Cher contribuable,
Les Français ont peur.
Peur de la crise économique. Peur du chômage. Peur de la réforme des retraites qui va faire main basse sur le magot des caisses du privé...
Peur de la dette qui s’accumule. Ils savent qu’ils vont être matraqués.
Matraqués comme après la crise de 2008 qui a fait flamber la dette. Les Français l’ont payé cher... avec des hausses massives d’impôts votées cinq ans plus tard.
Voilà pourquoi nous mettons TOUS de l’argent de côté depuis 12 mois. C’est un mécanisme de survie. Nous épargnons pour nous protéger. Pour ne pas être pris au dépourvu quand il faudra affronter l’imprévu.
Vous, moi, les Français, nous avons épargné 120 milliards d’euros en 2020. 200 milliards d’ici fin 2021. C’est notre droit.
Cette épargne, personne n’a le droit de la prendre. C’est notre propriété. Elle est à nous.
Malheureusement, certains, très haut placés, en ont décidé autrement...
Mais cette épargne est légitime ! C’est notre bouée de sauvetage en cas de coup dur. Nous avons travaillé dur pour cela, et payé des impôts. Epargnant les miettes que nous laissait le fisc après s’être servi...
Qui pourrait nous le reprocher ?
Les hauts fonctionnaires de Bercy !
Ces messieurs savent bien mieux que vous que faire de votre argent
Pour eux, c’est criminel de laisser votre épargne dormir sur votre compte bancaire. Ce n’est pas... productif ! Cet argent ne doit pas rester sur votre compte, ni sur vos livrets d’épargne. Non, non, NON !
Cet argent doit servir à financer la croissance, à relancer la consommation par une redistribution massive. Par ici la bonne soupe !
- 40 ans qu’ils « savent » ce qu’il faut faire avec l’argent des autres...
- 40 ans qu’ils financent des politiques économiques inefficaces. Et à l’arrivée : des déficits, un surendettement massif et des centaines de milliards partis en fumée.
- 40 ans que cette aristocratie administrative dilapide notre argent sans jamais être sanctionnée.
Et ça continue ! Parce qu’il faut assouvir l’insatiable appétit du Moloch. Cette « machine infernale à Taxer & Redistribuer ».
Aujourd’hui, les technocrates de Bercy passent à nouveau à l’offensive : il faut taxer l’épargne !
Il faut taxer l’épargne des Français.
Comme en Italie en 1992 !
A cette époque, la dette italienne atteignait presque 120% du PIB... Aux abois, le gouvernement italien préleva 0,6% sur tous les dépôts bancaires et livrets. Et leva 15 milliards d'euros d’un coup.
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie à la durée de vie éphémère, s’y oppose. Tant qu’il sera là, Bercy ne taxera pas l’épargne des Français, nous dit-il.
Et que se passera-t-il s’il quitte le gouvernement avant l’élection présidentielle ?
Un autre fera le sale boulot.
Ouvrez les yeux. Ils préparent les esprits à cela depuis des années :
En 2012, en pleine crise de la dette, Mario Draghi alors patron de la BCE* déclarait : « Il y a un moment où on ne pourra plus taxer le contribuable, il faudra alors taxer l’épargnant ».*Banque Centrale Européenne
Comprenez bien ce que cela veut dire :
Lorsque la dette atteint un niveau à ce point insoutenable, tondre le contribuable ne suffit plus.
Il faut alors élargir la base taxable pour faire rentrer massivement l’argent : en taxant l’épargne de TOUS les citoyens.
Ami contribuable, la taxation de l’épargne nous pend au nez. La question n’est pas SI, mais QUAND !
Ne voyez-vous pas leur dessein ?
Ils n’ont aucun scrupule ! Notre épargne, c’est le fruit de notre travail. Un revenu que nous avons durement gagné. Un revenu qui a déjà été grassement taxé... à coups de CSG et d’impôt sur le revenu.
Et ils ont en tête d’en remettre une couche !
Taxer notre épargne, c’est retaxer ce qui a déjà été taxé.
Quelle injustice !
Ils ne se rendent même plus compte des conséquences potentielles de leurs actes, tant ils sont déconnectés de la vraie vie des Français.
Il y a des limites à ne pas franchir ! Ponctionner notre épargne en est une. Alors faisons pression dès maintenant ; pour les dissuader ne serait-ce que d’y penser.
Ne touchez pas à notre épargne. C’est notre propriété. Pas celle de Bercy.
Je vais vous dire comment dans un instant. Mais avant cela, je voudrais m’adresser aux plus sceptiques d’entre vous :
Vous croyez que c’est impossible en France ?
Aurait-on imaginé un couvre-feu à 18H et le confinement absolu de tous les Français il y a 2 ans ? NON. Et pourtant...
De même, les Italiens, Espagnols, Polonais, Chypriotes n’imaginaient pas qu’on ferait main basse sur leur épargne. NON. Et pourtant...
Souvenez-vous de la crise de 2008 qui a fait flamber la dette des Etats. Cinq ans plus tard, écrasé par cette dette, on a frisé l’implosion de l’euro et la faillite en chaine des Etats de la zone euro.
Certains Etats ont ponctionné l’épargne sans hésiter :
► 2013 : L’Etat chypriote prélève d’un coup 47,5% des dépôts bancaires de plus de 100 000 € afin d’obtenir un plan d'aide international.
