert par le peuple qui assure ses échecs multiples
Hélas ! Hélas ! Hélas ! aurait dit le Général de Gaulle qui était respectueux de l'argent de français .
Ce qui est grave c'est que cette cour pléthorique est financée par la dette. Au lieu de s'attacher à réduire la dette, ce gouvernement l'augmente.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.