Imprimer cette page

Présidentielle 2022 : le meilleur programme est celui de Contribuables Associés

Écrit par Jean-Baptiste Leon
Présidentielle-dépenses-publiques © Contribuables Associés

Nous, les Contribuables Associés, ne sommes inféodés à aucun parti politique. Nous ne donnons aucune consigne de vote. Mais nous avons une opinion précise sur les mesures que doit prendre le futur chef de l'État. Ce point de vue résulte des 10 propositions de Contribuables Associés pour réduire les dépenses publiques et redresser les comptes publics.


Nous avons comparé le programme de Contribuables Associés avec les propositions de 6 candidats à la présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Éric Zemmour.

Réduction des dépenses publiques, suppression de tous les impôts sur les successions, déchéance à vie de tout fraudeur condamné aux aides sociales, suppression des aides publiques aux éoliennes ou encore alignement du régime des retraites du public sur celui du privé.

Sur ces sujets et bien d'autres encore, il n'y a pas photo !

Le meilleur programme est celui de Contribuables Associés. Jugez-en par vous-même avec ce tableau comparatif.

infographie presidentielle 2022 programme 

Contribuables Associés a invité l’ensemble des candidats à répondre à nos questions et à se positionner par rapport à nos propositions : Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Alexandre Holroyd (député soutien d’Emmanuel Macron), ont répondu favorablement à notre demande.

Vous retrouverez ces entretiens vidéo avec les candidats sur notre site ou sur notre chaîne YouTube.

Comme pour chaque élection, nous participons au débat uniquement en nous plaçant du point de vue du contribuable, sans parti pris et en gardant notre neutralité et notre indépendance.

Les réformes proposées et défendues par notre association sont indispensables pour diminuer les impôts des Français et redresser notre pays.

Contribuables Associés continuera de se battre pour que nos propositions deviennent réalité.

Et n’oubliez pas, un contribuable-électeur averti en vaut deux !

Vous pouvez soutenir le travail de Contribuables Associés en cliquant ici. 

Lu 5892 fois Publié le jeudi, 07 avril 2022

23 Commentaires

  • Lien vers le commentaire patrick mardi, 12 avril 2022 Posté par patrick

    je comprend la démarche de TC, mais n'est ce pas vouloir défoncer des portes ouvertes ?
    Depuis que le monde est monde, il est dénoncé et re dénoncé les exactions des dirigeants dans quelques endroits sur cette terre !
    Et que fait on ? on palabre, on dénigre, on dénonce, on se plaint, on rue dans les brancards, on menace, mais au bout du compte, il y a un gros malin ( pas de nom SVP) qui étouffe tout avec de belles promesses. Et nous voilà repartis pour un tour .
    Tout est verrouillé à jamais. Si nous ne nous décidons pas à couper le mal à la racine, c'est à mon avis, incurable !
    Nous ne sommes que des imbéciles d'humains .

    une preuve ? Formelle, intemporelle, inéluctable et inacceptable !

    Notre belle planète bleue, à cause des hommes , au bord du gouffre, bientôt exsangue et incapable de nous supporter plus longtemps .

    Le vrai changement ne viendra que si on ne donne pas plus de pouvoir à un homme qu'à un autre .
    Voter pour des idées bien pensées, quelque soit le bord de leur auteur, et non pour des PANTINS politiques, serait à mon avis beaucoup plus productif et juste pour chaque électeur qui ainsi donnerait objectivement en connaissance de cause son avis.
    Ensuite, à charge au dépouillement de révéler la teneur des responsables et futurs exécutants des idées élues .
    Utopique me direz vous !!!! Bla bla bla bla
    Le monde se meurt, et bien mourons !

