Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement qui va au-delà de l’augmentation des carburants. C’est l’arbre de la taxe qui cache la forêt des dépenses publiques !
Alors, ne nous y trompons pas, ne nous affrontons pas, rassemblons-nous. Ces événements montrent une prise de conscience générale. Les Français n’en peuvent plus d’être écrasés par les taxes et les impôts. Ils sont dans la rue pour dire STOP. Et pour mettre d’accord tout le monde et ramener le calme dans le pays, Emmanuel Macron et Édouard Philippe n’ont qu’une seule chose à faire : traquer les gaspillages et tailler dans les dépenses publiques plutôt que de taxer !
Il faut arrêter avec l’alibi des taxes, qu’elles soient vertes, rouges ou jaunes…
Une taxe en plus c’est du pouvoir d’achat en moins. je signe la petition Si le gouvernement n’a plus d’argent, il doit faire preuve de courage et baisser les dépenses ! Il doit en finir avec le « taxer plus » quand les Français ont du mal à finir leur fin de mois. Il est temps maintenant de remettre les choses à leur place. Traiter les conséquences sans s’attaquer aux racines du mal, cela défoule, ça monte les uns contre les autres, mais cela ne suffira pas !
Les solutions proposées par le gouvernement pour amadouer les Français et les faire rentrer dans le rang ne répondent en rien à ces mobilisations. Plutôt que de traquer les gaspillages et réduire les dépenses publiques, Emmanuel Macron et Édouard Philippe préfèrent augmenter taxes et impôts. Comme le dénonce fermement Contribuables Associés depuis plus de 28 ans, impôts et taxes sont la conséquence directe du niveau de dépenses publiques excessif.
Avec un tel niveau de taxes, chacun prend conscience maintenant qu’en passant à la pompe, ce sont les dépenses publiques de l’État que nous payons principalement et non de l’essence ! Le mouvement des gilets jaunes ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Ne nous arrêtons pas au milieu du chemin, allons jusqu’au bout. Mettons les politiques devant la réalité et leurs contradictions.
L’écologie est une noble cause mais avant de nous taxer, il faut faire des économies. Surtout quand on voit Édouard Philippe encaisser les taxes d’une main et donner un chèque énergie de l’autre. Où est l’écologie dans tout ça ? Demander une baisse d’une taxe, sans demander une baisse des dépenses publiques en contrepartie revient à se voir taxer par ailleurs ou encore faire appel à la dette.
Pour voir baisser taxes et impôts, il faut traquer chaque gaspillage et faire baisser les dépenses publiques. Cela fait trop longtemps que la France est championne du monde des dépenses publiques, des taxes et des impôts. Alors, STOP ! Ne rentrons plus dans le jeu du gouvernement. Soyons unis et marchons ensemble pour de vraies économies. Réduire les dépenses publiques doit être le chantier prioritaire du quinquennat Macron. Avant de sauver la terre, Emmanuel Macron doit respecter les Français en leur rendant leurs libertés et d’abord celle de pouvoir vivre dignement. Stop aux taxes, oui aux économies je signe la petition