► 2014 : L'Etat espagnol prélève une taxe de 0,2% sur les dépôts bancaires. Les banques payent (pour éviter un phénomène de panique) et répercutent sur leurs clients la facture : les frais bancaires flambent...
► 2013 : L’Etat polonais confisque les contrats d’assurance-vie en euro de ses citoyens.
Pire :
Christine Lagarde, alors patronne du très puissant FMI*, recommandait aux pays de la zone euro de prélever 10% de l’épargne de leurs citoyens, pour ramener la dette à son niveau d’avant la crise de 2008. *Fonds monétaire International
Une saisie sans préavis ! 10% d’un coup ! Du jour au lendemain, on vous vole le fruit de votre travail, votre argent.
Et ce sont les plus hautes instances internationales qui poussent nos gouvernements à le faire ! FMI et BCE !
S’il faut le faire, nos élites le feront. Vous aurez beau crier :
On n’a pas le droit de toucher à mon épargne !
C’est du vol !
Ouvrez-les yeux : politiques et technocrates se sont arrogé ce droit.
Depuis 2015, leur filet législatif est tendu. Et ce piège attend le moment venu pour se refermer sur vous.
Mon épargne m’appartient !
La propriété est un droit inviolable et sacré **
(** Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789).
Lisez donc vos conditions bancaires. Au-delà de 100 000€, vos liquidités bancaires ne sont pas garanties. C’est écrit noir sur blanc !
Nos élites n’hésiteront pas à bafouer la propriété privée :
Car depuis 2015 des dispositions légales autorisent la confiscation, la spoliation de vos comptes bancaires (transcription, dans le droit français, de la directive européenne BRRD) et le gel de votre assurance-vie (loi Sapin II)
L’épargne, c’est sacré !
Des années d’efforts, de sacrifices...
Rien ne justifie qu’on y touche
L’intérêt public le justifie ! vous diront les technocrates. Et s’y opposer, c’est devenir un ennemi public.
- L’intérêt public JUSTIFIE l’atteinte au droit de propriété.
- L’intérêt public JUSTIFIE le vol légal.
- L’intérêt public JUSTIFIERA la spoliation de votre épargne, le moment venu.
Le moment venu :
C’est « au nom de l’intérêt public » qu’ils prélèveront une « taxe exceptionnelle » sur votre épargne. Retenue directement à la source par votre banque, vous n’aurez même pas voix au chapitre !
C’est « au nom de l’intérêt public » qu’ils mettront la main sur votre épargne en vous obligeant à souscrire à un ‘grand emprunt national’ forcé, et à taux zéro.
C’est « au nom de l’intérêt public » qu’ils bloqueront les fonds sur votre assurance-vie ; ou ponctionneront vos liquidités bancaires pour renflouer votre banque.
Ils n’ont qu’à appuyer sur le bouton pour déclencher la razzia. En toute légalité.
Nous devons les mettre en garde : nous ne nous laisserons pas faire.
Ne touchez pas à notre épargne !
Signifions-leur notre désapprobation :
- Nous nous opposons fermement à toute confiscation, spoliation, taxation et/ou gel des comptes bancaires, livrets d’épargne et assurances-vie des Français.
- Nous vivons en démocratie, pas dans un Etat totalitaire, liberticide et financièrement répressif !
Qu’ils entendent notre cri :
- Le droit de propriété est un droit inviolable et sacré.
- L’épargne est un revenu déjà taxé. La retaxer est une injustice fiscale.
- L’intérêt général ne justifie pas TOUT. Et certainement pas de tondre les épargnants ; victimes expiatoires d’un système redistributif boulimique et sur-endetté.
Mettons-les en garde :
- Qu’ils sachent qu’ils nous trouveront sur leur chemin s’ils osent toucher à l’épargne des Français.
- Qu’ils sachent que nous ne nous laisserons pas faire. Que nous nous défendrons. Comme les Gilets Jaunes en leur temps.
Nous devons faire comprendre à nos politiques et technocrates qu’il y a des limites à ne pas franchir : ponctionner notre épargne en est une.
Et nous devons le faire aujourd’hui. Car nous avons un ministre de l’Economie et des Finances qui s’oppose à la taxation des épargnants. Profitons de cette situation pour faire avancer notre cause :
Poussons-le à aller jusqu’au bout de sa logique de défense des épargnants : qu’il mette définitivement les épargnants à l’abri.
Adressons lui une injonction. Une Injonction de FAIRE !
► Exigeons de lui la suppression de la retranscription, dans le droit français, de la directive européenne BRRD qui permet de saisir vos liquidités bancaires pour renflouer votre banque en détresse financière. En toute légalité !
► Exigeons de lui la suppression de la loi Sapin II qui permet de bloquer du jour au lendemain, sans préavis, l’épargne des Français placée en assurance-vie.
Ami contribuable, j’ai besoin de votre soutien pour monter cette campagne de défense de notre épargne. Elle n’est possible que grâce à vous. Grâce à votre générosité.
Je sais que je sollicite souvent votre générosité. Mais avons-nous le droit de laisser les technocrates s’emparer de notre épargne à l’horizon de quelques années ? Sans rien tenter en amont ?
Je sais pouvoir compter sur vous.
De tout cœur, merci. Merci pour votre infaillible fidélité,