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Dumontier bernard samedi, 09 avril 2022 Posté par Dumontier bernard

    Une étude étude intéressante sur la fonction publique et la fonction territoriale et tout un lot d agences para administratives serait de faire le rapport exécutants/ encadrants...ou le rapport indien /chef....Autre étude intéressante la pertinence des normes et leurs impacts sur la création de nouvelles dépenses publiques....Enfin le nombres d études commendees extra administratives et le nombres d étude vraiment utilisées rapports utilisés utilisés /rapports au placard

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Bluelilly vendredi, 08 avril 2022 Posté par Bluelilly

    bonsoir,
    le programme est un peu succinct : il y a beaucoup d'autres réformes, avancées, décisions, proposées par les candidats ; il ne faut donc pas se contenter d'additionner les verts, les oranges et les rouges ; c'est très réducteur

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire DENOIX vendredi, 08 avril 2022 Posté par DENOIX

    Très intéressant.
    Le problème des fonctionnaires existe MAIS ce ne sont pas les fonctionnaires " opérateurs " qui posent problème par leur nombre ( cf le manque de soignants par exemple ) ce sont les administrants trop nombreux, la fonction créé l'organe plus en en mettra plus on compliquera !!!! La coupe est à faire dans les hauts niveaux de toutes les administrations trop de grands chefs, moyens chef intermédiaires et pas assez de soldats sur le terrain, c'est déprimant !
    Bravo à TC pour ce travail.
    Dominique.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Chantal vendredi, 08 avril 2022 Posté par Chantal

    D'accord avec l'observation de Laclaverie sur les couleurs attribuées, ex. qd un candidat propose de "supprimer les aides sociales aux délinquants" (E.Z.) ça devrait être vert, d' "exonérer 95% des fçais des droits de succession" (E.Z.) c'est + proche de vert que d'orange qui laisse une fausse impression. Dommage. Cela dit, interview vidéo intéressante.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Mimi vendredi, 08 avril 2022 Posté par Mimi

    M. Mesmer n'aime apparemment que les jeunes, je ne dirai pas qu'ils sont plus capables car nos derniers Présidents plus jeunes n'ont pas faits des prouesses, loin de là ....
    Cabaret est contre les extrêmes, il y a extrêmes et extrêmes, puisque rien ne va jusqu'à présent pourquoi ne pas essayer ?
    Il serai bien de réduire les fonctionnaires dans certains secteurs et surtout la hiérarchie et d'augmenter les postes dans la médecine.
    Il serait indispensable, pour faire des économies, de supprimer les avantages fiscaux et en nature des Messieurs qui nous gouvernent, les député, les sénateurs, et en réduire le nombre, la France est la championne de recrutement pour tous les copains de ces Messieurs
    Il serait également judicieux de réduire les aides aux non travailleurs car, ici, les étrangers sont obligés de venir travailler à leur place car ils ne veulent pas bosser ; c'est tellement bien de gagner plus à ne rien faire qu'à travailler ! Je doute que ceux qui nous gouvernent en soient conscients, c'est à croire qu'ils veulent les ménager pour leur électorat mais les paresseux ne votent pas, ils se contentent de profiter c'est tout, et ce n'est pas le plein emploi, nous allons droit dans le mur ...

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Bluelilly vendredi, 08 avril 2022 Posté par Bluelilly

    bonjour,
    d'accord avec michel rozzi : le nbre de fonctionnaires est un faux problème
    il faut des fonctionnaires
    dites plutôt qu'il faut supprimer des encadrants bien, trop payés, et inutiles !!

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Bluelilly vendredi, 08 avril 2022 Posté par Bluelilly

    bonjour,
    je suis d'accord avec Laclaverie : certaines de vos propositions figurent bien dans le programme de certains candidats
    de plus, vous êtes bien gentils mais on ne peut pas voter pour TOUS CONTRIBUABLES dimanche prochain lol

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire cabaret vendredi, 08 avril 2022 Posté par cabaret

    aucun des candicats ne me convients , encore des gens qui croient que les extrèmes seront les mieux a gouverner regardez qui est au pouvoir en russie , alors ne votez pas pour des dictateurs

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire jacques messner vendredi, 08 avril 2022 Posté par jacques messner

    Tous bons pour prendre leur propre retraite...

    Rapporter