Cher ami contribuable,

Je suis très très en colère…

Il y a des ras-le-bol et des coups de gueule qui sont encore plus forts que d’autres. Celui-ci fait partie de ceux qui atteignent les sommets de ce qui est acceptable.
Tant que je serais dans les combats de l’association, je mettrais celui-ci dans les priorités absolues… Nous devons arrêter de nous laisser dicter notre vie par une poignée de gens irresponsables qui n’ont pour seul objectif que leur carrière et leur bien-être sous couvert de défendre les Français !!

Voilà des mois que j’organise avec ma fille la venue de mes petits- enfants pour quelques semaines de vacances d’été. Les parents travaillent et il faut occuper les enfants pendant les 2 mois de grandes vacances.

C’est un moment que nous attendons tous avec joie. Les occasions de passer du temps en famille sont rares et ces moments de qualité font le bonheur de mes petits-enfants et le mien.

Mais c’était encore une fois sans compter sur nos chers syndicats !

Ces hommes et ces femmes qui pour leur bien-être ont encore une fois décidé de gâcher les vacances des Français !

C’est donc ainsi qu’un matin de juillet, deux petites filles se sont retrouvées en larmes, avec leur petit sac à dos et leur doudou sur le quai d’une gare sans pouvoir me rejoindre.

Mes petites-filles ont fait partie des naufragés du rail, mais d’autres enfants ont fait partie des naufragés de l’air, avec les syndicats de chez Transavia (filiale d’Air France) qui ont annulé jusqu’à 3 avions sur 4 au moment du grand départ.

Comme à leur habitude au moment des vacances, les syndicats ont organisé la galère des Français. Et comble du cynisme, avec notre argent, l’argent de nos impôts. Signez notre pétition ICI !

Français contribuables, nous finançons notre propre misère !

Car on ne le répétera jamais assez, mais les syndicats ne vivent que grâce à l’argent public, l’argent de nos impôts.

Sans cet argent, pas de grèves, pas de blocages, pas de galères…

Et quand on parle d’argent public, on parle bien de plusieurs milliards ! Le sujet pèse presque 4 milliards d’euros dans l’économie française. 4 milliards, c’est le montant du financement de l’activité syndicale en France, dont seulement 3 à 4% proviennent de leurs ressources propres.

Vous avez bien lu… 4 milliards d’euros ! et pour une représentativité de 9% des salariés et retraités… soit le taux de syndicalisation le plus bas des pays riches. 4 milliards d’euros qui sont donnés à des syndicats qui nous pourrissent la vie régulièrement au nom de notre bien-être !

Nous contribuables, sommes les otages d’un système vieux du siècle dernier. Nous sommes les acteurs d’un jeu de dupes entre l’Etat et les organisations syndicales. Ces organisations qui dénoncent régulièrement la mise à mal du service public par les gouvernements successifs, et qui utilisent 50 000 fonctionnaires détachés et payés uniquement pour avoir une activité syndicale.

‍50 000 personnes !


50 000 fonctionnaires qui ne sont pas à l’hôpital, pas dans les écoles, pas dans les administrations… mais qui passent leur temps à organiser le blocage du pays, grassement payés avec l’argent de nos impôts.

Ces blocages qui transforment la vie des Français en cauchemar.

Travailler, partir en vacances, réformer… jamais au grand jamais nous pouvons nous dire qu’il y aura unanimité pour remettre le pays sur les rails. Nous devons toujours faire face à ce scandale très français qui est d’avoir une poignée d’excités prête à tout pour sauvegarder ses privilèges.

Car à chaque mouvement social, ce sont des milliers d’entreprises et de salariés qui se retrouvent en difficulté et au chômage.

Mais ce n’est que le début d’une longue série de galères qui attend les Français. Car ne rêvez pas, les syndicats vont clairement se faire entendre dès la rentrée. Soutenus par les élus de la France Insoumise, qui ont raté leur pseudo coup d’Etat au moment des élections législatives. Ils vont faire entendre leur voix et organiser le troisième tour social.

Car aujourd’hui les syndicats font de la politique : la leur. Ça suffit. Non aux syndicats politisés gavés d’argent public ! Oui aux syndicats représentatifs choisis par les salariés. La défense syndicale est un droit, respectable et respecté.

Alors que les Français font face à une inflation sans précédent, que leur pouvoir d’achat est mis à mal comme jamais, les syndicats vont encore nous faire croire qu’ils vont organiser la rentrée sociale dans notre intérêt. Mais de qui se moque-t-on ?

Le scandale des syndicats est tel en France, que pour mémoire en 2011, le député Nicolas Perruchot avait lancé une commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur le financement des syndicats. Après plusieurs mois d’investigations, ce qu’il a découvert était explosif ! Tellement explosif, que sous la pression, le rapport n’a jamais pu sortir officiellement. Il a été décidé en haut lieu que les exemplaires devaient être détruits !

En 2017, le candidat Emmanuel Macron avait mis dans son programme de campagne la reprise en main du dossier sur le financement des syndicats.

Qu’en est-il aujourd’hui de cette promesse ? Rien. Elle a été enterrée dans le plus grand silence en novembre 2017… comme si elle n’avait jamais existé.

En 2022, alors qu’il commence son second mandat, il est temps de faire le ménage dans des pratiques qui n’ont que trop duré. Emmanuel Macron doit répondre devant les Français. Il doit faire de ce chantier une des priorités de son dernier mandat.

Les syndicats ne représentent plus les salariés. Leur rôle aujourd’hui se cantonne surtout à gérer les comités d’entreprise et les actions sociales.

Ils sont devenus des prestataires de services, des agences de voyage, des assistantes sociales. Mais pour continuer à justifier de leur existence et pouvoir toucher le magot de 4 milliards d’euros, ils doivent mobiliser régulièrement leurs maigres troupes.

C’est ainsi que l’on se retrouve avec des préavis de grève permanents de la part des organisations syndicales pour tout et n’importe quoi.

Comme c’est facile d’organiser des grèves quand on est fonctionnaire et que l’on ne risque pas de perdre son emploi. Sans oublier certains grévistes (comme ceux de la SNCF), qui arrivent à se faire payer leurs jours de grève alors qu’ils ont mis à l’arrêt des millions de salariés. Salariés qui eux ne toucheront pas un centime de dédommagement pour les jours non travaillés, et pour certains se feront même licencier pour leurs retards ou absences.

Alors que les syndicats sont en train de se mettre en ordre de bataille pour cette rentrée, nous devons nous aussi nous organiser. Emmanuel Macron est sorti affaibli des élections législatives, c’est le moment de lui demander de prendre en main le dossier du financement des syndicats. Voilà 4 milliards d’euros disponibles tout de suite pour soulager les fins de mois des contribuables. Faites-le lui savoir en cliquant ICI.

Ça suffit ! Ce scandale a assez duré. L’économie du pays n’a plus les moyens d’être tenue par une poignée de syndicalistes dans la revendication permanente qui par leurs menaces empêchent nos dirigeants politiques de mettre en œuvre des réformes et plombent la vie des Français.

‍‍Trouvez-vous ça normal ?
On ne le dira jamais assez, mais trouvez-vous normal que la Sécurité sociale, en déficit, finance les salaires des cadres de la CGT ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal que le handicap soit si mal pris en charge en France et que l’organisme qui le gère finance FO ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal que des retraités touchent des pensions de misère alors que des assurances vieillesse complémentaires financent les locaux de la CFDT ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal qu’il y ait tant de mal logés et que le 1% logement finance SUD pour organiser des marches demandant la régularisation des sans-papiers ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal que 1% du montant de votre facture EDF aille au CCAS de l’entreprise géré par la CGT ? Scandaleux !

Je ne veux plus voir un enfant sur le quai d’une gare victime de l’irresponsabilité d’une poignée de jusqu’au-boutistes. Je ne veux plus voir un retraité souffrir de la faim et du froid parce que les assurances vieillesse et la Sécurité sociale financent salaires et locaux flambants neufs des syndicats…

Nos enfants, nos petits-enfants, les travailleurs, les artisans, les commerçants doivent pouvoir aller et venir sans être entravés par des syndicalistes qui pensent encore qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement du pays.

Je vous demande dès aujourd’hui de me retourner les pétitions nationales que je lance à l’attention d’Emmanuel Macron et Olivier Dussopt, ministre du Travail en cliquant ici. Ils doivent régler le dossier des syndicats au plus vite. Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne en 2017 et réélu en 2022 il doit la tenir.

Les contribuables ne doivent plus financer, avec leurs impôts, des syndicats qui mettent le pays en danger et leur pouvoir d’achat en difficulté.

Une course contre la montre a commencé. Chaque mois pendant lesquels le dossier ne sera pas pris en main, ce sont des millions d’euros qui partiront dans l’escarcelle des organisations qui vivent au crochet des contribuables.

Personnellement je n’accepterai pas de payer un centime de plus de mes impôts pour financer des syndicats organisateurs de désordre et de misère.

S’il vous plaît, faites corps avec moi dans cette bataille. Nous devons être plus nombreux qu’eux. Vous le savez aussi bien que moi, nous sommes dans un rapport de force où celui qui fera le plus de bruit aura gain de cause. Et sur le papier, nous, les contribuables sommes bien plus nombreux que les syndiqués.

La victoire dans cette bataille dépendra de votre mobilisation. Et je sais pouvoir compter sur vous. Vous avez toujours répondu présent dans les grands combats et ce n’est pas le moment de lâcher. Nous pouvons faire plier Emmanuel Macron, ne laissons pas passer cette chance.

Cliquez ici pour me retourner dès aujourd’hui votre réponse avec votre pétition à Emmanuel Macron et Olivier Dussopt. Aidez-moi à financer cette campagne par votre don le plus généreux possible. Votre association ne se bat pas avec les mêmes moyens financiers que les syndicats. C’est bien là-dessus qu’ils comptent pour continuer à vivre sur notre dos et nous faire enterrer le dossier.

Ne les laissons pas gagner ! C’est à notre portée.

Bien à vous,
Claude Garrec
Secrétaire général de Contribuables Associés


PS : L’équipe de Contribuables Associés au grand complet est mobilisée en cette rentrée. Nous attendons vos pétitions dès maintenant. Ne laissons pas les syndicats prendre une longueur d’avance. Emmanuel Macron est fragilisé dans sa majorité, c’est le moment de se faire entendre les premiers. Cliquez pour accéder à notre pétition !